Lindsay
Super Mariée Septembre 2017 Oise

Coiffure et maquilage, qui paye ?

Lindsay, le 21 Août 2016 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Je me demandais juste si certaine d entre vous avaient offert maquillage et coiffure à leurs demoiselles d'honneur / témoins / maman et belle mère ?
J offre deja les robes de mes demoiselles d honneur et la tenue de mes témoins + la tenue des enfants qui apporteront les bagues
Je me demande si c est mal poli de demander à ses témoins et demoiselles d honneur de payer ou au moins de participer aux frais de coiffure et maquillage sachant que ca me coûterait 75EUR par personne, soit 375EUR à rajouter à mon énorme facture finale :')
Merci de vos conseils les filles

47 Réponses

Activité récente par Jerolon, le 23 Novembre 2016 à 17:39
  • Jerolon
    Mariée Addicte Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    Jerolon ·
    • Signaler
    Et bien tu es bien généreuse. Moi je fais un cadeau à mes témoins et le reste à leurs charges
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Du coup les filles, qui paye quoi à l enterrement de vie de jeune fille ?
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler

Moi je paye rien a ma temoin c'est elle qui me paye le coiffeur et le maquillage Smiley smile et ma "demoiselle d'honneur" c'est ma fille de trois ans donc si j'arrive pas a la coiffer je l'emmene chez le coiffeur et l'autre demoiselle d'honneur ma meilleure amie elle se débrouille

• Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    J'aurais bien aimer aussi mais pas de budget. Certaines se feront maquilleuse coup et d'autres le feront seules
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Je crois que je veux trop essayer de faire plaisir à tout le monde ! Puis je n avais pas l intention d offrir de petit cadeau de remerciement comme la plupart d entre vous font donc je me disais que la robe, coiffure et maquillage "compensait"
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    Je rejoins Elle si les témoins et DH veulent aller aussi chez le coiffeur maquilleur elles le font savoir et payeront les frais. J'ai été 2 fois témoins la mariée m'avait donné un code couleur mais sinon c'était libre et à moi de faire comme bon me semblait Smiley smile Et je trouve cela normal car mine de rien la mariée paye déjà la nourriture, les boissons, le logement bien souvent, alors en plus avec les tenues ca va ! Plus je trouve que c'est un peu abusé et je pense que mes témoins et VH à moi seraient plutôt gênée que je paye tout comme ça
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Et bien c est vraiment pas cher !!!! Tu as trouvé la perle rare!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    C'est a domicile, j'ai choisi de l'offrir a mes témoins pour qu'on passe tous les préparatifs ensemble le matin au château Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler

Heu!!!!! non c'est déja très bien que tu offre les tenus.

pour le reste c'est de leurs poches.

nousil n'y a pas de tenu "imposé" tout le monde fait comme il veux même nos témoins et de toute maniere nous avons 3 personnes qui s'interesse vraiment a notre mariage. ma mere et un couple d'amis

• Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    Heu moi je ne paye aucune tenue au témoin ni coiffeur.En même temps. Je n' imposé aucune tenue et ma.soeur est mon témoin mais elle ne m' aidera pas vraiment
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    C est sur que tout le monde n a pas 75€ à dépenser dans une coiffure et un maquillage je suis d accord. Ta coiffeuse est super sympa de t offrir ce tarif ! C est du domicile ou tu te déplaces ?
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Je ne sais pas ca me paraît normal ... Surtout si j impose une couleur ou un style de robe, je pense que c est tout à fait logique que je paye la tenue. Personnellement si j étais demoiselle d honneur et Qu on me disait "voilà il te faut cette couleur, ce style, telles chaussures.... Mais tu assumes les frais" je trouverai ça un peu déplacé (mais ce n est que mon avis et je n ai jamais été demoiselle d honneur!)
    Pour ce qui est de la coiffure et du maquillage je me dis Qu elles seront au premier plan (apres moi biensur) et Qu elles ont certainement envie de se sentir au top... Ce qui est pas toujours le cas quand on se maquille et se coiffe soi meme
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    J'avoue que ta question m'épate.Sur ce site, chacune considére que c'est un dû. Pourtant, cela ne l'est pas. A ton cortège d'assumer ses frais et à aucun des mariages auquel je me suis rendue, il n'à été question de cela.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    Alors perso je paie les tenues et la coiffure/maquillage aux temoins/mere/belle-mère. Par contre je le fais parce que ça me revient pas si cher!! Ma coiffeuse me demande 20€ par personne supplémentaire en + de moi, du coup ca me coute pas trop. A ce prix la tu peux demander de participer je pense mais perso je le ferais sous forme de proposition car du coup peut être qu'ils préfèreraient aller chez leur coiffeur perso.
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Merci pour toutes vos réponses les filles ! Je vais aussi essayer de négocier avec la coiffeuse et la maquilleuse, car c est quand même 6 personnes à coiffer et maquiller (moi y compris) et du coup je pourrais demander une participation à mes dh et témoins au lieu de leur demander de payer l intégralité. Sinon je demande à tout le monde de porter un chapeau ca m évite de payer la coiffure...... Lol
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler

Moi je pense payer la nuit a mes 2 témoins, nuit entre le mariage mairie et laique car sur 2 jours différents

• Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    Moi je paye l'intégralité du maquillage et du coiffeur a mes deux temoins et ma mere. Mais c'est tout. Je n'ai pas paye les robes Toi tu as paye les tenues.. Donc je pense que tu peux leur demander de payer leur part. Franchement ca coute deja assez cher un mariage si tu dois habiller et coiffer tes invites ca fait beaucoup lol.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2017 Val-de-Marne
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    Je pense que tu peux leur demander elles comprendront
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    Tu ne peux pa tout payer, c'est largement compréhensif
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    Si tu leurs as offert les robes c'est super sympa je fais de meme mais si elles sont comprehensivent je pense qu'elles comprendront que tu ne peux pas tout payer. Demande leurs tu as le non sur pourquoi pas avoir le oui
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    Pour ma part ce sont nos témoins ( 4 filles soeurs et belles soeurs ) qui payent leurs tenues et mise en beauté. Car niveau budget deja on dépasse de beaucoup beaucoup!!!! C'est fou!! Donc on prend juste les robes des filles d'honneurs car on impose la robe. Bon courage du coup.deja c'est vraiment sympa de ta part pour la tenue
    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    Bonjour moi je crois que si tu veux absolument qu elle sois coiffer et maquiller par une pro c est à toi de payer mais si tu leur laisse le choix certaines le ferons d autres pas cela sera leur choix donc tu n aura pas à payer. Enfin bref moi je trouve normal que si tu impose une tenue à tes demoiselles d honneur tu la paye. Moi, je n aurai pas de demoiselle d honneur mais des enfants de honneur et oui c'est moi qui prendra les tenu à ma charge.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Je pense que oui ils peuvent payer. Mais dans ce cas tu leur laisse le choix de choisir un autre coiffeur ou un autre maquilleur ou même qu'elles se préparent elles même.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    Et let must.... Je viens d'y penser.... C'est le cadeau des invités...... La facture du traiteur..... Lol.... Mouhahhahahahaha chacun paye sa part... Bon chéri.... Je crois qu'on va se retrouver en tête à tête.....
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Août 2017 Vaucluse
    Vanessa ·
    • Signaler
    Moi je ne m'occupe de rien mis à part des fleurs pour les temoins / demoiselles d'honneur ect. Sinon on ne s'en sort plus je pense.
    • Répondre
  • Cindy Gomez
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy Gomez ·
    • Signaler
    Oulala t'es généreuse !!!!Elles ont payé leur tenue et se sont occupés de leur hébergement et leur coiffure et Make UP !(J'en ai une qui m'a fait un scandal parce que je ne leur payais leur tenue, mais bon ça été compliqué avec elle tout le long des préparatifs ... On â réussi à trouver des tenues à 60€... Elles ont toutes achetés la même pour que ce soit uniforme!
    Je leur ai offert par contre le bouquet qu'elle avait et un bracelet pour les remercier de tout ce qu'elles ont fait pour moi!Elles ont été surprises et touchés par ce cadeau et je pense que ça a plus de valeur que de tout leur offrir !

Coiffure et maquilage, qui paye ? - 1
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Au moins tu es sure de rentabiliser ton mariage !!! Et de pas te retrouver avec un grille pain ou un set de fourchettes en cadeau !! Mdr
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    Je trouve que la formulation de Moira.b est pas mal pour leur faire comprendre. Et après tout, si elles sont tes DH et témoins, ça veut dire que vous êtes proches, donc tu peux tout leur dire (enfin moi je sais que mes témoins ne prendraient absolument pas mal que je leur dise ça).
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    Mouhahahaah vous êtes trop généreuse les filles.... Moi je paye rien du tout.... Non mais hoooo... Elles devraient d'ailleurs nous payer pour avoir le droit de venir à se jour si merveilleux.... Note pour demain.... Soumettre l'idée de l'entrée payante....
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    Je paye aussi l hébergement ma belle j ai oublie de le mentionner. Tout nos témoins et demoiselle d honneur restent dormir au château avec nous + petit déjeuner et brunch le dimanche pour profiter des derniers moments avant de s envoler pour la lune de miel
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    Moi je paye tout même leur hébergement... Elles sont étudiantes alors, pas forcément beaucoup de moyens
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    « Si ça vous dit ça me ferait très plaisir de vous avoir à mes côtés pour la mise en beauté. Vous pouvez également profiter de la coiffeuse et de la maquilleuse pour (X) euros».
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés