Aller au contenu principal
Julien
Marié Addict Mai 2023 Lot

Coiffeur pour invitées.

Julien, le 23 Juin 2022 à 11:38 Publié dans Beauté 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre aide car nos invitées féminine nous réclame la présence d'un coiffeur le jour du mariage pour les préparer.

Comment trouver cela? quel tarifs faut-il prévoir? des conseils? des points de vigilance?

besoin de vos bons conseils car la coiffure feminine c'est pas notre domaine.

Merci de vos partage.

Julien.

38 Réponses

Activité récente par Julien, le 24 Juin 2022 à 11:58
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super! Merci Tania pour ce conseil d'approche et cette idée de tarifs.

• Répondre
  • Tania
    Mariée Pro Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

Coucou ! Je trouve ça adorable de votre part de vouloir les aider !

Je pense que pour que la demande aboutisse avec les professionnels, il faudrait que vous fassiez un décompte du nombre de convives qui veut VRAIMENT bénéficier de ce service. Ainsi, le ou la professionnel.le aura l'assurance de ne pas se déplacer "pour rien" (car un mariage les bloque généralement une matinée ou apres-midi entière et c'est pour ça qu'iels ne le proposent que quand iels ont déjà une mariée qui paye sa mise en beauté pour couvrir les frais). Ma prestataire prend entre 40 et 80 euros pour une coiffure selon la longueur de cheveux et la complexité demandée, et 30 euros pour un maquillage d'invitée naturel.

Bonnes recherches !

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Ornella

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Pro Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh pardon je n’ai pas suivi …
    Essaye de contacter les coiffeuses à domicile et esthéticienne à domicile par exemple, en fonction du nombre de tes invités elles se déplaceront
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous sommes deux garçons, merci pour l'ordre de tarif.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée Pro Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    Hello, ta femme n’a pas de coiffeuse/maquilleuse qui viennent s’occuper d’elle le jour J? Car dans ce cas vous leur dites juste qu’il y aura des invitées qui auront besoin d’être coiffée et maquillée, elle leur demande le prix pour les prestations invités et voilà.
    J’ai trouvé ma coiffeuse elle pend en moyenne 30/40€ par invités et la maquilleuse 30€.
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Laure pour votre retour.

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Hello,
    Je suis assez d’accord avec les filles: les dames devraient se débrouiller seules 😅 c’est vraiment adorable de votre part de vouloir aider, mais je pense qu’elles pourraient gérer elles 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Confirmée Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui, pratique 😂 Mon chéri et mon témoin sont rasés aussi, il n'y aura pas la queue à la coiffure Smiley winking
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour nous ca été vite fait, on va chez le meme barbier et mon copain se raze la tete, lui... donc pas vraiment concerné par le coiffeur...lolSmiley laugh Smiley xd

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Marie pour les tarifs.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Elles m'ont demandé si il y avait un coiffeur pas loin et c'est moi qui ai soumis l'idée d'en faire fenir un en sachant qu'elles assumaient les frais.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Effectivement Graz, je ne vais gerer que le premier tri.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Vanessa, ce sera un echange de bon procedés car je les sollicite aussi sur d'autres points.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Effectivement adele, je vais faire des propos à nos deux temoins filles et elles gèreront pour les autres.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Sophie.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne suis pas inquiet Karolinka, c'est pour ma mère, ma tante, ma belle-soeur et mes cousines, elles ne sont pas du style à etre mauvaise langue on est bien trop proche pour ça.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non Milie, elles ne réclament pas, mais ne connaissant pas la région elles m'ont demandées si je pouvais leur en dénicher un.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Sophie pour ces ordres de prix ça m'aidera.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Confirmée Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis un peu surprise de la demande aussi ! A toi de voir si tu veux passer du temps pour ça ou pas. Certaines invitées m'ont demandée si je connaissais des coiffeurs près du lieu du mariage, mais après elles se débrouillent Smiley winking il faut déjà que j'en trouve un/e pour moi Smiley laugh
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2024 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Je pense que tu peux contacter les coiffeurs autour de chez toi pour prévoir des rdv ou se déplacer sur le lieu.
    Pour les prix je pense entre 35 et 56€ suivant les coiffures demandées
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    Coucou moi ça me sidère ces demandes. Vous avez déjà votre mariage à financer, je peux comprendre qu'elles le demande si vous leur avez proposé mais là !!!! Je trouve ça gonflé ! Elles peuvent se prendre en main !?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien dans ce cas les orienter sur les coiffeurs qui font les mariages et ensuite elles prennent contact directement. Vous avez autre chose à penser.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Vanessa ·
    • Signaler
    Parmi les invités, j'ai plusieurs personnes qui viennent d'autres régions.
    Je les ai orientées vers les salons de coiffure aux alentours et elles se sont debrouillées elles-mêmes !
    Ce n'est pas à moi de gérer ça.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    Hey! Je vais être un peu cash mais il faut arrêter de prendre les gens par la main!!!!Personnellement à chaque fois que je suis allée à un mariage, j’ai pris mes dispositions comme une grande que se soit pour le coiffeur le maquillage, le coucher. Au mieux si tu connais le coin tu peux peut être les orienter sur tel ou tel coiffeur mais après elles se débrouillent ce n’est pas à toi de gérer ça . On en a assez à gérer. Perso pour mon mariage j ai proposé à mes témoins pour le coiffeur et pour les autres invités qui viennent de très loin je leur ai recommandé tel ou tel coiffeur mais après ça s’arrête là.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    Ma coiffeuse sera là pour la mise en beauté des filles. Ma témoin, ma nièce et ma belle sœur se sont déjà manifestées.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Je trouve ça étrange comme demande: même en n'étant pas de la région, ce sont des grandes filles, capables de chercher sur internet et de prendre rendez-vous, non? Moi aussi, mes invités venaient de loin, et bien les dames qui voulaient se faire coiffer par un pro se sont débrouillées toutes seules!

A ta place, je ne me lancerais pas dans ce type de recherche. Je suppose qu'elles n'auront pas les mêmes goûts, les mêmes envies ni les mêmes budgets. Tu t'exposes à des discussionsvoire des problèmes sans fin.

• Répondre
  • Milie
    Super Mariée Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'avais pas vu ce message avant d'écrire le précédent! 🙈
    • Répondre
  • Milie
    Super Mariée Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    Elles réclament...? C'est à elles de se debrouiller non? Vous allez payer? Et la manucure? Et le soin du visage? Et le maquillage?
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Aisne
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou, au niveau des tarifs pour les invitées ma coiffeuse propose 35€ pour une demi attache et 45€ pour un chignon
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Jessica.

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Céline,

le coiffeur s'occupera également de nos témoins, et compte tenu du déplacement fait par les personnes et le fait qu'elles ne connaissent pas la région, ca ne me dérange pas du tout.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration