Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège

Coiffure cheveux très fins

Cindy, le 17 Avril 2013 à 18:48

Publié dans Beauté 59

Bonjour! Alors voilà mon cri de désespoir: J'ai des cheveux extrémement fins, et je n'en ai pas "beaucoup", conclusion: il m'est trés difficile de trouver une coiffure qui m'irait, ou qu'un coiffeur pourrait me faire sans que ça ne ressemble à rien! Voilà que je pense (déjà) avec désespoir, à ma...

Bonjour!

Alors voilà mon cri de désespoir:

J'ai des cheveux extrémement fins, et je n'en ai pas "beaucoup", conclusion: il m'est trés difficile de trouver une coiffure qui m'irait, ou qu'un coiffeur pourrait me faire sans que ça ne ressemble à rien! Voilà que je pense (déjà) avec désespoir, à ma coiffure pour le mariage!
Ils m'arrivent aux épaules, mais même lâchés ce n'est pas terrible.
Mettre des extensions? Ca ne tiens pas! Mes cheveux sont trop fins Smiley sad

Y a-t-il quelqu'un dans le même cas? Des conseils, des solutions?
Je me rase la tête peut-être?! Smiley sexy

59 Réponses

  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe aussi des postiches pour donner du volume :

    https://www.mariages.net/articles/coiffures-de-mariee-avec-postiche--c4697

    Et les cheveux peuvent être légèrement crêpés, mais là, je préfère laisser parler ton coiffeur ;=)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonnes qu'il ne serait pas content, ça doit être beauuuu, soigne-les bien Smiley smile

    Haha! Cadeau de mariage!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca serait avec plaisir (même si chéri ne serait pas content... le peu de fois ou je les lisse pour changer un peu, il aime pas!)
    Mais si tu veux je t'envoie tout ça dans une enveloppe après le mariage ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux me donner une partie de tes cheveux, win/win Smiley laugh
    Quelle chance, volumineux et long....j'en rêve!

    • Répondre
  • Honorine
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Honorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, c'est un plaisir!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai le problème inverse... j'ai un beaucoup de volume de cheveux. Quand j'ai dit à ma coiffeuse que je laissais pousser jusqu'au dernier moment elle m'a dit "selon la coiffure il faudra peut être en couper un peu parce que là, ça fait déjà un sacré volume"... genre : je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire avec tout ça !!! Mais elle est super douée en chignons donc je lui fais confiance !

    Du coup, je ne vous serais pas d'un grand secours pour les cheveux fins !
    par contre, je te suggère de faire un tour sur cette discussion qui pourrait peut être t'aider
    https://communaute.mariages.net/forum/coiffure-sur-cheveux-raides-fins--t43758

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour le conseil Honorine Smiley winking

    • Répondre
  • Honorine
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Honorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que le coiffeur te fasse une mise en plis avant de pouvoir te coiffer, ça les gonfle, leur donne du volume et ça les épaissit. Ensuite tu peux demander à ce que la coiffeuse te mette un boudin, pour gonfler le chignon...c'est ce qu'elle m'a fait en tous cas. Fais confiance à ta coiffeuse, ils ont l'habitude...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu nous diras ce que ça donne Smiley winking

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme soucis que toi mais bon lundi je teste le coiffeur donc je pourrais mieux te repondre!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chignon de côté

    Voilà un autre chignon qui me plaisait aussi, bien que je doute de son rendu sur moi...

    Disons que ça pourrais interesser certaines d'entre vous sur le "comment faire un chignon de côté" Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'estune jolie coiffure apres elle a deja un beau volume de cheveux je pense !

    De toute facon quand le moment venu tu auras trouvée ta coiffeuse elle te conseillera en fonction de tes cheveux, elles sont habitués, c'est leur métier !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui en effet, c'est ce que je ferais, mais il est encore beaucoup trop tôt de toute façon...
    Voici une coiffure qui me plaisait:

    Coiffure - chignon

    Qu'en pensez-vous? Possible pour cheveux très fins?
    Le temps venu, j'imprimerais toutes les coiffures qui me plaisent, et le jour ou j'aurais trouvé une coiffeuse qui m'inspire et qui pourrait me faire une belle coiffure, je regarderais ça avec elle Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place deja j'irais demandée l'avis à ta coiffeuse, ce qu'elle pense pouvoir te faire !

    Je pense que ce genre de coiffure pourrait convenir:

    idée coiffure

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En effet c'est un peu loin pour une coiffure Smiley laugh

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En effet, ça donne espoir!

    En fait il y un an de ça, mon beau-frère s'est marié, je suis passée chez une coiffeuse, et franchement, j'entendais mes cheveux casser sous sa brosse, et sous le fer à lisser, ça m'a fait mal au coeur étant donné que je n'en ai pas beaucoup (on devient sentimentale dans ces cas là!), et le résultat n'était pas trop terrible, du moins, pas ce que j'attendais...
    Mais au moins je sais que c'est possible d'avoir quelque chose de correct sans avoir l'air d'avoir "deux poils sur le caillou"!

    Merci pour ton commentaire, ça me soulage déjà :p

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha super, tu as du te sentir soulagée
    Envoies-nous des photos de ton essai alors Smiley winking

    Figures-toi que j'ai récemment commencé une "cure" pour faire pousser mes cheveux "plus vite"! (reste à voir, je suis un peu sceptique, mais qui sait, ça ne peut pas être mauvais de toute façon!), vu que j'ai encore le temps de voir venir, je me dis que même s'ils sont fins, mais qu'ils sont à la limite plus long, ça aidera déjà pour la coiffure Smiley smile

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    coiffureNe t'inquiete pas! J'ai travaillé comme coiffeuse, et je peux te dire que j'ai souvent coiffé des mariées aux cheveux fins voir tres fins! Certe, je ne vais pas te dire que tu va avoir la superbe crinière bouclée lachée que l'on voit sur certaine, mais ta coiffeuse peut tout à fait réaliser, à l'aide d'un postiche, d'une fausse queue de la coueleur de tes cheveux, un chignon, sans que personne ne sache que c'est un postiche. Regarde par exemple cette photo, le chignon est réalisé sur cheveux courts, tout le chignon n'est que postiche, c'est plutôt réussi non?!

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis dans le même cas que toi , les cheveux très fins. Quand j'ai été voir la coiffeuse pour lui demander les tarifs il y a deux mois et que je lui ai demandé si elle pourrait me faire un chignon, elle m'a répondu qu'il n y avait pas de problème et qu'ils avaient déjà une bonne longueur. Depuis ils ont continué à pousser et tombe vraiment sur les épaules. La semaine dernière j'ai été donc pour confirmer la date pour mon essai et elle m'a juste précisé qu'il ne fallait pas que je les lave la veille donc verdict le 25 mai , mais je ne me fais pas trop de soucis , une bonne coiffeuse fait des miracles avec nos pauvres quatre cheveux mdr.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce serait super! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La coiffeuse lui a fait un chignon. Joli, pas tout en volume c'est sur, mais très beau rendu. Elle avait des petites pinces pour accessoiriser et ça rendait super bien. Dès que je récupère des photos du mariage, j'essaie de penser à t'en envoyer une. Envoie moi un message privé si tu veux être sûre que j'oublie pas ;-)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il lui avait fait quoi comme coiffure?

    A vrai dire ça fait depuis l'année passée que je ne suis plus retournée chez un coiffeur (ça me désespére trop), donc je n'en ai pas encore vraiment parlé!

    Pour ce qui est du postiche, je ne suis pas trop fan de l'idée, j'aimerais plutôt trouver LE coiffeur qui saura quoi faire de ma "chevelure"! Le tout sera de tester et trouver Smiley sad

    Merci pour ta réponse Smiley winking

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe des extensions qui se collent à la base des cheveux et elles durent environ 6 mois.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ton coiffeur il en dit quoi? Il n'a pas des idées? Il existe des postiches qui rendent très bien si tu n'as ma assez de cheveux. Mais ma coiffeuse a réussi à faire une super coiffure à ma belle mère qui a les cheveux pas très long et fins. Garde espoir c'est possible ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration