Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lindsay
Super Mariée Septembre 2017 Oise

Coiffure et maquilage, qui paye ?

Lindsay, le 21 Août 2016 à 10:42

Publié dans Organisation du mariage 47

Coucou les filles Je me demandais juste si certaine d entre vous avaient offert maquillage et coiffure à leurs demoiselles d'honneur / témoins / maman et belle mère ? J offre deja les robes de mes demoiselles d honneur et la tenue de mes témoins + la tenue des enfants qui apporteront les bagues Je...
Coucou les filles
Je me demandais juste si certaine d entre vous avaient offert maquillage et coiffure à leurs demoiselles d'honneur / témoins / maman et belle mère ?
J offre deja les robes de mes demoiselles d honneur et la tenue de mes témoins + la tenue des enfants qui apporteront les bagues
Je me demande si c est mal poli de demander à ses témoins et demoiselles d honneur de payer ou au moins de participer aux frais de coiffure et maquillage sachant que ca me coûterait 75EUR par personne, soit 375EUR à rajouter à mon énorme facture finale :')
Merci de vos conseils les filles

47 Réponses

  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles, certaine d entre vous m ont fait super rire !
    J offre les tenues car je veux etre sure que les robes de demoiselle d honneur me plaisent et que la couleur soit exactement celle de mon thème (et que j ai pas 3 demoiselles d honneur dans 3 tons de rose différent)
    Pour ce qui est du maquillage et de la coiffure je suis sure que tout le monde peut se faire quelque chose sympa soi meme mais je me disais que ce serait un bon moment passées toutes ensemble, que ca ferait de jolies photos aussi (le photographe sera présent tot le matin) et que ca me permettrait de dé stresser un peu avant la cérémonie mais je me sens mal d'imposer à tout le monde de payer 75€ !
    Du coup je vais mettre de l eau dans mon vin et surement demander une participation mais COMMENT le mentionner sans etre indélicate Smiley sad ??
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye le coiffeur et le maquillage pour ma mere, mes temoins et ma meilleure amie. Pour les tenue je n'impose rien sauf la couleur bleu marine. Vu que chacune n'a pas le meme budget. Et je pense que au moment où on se fera maquiller et coiffer ca permettra de destresser et de passer un bon moment ensemble vu que j'habite a 600 km de tout le monde.
    • Répondre
  • Magaly
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Tarn
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je vais être radine sur ce coup là, chacune se paye coiffure et maquilage

    et les robes pareils, biens sur du coup chacune à une robe différente mais au moins c'est adapté à leur morphologie

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai offert le make up à ma maman.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Yvelines
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur propose rien , elles payent tout
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh bah non c'est pas malpoli elles sont pas obligé de passer par un pro pour se coiffer et se maquiller. Moi j'ai proposé à mes témoins le maquillage car c'est ma mère qui le fait. Je leur ai aussi proposer de leur réserver la coiffeuse mais c'est elle qui paye... en même temps elle prend 25 euros pour les témoins donc ça va ...
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée Août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos garçons, demoiselles et enfants d'honneur, témoins enfin tous nos invités ont payé leur tenue. J'ai juste choisi celle des enfants d'honneur et leur ai expédié. Pour le maquillage et la coiffure, elles font ça elles-mêmes selon leur goût. Tu n'es pas du tout obligé de leur payer la totalité.
    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont obligées d'aller chez le coiffeur et maquilleur ? Je veux dire elles ne veulent pas le faire seule si elles sont capables ça ne coutera rien ni à toi ni à elles ^^Maintenant si vraiment tu veux qu'elle fasse coiffeur et maquilleur ... Ma foie tu paye déjà les tenus la soirée le repas.. Tu n'est pas mere Thérèsa non plus Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins ont payés leurs tenues. Nous avons offert le maquillage à mes témoins et les cravates aux témoins de chéri
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les témoins payé mais j'offre les robe de mes 2 nièce et je paie le maquillage à mà maman
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elles se sont toutes achetées leur robe dans la bonne couleur et ont payées leur coiffure.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi je suis témoin du mariage de ma soeur j ai acheté ma tenue et je vais me faire maquillé avec la mariée le jour j mais c'est moi qui payerais.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es généreuse. .. moi chacun s'habille comme il veut à ses frais. .. le maquillage c'est pareil
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je paye le maquillage pour les mamans et 6 copines. La coiffure pour ma témoin je pense aussi. Mais je n'ai payé aucune tenue.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou punaise t es généreus, moi je paie rire à personne lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration