Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées

Cocktail dinatoire ??

Chloé, le 22 Octobre 2015 à 19:18 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Avec mon homme nous ne voulons pas faire de repas assis pour plusieurs raisons : moins cher, pas de plan de table et plus convivial. Nous voulons que les gens se rencontrent et se mélengent en mettant des tables et des chaises pour ceux qui veulent s'assoir. Mais j'ai peur qu'on ai trop la sensation de grignotage. Conaissez vous ce système ou avez vous envisagé de faire cocktail ??

38 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 23 Octobre 2015 à 12:37
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Avril 2016 Côte d'Or
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan de cette formule pour plusieurs raisons :

    - tout le monde ne pourra pas s'asseoir, et si tu veux que les invités dansent après, ce serait mieux qu'ils soient un peu "reposés"

    - les invités qui se connaissent vont se regrouper naturellement, et personne ne va se "mélanger".

    si tu veux que tes invités fassent connaissance, il vaut mieux répartir de petits groupes de personnes se connaissant à différentes tables (attention à ne pas "isoler" des invités, qui se retrouvent au milieu d'inconnus, au cas où le courant ne passerait pas!)

    - dans ce genre de configuration, c'est un peu "la guerre" pour manger à sa faim, et certains risquent effectivement de "squatter" le buffet au détriment des autres...

    - enfin, le coût n'est pas forcément moins élevé que pour un repas servi à table.

    pour toutes ces raisons, je trouve qu'il vaut mieux opter pour un repas traditionnel, plus convivial au final!

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ç'est trop élevé pour nous car on invite 200/250 persinnes. On aimerait trouver un bon traiteur pour un budget de 30 € / personnes sans le service.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon traiteur me fait un prix, car c'est un ami de mes parents. 65€ par personne, (sachant que c'est un menu qu'il propose normalement autour de 80€) sans le service (150€ par serveur). C'est un très bon traiteur, je pense qu'on aurait pu trouver autour de 45/50€ par personne mais on ne peut pas se résoudre à ne pas le prendre, c'est trop bon ce qu'il fait!!!

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Elsa, Justement j'aimerais bien connaître le budget par personne. Mais les traiteurs que j'ai contacté sont déjà pris sur cette date... Peux tu me donner une fourchette de prix ?
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons opté pour le cocktail dinatoire. Attention à cette impression de "moins cher", car ce n'est pas toujours le cas.

    Nous aurons des ateliers (plancha, charcuterie hibérique, fruits de mer et foie gras), avec service et buffet en plus des mises en bouche et des desserts.

    Pour 150 adultes environ, on va prévoir une 50aine de places assises à table, pour ceux qui veulent s'asseoir.

    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maison est grande
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas faux j'avais pas vue la chose comme ca mais effectivement qui dit buffet dit que certains si colle et ne laisse plus la place ...et effectivement les mariée se posent pas et c pas moins cher car moi en tout cas l'entrée sous formes dapero c le même prix voor plus cher !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'étais aussi notre idée car ca nous ressemblait. Après en avoir parlé avec notre traiteur, il nous a proposé de faire en guise d'entré un coktail dinatoire (avec animation chaude) et ensuite un plat chaud servi à table... Et finalement on trouve que c'est un bon compromis...
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila mon menu dans des cassolettes individuelles servit par des serveuses


    Cocktail dinatoire ?? - 1
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Avec des serveuses ça change tout
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Présente dans des cassolettes si tu préfères
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas de buffet, j ai 6 serveuse pour 35 personnes, et tout mon cocktail propose des minis plats distribués par les serveuses
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends ce que tu veux dire ?
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car j ai transforme ma maison en bar avec 35 invités et 40 places assises donc tu reste debout ou tu peux manger assis, j ai fais de spot de 4 à 6 places partout dans la maison
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait pas faire de buffet mais des plats individuels servit par des serveuses
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons participé à un mariage avec cocktail dînatoire. Nous sommes repartis avec la faim et les mariés n'ont rien mangé. Je t'explique pourquoi. Et ben parce que les gens campe devant le buffet Smiley xd Si tu ne t'y colles pas dès le debut c'est foutu. De plus tout dépend ce que tu veux y mettre mais j'ai vu un reportage qui mettais en garde. Ce n'est pas forcément moins cher qu'un repas assis. Et honnêtement les gens ne se tournent pas forcément vers ceux qu'ils ne connaissent pas . Voilà mon avis. Depuis ce mariage j'ai tiré un trait sur ce type de prestation pour notre mariage. Bon courage
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve très bien nous on fait ca pour l'apéro et l'entrée on fera que le plat et le dessert a table car effectivement je pense que ca peut faire léger en tout cas pense bien a le préciser aux invité qu'ils se privent pas! !!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo merci pour tes conseils ! présenté comme ça donne vraiment envie. Effectivement le traiteur doit avoir l'habitude d'orgniser des cocktails pour les mariages
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que ton traiteur prévoit les choses, c est lui en fonction des plats présentes qui gérera le temps, pour nous nous avons vin d honneurs, 6 plats entrées, 6 plats chauds, fromages, gâteaux des mariés, il estime que tout cela pendra bien 4h Max autant de temps que il repas à table
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut juste que tu penses à faire dès spot de rassemblements , moi il y a pas de tables, j ai transforme ma maison en bar, avec des manges debout lumineux, et pleins de petits spot avec petit table et des poufs
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je le fais pr 35 personnes et ce n est pas un cocktail grignotage j ai un vrai menu avec de bon plat qui seront présente en cassolette. Au vin d honneur j'aurai un énorme bateau d huîtres pour accompagner la champagne et ensuite on débutera le cocktail.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Metci à tous pour vos avis. Je vais affiner avec le traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous faisons, un cocktail dans notre jardin, je trouve ça sympa et les invités mange ce qu'ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent, l'essentiel est que personne ne reparte en ayant faim lol
    • Répondre
  • Lenily67
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lenily67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons opté pour un coktail dinatoire pour le coté convivial et car nos invités venant des quatres coins de la france et d ailleurs nous trouvons cette idee plus Sympa.Apres nous etre renseignés aupres de plusieurs traiteurs cette methode devient de plus en plus frequente mais par contre contrairement aux idees reçues elle est plus couteuse qu un repas a moins de completer en fesant des choses soi meme .
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi cocktail dinatoire mais passage à table pour un plat chaud! On mixe les 2!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr que ça fait plus apéro. Mais ça peut être sympa, il faut surtout que ça vous corresponde Smiley smile

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y avions pensé mais pareil peur du grignotage et impression d'être ds une fête d'entreprise dc on a choisi le buffet froid.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait plus VH que repas. Mais c'est ton mariage donc tu peux le faire si t'as envie

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je n'ai jamais vu ça pour un mariage à part pour un vin d'honneur! Après manger debout moi perso ça me dérangerait un peu car les femmes en talon vont souffrir et je pense que je serais moins à l'aise pour manger debout, je profiterais moins bien du repas. Après ce n'est que mon avis, l'idée est intéressante et permettrait en effet de mélanger les gens à voir, parles en au traiteur pour avoir son avis.

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis Smiley winking
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis Smiley winking le fait que ce soit moi s cher je l'ai vu sur internet après a voir avec le traiteur Smiley winking
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement ça qui me fait un peur Smiley atonished
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration