Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maréva
Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord

Cocktail dinatoire à la place du repas

Maréva, le 9 Janvier 2020 à 11:37 Publié dans Banquets 1 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous souhaitons pour notre mariage faire un grand cocktail dinatoire, des bouchées, des verrines, des mini burgers, des blinis, des verrines, un coin fruits et crepes, un candy bar...

Bref, avec mes experiences vécues précedemments quand j'etais invité à des mariages je n'aimais vraiment pas le fait de rester assise et d'attendre les repas donc la, je voudrais vraiment réaliser quelque chose de "debout", il y aura bien evidemment tables et chaises...

Qui a deja réalisé ce genre de choses ? A quel traiteur avez vous fait appel ? pensez vous que de réaliser soit meme (pas moi mais la famille qui nous suit) serait moins cher que de faire appel à un traiteur style Leclerc ?


Merci de votre retour, je suis preneuse de toute autre idée de ce genre !

20 Réponses

Activité récente par Amandine, le 8 Février 2020 à 10:48
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant que traiteur j'ai déjà fait ce type de prestation pour un mariage et c'était super sympa et convivial. il y avait quand même des tables et des chaises . je pense que c'est mieux si tu peux faire appel à un prestataire car tu n'auras pas à te soucier des quantités et du réassort de ton buffet. après les serveur ne sont pas obligé de rester tout le temps de la soirée. du style ils partent une fois que les desserts sont installés.

    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une très bonne question, je pense qu'a la fin nous installerons le dessert "wedding cake" et plein de macarons mignardises et les gens se "serviront"

    • Répondre
  • Mariine
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Mariine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Je compte faire dessert à table également, dans la salle (cocktail à l'extérieur). Les places seront libres. Mais peut être prévoir plus de places que d'invités car ils ne rempliront pas forcément toutes les tables ?
    Enfin, il faut que je trouve un plan B si mauvais temps.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est ce que nous organisons car nous voulons que nos invités se fassent plaisir et aucune contrainte de régimes. Nous installons des guéridons ronds et les personnes se mettront ou ils veulent. Nous aimons l'idée de la libre circulation et de la libre rencontre.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! Alors nous, sur le lieu de réception il y a aussi un très grand préau ou il y aura quelques tables rondes nappées avec chaises, et le buffet des desserts + pièce montée seront servis à cet endroit avec le DJ et la piste de danse.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve le principe très sympa mais je n'ai jamais assisté à un mariage qui faisait ça

    • Répondre
  • Mariine
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Mariine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous allons partir sur le même fonctionnement que toi. Cocktail dînatoire façon garden party avec traiteur. Comment comptes tu gérer la partie Dessert à table ? Merci d'avance pour ton retour.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maréva😊

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article 👇👇

    Buffet dînatoire ou repas servi à table pour le mariage

    Quel est le thème de ton mariage ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

    le renouvellement des voeux : Ringard ?

    Une photo de vos alliances ? 💍

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fromages je ne sais plus combien j'avais payé honnêtement, sachant que j'avais 2 camemberts, 2 bleu, 2 bûche de chèvre et 2 gros morceaux de tomme de montagne. Le camembert et la tomme venaient du fromager local. Peut-être 50€ en tout ?


    Pour l'apero du baptême j'avais fait des cakes (bleu/noix, jambon/olives et carottes/poivrons), des rillettes (au thon, aux sardines, au saumon et au chorizo) avec soit du pain frais, soit des blinis aux épinards (qui ont fait sensation haha personne n'a trouvé l'ingrédient secret mouhaha la tête de ma mère quand je lui ai dévoilé, elle qui ne veut jamais entendre parler des épinards 😂). J'avais aussi mis des tomates cerises, des olives et 2 sortes de gâteaux apero pour les relou 😂. Tout le monde était choqué que tout soit fait maison malgré mon planning surbooké de fou. Mais tout est question d'organisation en fait. Les cakes je les ai fait le mercredi et le jeudi soir et mes rillettes et mes blinis le vendredi soir.
    Cette année, je vais refaire les cakes pour le vin d'honneur x2 chacun je pense, je vais essayer de récupérer assez de pot en verre pour faire des verrines : saumon fumé /fêta, et tzatziki/bacon grillé. Tomate cerise et baronnet de carottes avec une sauce cocktail. Si le four est pas trop compliqué, je vais préparer en avance des feuilletés que je vais congeler : moutarde/saucisse de francfort, fromage (genre gruyère/mozza), chorizo/cheddar.
    Pour l'entrée, bar à tartinades avec thon, sardines, saumon + 2 terrines que je vais prendre chez mon boucher. Je proposerai des toppings en plus du genre échalote émincée, ciboulette, piment d'espelette, olives noires tranchées, pignon de pin, graine de courge.
    J'ai encore un an pour trouver 1000 idées lol
    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouw, bravo !!

    C'est genial ce que tu fais, oh oui je suis preneuse d'idée.

    Je suis en train de reflechir si quand meme je ne ferais pas de plat chaud...

    Du coup j'imagine que ça ne t'a pas couté cher de faire ton plateau de fromage toi meme ? Je me rends pas compte en fait de la différence de tarif entre le fait maison avec achat de bons produits ou d'acheter chez Leclerc ou Carrefour.

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors je te confirme que c'est entièrement faisable.
    Il y a un an j'ai fait le baptême de mes enfants, nous étions 40 et j'ai géré tout l'apero/entrée. J'ai également acheté et présenté moi-même les salades, j'ai seulement fait préparer les plats de charcuterie par le traiteur Leclerc (attention, commande moins de parts que d'invités ou tu auras BEAUCOUP de restes, enfin dans mon leclerc c'est ça en tout cas 😆). J'ai fait moi même les plateaux de fromage, et j'ai commandé pain et pièce montée chez mon boulanger adoré.

    Si tu veux des idées, n'hésite pas. Je récidive cette année pour le vin d'honneur et l'entrée de mon mariage + le repas des enfants, 70 adultes 10 enfants, seul le plat chaud et le dessert seront commandés, même pas peur 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup le concept ! Combien aurez-vous d'invités ? Si vous n'êtes pas très nombreux, je pense qu'il vous sera possible de le faire vous-mêmes. Leclerc ou Carrefour Traiteur proposent des formules pas mal et à bon prix, sinon ! Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mareva, voici mon expérience lors de mon 1er Mariage : pas de repas assis également car on aimait pas trop non plus. Budget limité. J’ai pris Carrefour traiteur et le jour j ce sont mes amies qui sont allées chercher tout ça et qui ont installé le buffet. Pièce montée chez un pâtissier et mon parrain m’a offert un Méchoui pour qu’il y ait un plat chaud. On a pris l’alcool en Espagne et le champagne 4€ la bouteille en limite de région champagne. C’était super, tout le monde s’est régalé. Quelques tables pour ceux qui voulaient manger assis.
    Cette année j’ai du budget donc cocktail dînatoire aussi mais avec un grand traiteur (le meilleur de ma ville). Ça sera comme une garden party chic avec des mange-debouts et des petits salons blancs. Puis tables rondes pour manger le buffet des desserts.
    Voilà, si ça peut t’aider!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C'est une bonne idée et ça change du traditionnel repas où l'on est tout le temps assis effectivement 👍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je pense que c'est faisable soi même Smiley smile
    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui on est tous dans le meme genre, on aime bouger etc et puis c'est notre mariage après tout Smiley smile Mais on aura beaucoup de jeunes aussi donc forcement... c'est pour cela qu'on se permet de faire ce genre de chose

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est original, si tes invités sont ouverts, ça pourrait être sympa.
    Si vous en avez le temps, je pense que des membres de ta famille pourraient sûrement preparer une partie du buffet.
    Perso je n'ai jamais goûté le traiteur leclerc. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Maréva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Maréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 40 adultes et les enfants je ne sais pas trop ils ne vont pas tous venir je crois
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on fait dînatoire + un plat assis servi à l'assiette.
    Le traiteur nous l'a fortement conseillé car les gens sinon ne se posent pas vraiment et ne profites pas des animations, car ils mangent tous en décalé et sont du coup pas à fond quand ils se passent quelques choses. De plus ça permet à ceux qui veulent d'avoir un temps pour vous faire des surprises Smiley smile


    Mais comme toi on n'aime pas rester des heures assis!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Faire soi même est forcément moins cher, mais cela prend beaucoup de temps à ceux qui s'en occupe. Combien d'invités serez vous?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration