COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor

Cocktails pour le vin d'honneur

Marion, le 1 Février 2013 à 23:48 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonsoir, je suis à la recherche d'idées cocktails à proposer lors de notre vin d'honneur. Nous avons acheté des grosses bonbonnes à robinet pour pouvoir les servir. L'idée était de faire de 2 types de cocktail alcoolisé et un 3e sans alcool.

Nous avions pensé à un punch dans l'un, c'est un classique et ça passe assez bien en général, mais on sèche carrément pour le 2e ! Je voulais un mojito mais compliqué au niveau de la glace pilée + les bulles. Il en faudrait un autre que tout le monde puisse aimer, mais qui reste pratique et abordable niveau coût aussi.

Des idées ?

39 Réponses

Activité récente par Blandine, le 10 Octobre 2017 à 17:58
  • Blandine
    Mariée Confirmée Août 2018 Calvados
    Blandine ·
    • Signaler

Mariage en Normandie, donc pour le vin d'honneur nous proposerons du cidre et du poiré ^^

Et coca et jus d'orange pour les sans alcool

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2016 Loire
    Berthillot ·
    • Signaler

Bonjour,

où peut-on se procurer du Pisco ? Merci d'avance pour la réponse.

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler

Pour le sans alcool,je dirai une citronnade,sa peut être pas mal et souvent bien apprécié des invités,pour l'alcool,un mojito c'est super,après je vois pas trop (je suis pas amatrice d'alcool),mais pour le sans alcool alors la je bouillonne d'idée!

Tu peux y mettre du jus de fruit avec une jolie couleur,un parfum original (genre pina colada,jus cerise,oujus de kiwi),enfin bref un truc original,frais,qui plaira à tous le monde! ^^

• Répondre
  • Alkama
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Orne
    Alkama ·
    • Signaler

Bonjour , si tu as deja utilisé ce genre de bonbonne je voulias savoir est ce que les fruits ne bouche pas le robinet ??

• Répondre
  • Pennant
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Hainaut
    Pennant ·
    • Signaler

Je trouve que ces le mieux a faire

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Arequipa
    Dennis ·
    • Signaler

Bonjour nous nous aurons 5 cocktel au chaux pour nos invités : mojito, piña colada, pisco sour( le pisco est un alcool national du Pérou),wisky soure et un macchu pichu ( pisco, grenadine et menthe) voila

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Maine et Loire
    Roxana ·
    • Signaler

Bonjour,

Notre thème étant "Les tropiques", nous avions choisi de faire un punch er un autre cocktail plus exotique: le caipirinha.

Pour les enfants, nous avions fait un cocktail sans alcool à base de sirop de pomme verte, de nectar de pêche et de jus d'orange.

Si tu cherches des recettes de cocktails originales, tu peux en trouver sur le site de http://www.boutique-giffard.com/recette-cocktail/cocktails-classiques-rc982.html

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler

Et des blue hawaiian ? Ou des cosmopolitains ?

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler

Pour moi, ça sera l'inconditionnel soupe champenoise car on est dans le pays du champagne dans l'aube !!

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    Nous ça sera une soupe champenoise ou soupe de champagne mais en fait c est que le nom car ça ne se fait pas avec du champagne ! Et attention à l abus d alcool Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler

Nous on va faire un punch, et un blue lagoon (à base de champagne) si ça peut te donner une idée !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

super bonne idée!

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2013 Aude
    Elodie ·
    • Signaler

Nous on a choisi une soupe champagnisé, simple, rapide et très bon ! moi qui ne suis pas fan de l'alcool, nous l'avons testé avec nos parents et amis pour les fêtes de fin d'années et c'était super bon !!!!!!! En plus tu n'es pas obligé de faire avec un bon champagne, tu prends un petit crément pas trop cher et ca passe !!

nous on a fait 1 L de crément, avec une louche de sirop de sucre de canne et 2 louches de pulco citron

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2013 Vienne
    Maillet ·
    • Signaler

Voici la recette de la sangria sans alcool

2 litres de jus de raisin

2 oranges

1 litre de limonade

2 pêches

2 bananes

2 kiwis

perso je change les fruits selon la saison .

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler

Nous on pense préparer un punch (mon cousin a une recette soft... en plein mois de juillet, ça se boira tellement bien ! mais je ne veux pas que tout le monde soit ivre déjà au VH... d'ou la recette soft). Il m'a conseillé d'acheter des bonbonnes d'eau de 5l pour pouvoir stocker au frais !

• Répondre
  • M
    Maillet ·
    • Signaler

Non la recette que j ai c est sans alcool .

je la posterai tout a l heure

• Répondre
  • M
    Maillet ·
    • Signaler

Alors nous nous avons decide pour le vin d honneur 2 avec alcool et 2 sans alcool (apres on hesite pour un 3 alcool).

alors pour les alcool: rose plamplemousse ( car ici les gens rafole)

et une jacqueline(limonade+ grenadine +vin blanc)

et pour les sans alcool: une sangria ( super bon )

et ma specialite mon tahiti

( orange +pomme+ananas+des fruits couper+ canelle et clou de girofle).

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler

Je crois que nous allons faire du punch, un rosé pamplemousse et une citronnade.

nous aurons aussi à bar à sirops en plus. on garde les softs (coca, etc) pour le repas.

Merci les filles !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haute-Vienne
    Cindy ·
    • Signaler

Moi j'était parti sur un rosé pamplemouse mais mes beaux parents ont voulu s'occuper du vin d'honneur et on fait une soupe de champagne.

Après nous avions du jus de fruits, soda, eau et du pétillant cassis et framboise

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Pour nous ce sera punch ou sangria + marquisette normalement ! Par contre effectivement on a pas la même recette Smiley tongue Nous on la fait avec du cointreau, pas de mousseux et pas de rhum ! Et je confirme, c'est assez traitre car l'alcool ne se sent pas trop Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler

On va étudier la question car je suis une adepte du "fait maison" mais mon cher et tendre lui est adepte du "si c'est prêt, ça facilite !" ;-)

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

Je trouve meilleur le faire soi meme apres il y en a peut etre de tres bon deja pret !!

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler

Je vais aller jeter un oeil, merci !

la cachaça c'est assez fort, au moins ça laisse le choix entre le rosé et celui-ci !

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler

c'est une bonne idée, à voir si on trouve des cubis déjà faits ou si c'est mieux de faire soi-même, merci !

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler

La marquisette est une boisson alcoolisée à base de mousseux, de limonade, de vin blanc,de citron de rhume, d'orange sanguine, d'orange, et de sucre.

Les recettes peuvent variées mais l'essentiel est là. Il faut se méfier l'alcool ne se sens pas trop.

C'est léger et frais pour l'été.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

Non je l'avais fais moi meme !

J'avais acheté des cubbys de rosé et du sirop de pamplemousse

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    Hello miss, As tu utilisé le moteur de recherche? De mémoire, ce sujet est déjà abordé dans plusieurs discussions. En cherchant vite fait j'ai trouvé ça : https://www.mariages.net/forum/quelles-alcools-pour-le-vin-dhonneur--t30183 https://www.mariages.net/forum/vin-dhonneur--t26170 https://www.mariages.net/forum/vos-idees-de-boisson-simple-et-chic-pour-cocktail-raffine--t32863 Pour nous ce sera rosé pamplemousse et quinchaca (cocktail brésilien dont j'ai oublié l'orthographe, mdr)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler

C'est quoi la marquisette ?? Tu peux nous en dire plus ? Smiley tongue

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Nous se sera rosé pamplemousse et un cocktail sans alccol puis des vins