Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne

Cocktail dînatoire ! avis

Marine, le 29 Mars 2017 à 15:52 Publié dans Banquets 0 49
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes Smiley winking

je suis dans l impasse lol

nous avons decider avec mon futur mari , que nous remplacerions le diner assis par un maxi cocktail dinatoire , nous avons prevus ( traiteur ) 25 amuse bouches , canapé , verrine salée par personnes plusieurs bourriches d huitre ainsi qu une animation crevette marinées a la plancha , un seconde foie gras poelés et une animation cocktails avec ou sans alcool , des serveurs passerons avec plateaux et un buffet sera installé , pour le dessert pareil gros buffet de petit four sucrée etc

Nous faisons notre mariage dans la cours de notre ferme ( enormement de charme ) et nosu avons choisi un theme champetre , une tente 6 metre par 3 pour le coktail et plusieurs petites tentes pour les animations , nous remplacerons les chaises par des bottes de paille et les table basse seront en tronc d arbre , un batiment de la ferme ( coller au tentes ) fera office de salle avec tables et chaises ainsi que le dj et une piste de danse , des fils serons tendu au dessus de nos tete et nous y accrocherons des boule en papier avec bougies et plein de deco , nous misons a fond sur notre theme

des bars en palette pour les fut de bierre et le bar a champagne , mais voila apres organiser tout sa , apres avoir tout budgetisé et commencer a preparer mes decorations , j ai peur que nos invités n apprecie pas , quil aurai preferer un vrai diner a table Smiley sad

je me pose beaucoup de questions et je suis inquiete car j imagine mon mariage comme j en ai toujours rever et c est de cette facon que je le voie

que pensez vous de cette pratique , certaine l on deja fait ??

Merci beaucoup

49 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 10 Février 2019 à 23:13
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Calvados
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Je vois que votre mariage a eu lieu il y a presque un an... pourriez vous me dire comment les gens l'ont vécu finalement? Points positifs? Points à modifier?
    Nous faisons également un cocktail dinatoire et je me pose le même type de questions.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons la même chose pour notre mariage, on s'est posé des questions aussi par rapport à la famille, amis si ça allait plaire ou pas et après tout c'est notre mariage on a envie de le faire comme ça je trouve l'idée super sympa et après l'avoir expliqué à pas mal de personnes qui seront invitées, nous avons eu beaucoup d'avis positif.

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-de-Marne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est ce qu'on fait nous aussi. L'important, c'est qu'il y ait de quoi manger en quantité et un gros plat principal qui comblera tous les estomacs. Huîtres, crevettes et foie gras, ça devrait plaire ! Pense peut-être à un accompagnement genre coupelles de légumes sautés ?

    Pour le rapport au dîner traditionnel, l'avantage c'est que les gens sont libres d'aller et venir, l'inconvénient qu'ils vont avoir tendance à se regrouper en pôles de connaissances et ne pas trop se mélanger.

    Important de prévoir autant de chaises que de convives aussi, c'est terrible de n'avoir pas une chaise pour s'asseoir quand on le souhaite.

    Votre thème a l'air super romantique. L'idée du green (foin, palettes, tronc d'arbre), c'est vraiment charmant. Je suis sûre que vos invités seront transportés dans votre petit monde champêtre et rustique ! Du moment qu'ils ont à manger, à boire et une chaise pour s'asseoir, les gens sont plutôt contents.

    Après il y a peut-être quelques personnes âgées qui pour des raisons de commodité ont besoin d'une vraie table dressée ou deux ! Nous on prévoit une piste de danse au milieu de la salle et 6 tables autour, ensuite des chaises libres avec mange-debout et autres consoles basses sur lesquelles ils pourront poser leurs verres et assiettes.

    Bons préparatifs !!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pourquoi tes invités ne serait pas contents! Après tout,tu ne te maries pas pour leur faire plaisir et ils viennent pour assister à un joli moment de ta vie. Si ils veulent aller au restaurant, il y a tous les autres jours de l'année pour cela . Nous avons fait le même choix et dans deux semaines ce sera un cocktail dînatoire également pour nous ! Je suis sûre que ça va bien se passer
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça à l'air génial !!!!Vos invités vous connaissent donc à leur yeux tout cela va vous ressembler ! C'est votre mariage faites vous plaisir et ils seront contents pour vous même si pour certains ils auraient aimé autre chose !!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2017 Hérault
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça a l'air super ton programme pour le grd jour. Moi aussi j'aime bien le côté dînatoire.nnous ça sera l entrée qui sera dînatoire. Le traiteur me fait un apéritif/entrée copieux mais raffiné avec verrines, animations culinaire et plancha à l extérieur puis nous passerons à table pour le plat ( comme ça c'est à l intérieur ou cas où que la météo ne soit pas favorable). Mais comme je voulais pas que les gens reste assis dix plombe pour le repas après on a choisi de faire fromage et dessert en buffet.

    Avec le dînatoire et les buffets ce qui est bien c'est que les gens bouge, peuvent changer de place et discuter avec tt le monde. Ça les occupé biens.

    En tt cas ta description de réception fait rêver, et si c'est ce que tu veux fait le à ton image. Tu te marie pour toi pas pour les autres.

    Avec Mr on à tt choisis en fonction de nos souhaits, les invités reste des invités, si ils aiment pas bah tampis.

    Bon courage pour les préparatifs

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa et ça change !! N'oubliez pas c'est votre mariage ça doit être à votre image et non pour plaire à vos invités
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr de toute façon quoi que tu fasses il y en aura toujours pour critiquer ou ne pas aimer alors autant que tu te fasses plaisir ^^

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merciiiii beaucoup ! sa me rebooste

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci pour ta reponse Smiley winking des chaises et tables sont prevus dans la salle de danse Smiley winking et tu as raisons je vais en mettre quelques une dehors pour nos ainés ! merci beaucoup

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c est exactement l idée voulu Smiley winking que tout le monde ce melange , et si son voisin n est pas bavard on peut en changé Smiley winking lol ! merci pour vo bonne onde

    • Répondre
  • L
    Mayenne
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça à l'air super chouette. Moi en tout cas en tant qu invité ça me plairait beaucoup.Mon mariage serait un peu dans ce thème mais dans une salle (nous n'avons pas de ferme 😊)
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pensé à tout, pas d'inquiétude
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'arrête pas. Pendant que je lisez ta description j'avais l'impression dy être. Sa à vraiment l'air d'être parfait ce que tu a prévu. C votre mariage alors faite le comme vous le voulez. Tu sait, c'est pas parsQue vous faite un grand repas dînatoire que t'es inviter ne vont pas s'amuser. Sa va être convivial tout le monde va se mélanger discuter. Sa va vraiment être une excellente journée. Alors non ne t'arrête pas. 😊😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alor moi je suis a fond pour ron idée. Ca m'aurais bcp plu. La seule chose c'est les sieges. Les personnes agées sur la botte de paille c'est vraiment pas top. Je serais toi je prévoirais des vrais chaises. Et tu verras qu'elles seront plus prisé par les invités. Le confort pour les fesses Smiley xd. Mais moi j'ai animations culinaire pour le VH je suis totalement fan we ce type de mariage. Les mariages assis trop longtemps je suis pas fan moi.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas moi ça me donne envie de venir à ton mariage!!! Ca va être top et ça change!!! Je pars du principe que quoi qu'on fasse il y aura toujours des avis négatifs donc autant faire ce qu'il nous plait! C'est ce dont tu rêves fonce va au bout de tes idées sinon tu regretteras d'avoir fait pour les autres et non pour toi! Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Sham
    Mariée Confirmée Février 2020 Seine-Maritime
    Sham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve ça génial!!! Et ta façon de le décrire donne vraiment envie et on sent vraiment que c'est ce dont tu veux ainsi que ton futur alors foncez !! 😃
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même s'ils n'en ont pas l'habitude je vois pas pourquoi ils n'aimeraient pas.

    J'ai moi même eu des inquiétudes sur notre brunch du lendemain et tout le monde a adoré !
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non ca va être génial moi ca me plairait d aller à un mariage comme ça !
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca te plait à toi (et à chéri bien sûr) c'est le principal, les invités s'adapteront.Dans tous les cas il y a tjr des contents et des mécontents...On ne se marie qu'une fois alors fait ton Mariage de reve !! Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis ca se fait de plus en plus !! Si tu es assuree davoir du beau temps ,fonce!Moi j'avoue m'ettre posee la question mais apres reflexions, javais trop envie d'avoir une belle grange avec des tables decorees Smiley smile En tout ca cest super et si ca te correspond plus il n y a pas de doute!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu ce style de chose, mais franchement ça a l'air très sympa!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en tout cas ton cadre est merveilleux et très adapté à l'idée que tu te fais du decor
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Addicte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à l'air parfait.... Sympa, original vraiment superbe..... Pas de doute à avoir... Vous avez la chance d'avoir un lieu autant l'exploiter un maximum... Et de lire le déroulement des événements on a envie de venir... Sincèrement...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui! Fonces! Ca sera parfait! En tt cas moi j'aimerais bien être invité a un mariage comme cela Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci c est adorable Smiley winking oui je l espere on va essayer d aller au bout de cette idée qui grandit dans ma tete depuis que l on a la date du mariage

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui nous avons un chauffage centrale dans la salle de reception que nous avons dans l annexe de la ferme qui servira de salle de dance Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est surtout à vous que ça doit plaire ! 😉 et t'inquiète ça a l'air très sympa !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu as temps raison Smiley winking mais je vais essayer de m y approcher au maximum avec le soutient de mon homme sa ira je suis sur

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au cas tu as prévu de quoi réchauffer tes invités
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merciiiiiiii Smiley winking oh oui le chateau de notre village 4000e la salle donc la notre jardin sera parfait

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va être magique! Va au bout de ton idée, de ton rêve!

    Ton mariage a l'air magique comme cela a la lecture!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration