Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne

Cocktail dînatoire ! avis

Marine, le 29 Mars 2017 à 15:52

Publié dans Banquets 49

Bonjour a toutes je suis dans l impasse lol nous avons decider avec mon futur mari , que nous remplacerions le diner assis par un maxi cocktail dinatoire , nous avons prevus ( traiteur ) 25 amuse bouches , canapé , verrine salée par personnes plusieurs bourriches d huitre ainsi qu une animation...

Bonjour a toutes Smiley winking

je suis dans l impasse lol

nous avons decider avec mon futur mari , que nous remplacerions le diner assis par un maxi cocktail dinatoire , nous avons prevus ( traiteur ) 25 amuse bouches , canapé , verrine salée par personnes plusieurs bourriches d huitre ainsi qu une animation crevette marinées a la plancha , un seconde foie gras poelés et une animation cocktails avec ou sans alcool , des serveurs passerons avec plateaux et un buffet sera installé , pour le dessert pareil gros buffet de petit four sucrée etc

Nous faisons notre mariage dans la cours de notre ferme ( enormement de charme ) et nosu avons choisi un theme champetre , une tente 6 metre par 3 pour le coktail et plusieurs petites tentes pour les animations , nous remplacerons les chaises par des bottes de paille et les table basse seront en tronc d arbre , un batiment de la ferme ( coller au tentes ) fera office de salle avec tables et chaises ainsi que le dj et une piste de danse , des fils serons tendu au dessus de nos tete et nous y accrocherons des boule en papier avec bougies et plein de deco , nous misons a fond sur notre theme

des bars en palette pour les fut de bierre et le bar a champagne , mais voila apres organiser tout sa , apres avoir tout budgetisé et commencer a preparer mes decorations , j ai peur que nos invités n apprecie pas , quil aurai preferer un vrai diner a table Smiley sad

je me pose beaucoup de questions et je suis inquiete car j imagine mon mariage comme j en ai toujours rever et c est de cette facon que je le voie

que pensez vous de cette pratique , certaine l on deja fait ??

Merci beaucoup

49 Réponses

• Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lieu est super, vous avez de la place alors profitez en !! Quand on voit le prix de location pour des domaines en plus... Foncez !

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Lot-et-Garonne
    Scar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça va être magnifique. Garde en tête que malgré tout ce que nous pouvons prévoir rien ne sera jamais comme dans notre imagination mais je pense sincèrement que ce sera top
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait Smiley winking le 9 juin 2018 en esperant que le soleil sois au rdv

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement ça donne envie Smiley smile est ce un mariage d'été?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Amandine c est tres gentil Smiley winking je l espere de tout coeur , on ne peut pas plaire a tout le monde mais on peut toujours essayer de les satisfaire lol

• Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En lisant ton texte et en voyant tes photos je n'ai qu'une chose qui me vient en tête : ton mariage va être superbe !!!! Franchement je t'envie presque ! lol N'hésite pas une seconde et fonce les gens seront forcément content ^^

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, les gens ne viennent pas pour se goinfrer normalement, ils viennent pour vous, alors fais bien comme tu veux...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah tu peux totalement! Franchement faites vous plaisir, c'est bien Le jour à se lâcher Smiley smile

On a eu que de bons retours et même si je sais qu'on aura forcement ouïe des critiques s'il y en a eu pour le moment on a entendu que du positif même presque 7mois apres! ( jespere quil n'y a pas eu trop de critiques quand même, sur notre repas ou autre chose d'ailleurs Lol )

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup Smiley winking je viens de posté des photos , nous sommes simple et nous voulons quelques chse de simple , tres nature , je veut pas regretter mon mariage par peur des quand dira t on , merci du soutient c est tellement agreable

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour ton message , cela me rassure , je suis sortie vous faire des photos du coup Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait l esprit que je souhaite donner Smiley winking je voulais pas oser le wedding cake apres le gros cocktail et en fait pk pas Smiley winking merci beaucoupppppp

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos reponses je me sent moins seule lol

voila les photos de notre ferme , j espere vraiment reussir a en faire ce que j ai dans la tete , et que mes convives soit aussi enchanté que moi

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

ferme

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne panique pas, ce que vous avez prévu est parfait! Et quelle chance de pouvoir faire votre réception dans la cours de votre ferme, c'est génial!!

Pour notre mariage on a aussi fait un cocktail dînatoire mais inspiré des tea parties anglaises!
    Certains invités du côté de chéri étaient septiques, Mais bon je crois surtout que l'avis de Belle maman n'a pas aidé Lol ( pour elle cetait un apéro, au mieux un goûter! )
    Et au final tout le monde est reparti ravi et Le ventre plein Lol

On a fait évoluer le buffet comme un vrai repas tout en suivant un ordre proche de celui des tea time!!
    D'abord les cannelés apéritifs, les choux salés, et les kouglofs surprises puis les mini navettes et mini moricettes le tout accompagné des fameux finger sandwichs anglais!
    Pour le sucré on avait des cakes design, des cupcakes, macarons, bulles de fruits et mignardises avec en plus notre pièce montée, un superbe wedding cake fait et offert par une amie ainsi qu'un petit Wedding Cake anglais offert par ma tante!
    On avait aussi disposé des macarons au foie gras sur les tables durant la partie salée et prévu un bar à limonade et sirops, un candy bar et un bar à thé à disposition tout le long du repas!

Faites votre mariage comme vous l'imaginez et ne vous laissez pas influencer! Ça sera parfait! Smiley winking
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton idée est top! Et quand tu la décris tu as l'air d'aller vraiment au bout des choses! Si C'est ce qui vous plaît, ne te prend pas la tête et fonce! Et en plus je suis sûre que le rendu sera super
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le cadre que tu décris a l'air vraiment très sympa !! Règle n°1 du mariage c'est de faire comme vous en avez envie VOUS et pas en fonction de vos invités. C'est votre mariage et il doit vous ressembler. Si vous faites quelque chose pour faire plaisir aux autres et pas à vous vous risquez de le regretter...

• Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée vraiment sympa!! Moi je n'ai pas eu le cadre que je souhaitais mais je suis sûre que tout sera parfait quand même!N'hésite pas à nous mettre des photos de ton extérieur qu'on se fasse une idée!Ton buffet à l'être d'être génial aussi!!!J'ai hâte de voir des photos de tes avancées
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration