Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle

Coktail dînatoire

Marie, le 27 Mai 2020 à 13:25 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
J’aimerai échanger avec des mariés ou futures marié(e) qui ont réalisé ou qui vont organiser leur repas de mariage sous forme de coktail dînatoire.. j’ai mille et une question.. déjà rien que pour la formulation sur le faire part.. N’hésitez pas à me partager vos expériences, les points positifs et négatifs de ce style de repas.
Merci part avance 🙂

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Mai 2020 à 13:31
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, ça peut être pas mal, je vais y réfléchir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée de faire le repas de midi en petit comité comme ça 🙂
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi aussi c'est un cocktail dinatoire le soir. on a prévu par le traiteur 20 pièces par personnes, des pains surprises, les softs et alcools, et du fait maison des cakes salés, de la bière Sur le FP, ce sont des icones j'ai donc mis 2 flutes de champagne - cocktail dinatoire à partir de 19h. Je n'ai pas mis la soirée car ce sera fonction de l'ambiance, de ceux qui veulent rester ou pas (sachant que mon originalité, je me marie le matin à 11h, je fais un vrai repas avec uniquement notre famille -50 tout de mm- et le soir c'est cocktail avec famille ET amis)

    Bon courage

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :
    Buffet dînatoire ou repas servi à table pour le mariage

    As-tu déjà pensé à un menu ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Qui sont tes témoins ?

    Où logeront vos invités ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😊😊😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos idées 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, très original, ça sort de l’ordinaire j’adore 👍🏻
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Notre repas sera sous forme d'un VH dinatoire et du plat servi à l'assiette à table.

    Sur le faire part, nous avons noté les horaires de l'arrivée souhaitée au domaine, l'heure de la cérémonie, puis "à 18h début des festivités".

    Je suis revenue par la suite par mail vers nos invités pour faire un sondage en vue des quantités à prévoir selon les diverses propositions du traiteur (une partie du menu est végétarienne).


    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol!
    Oki!
    Dans ce cas, la proposition d'Estelle est très bien. Ou "à la suite de la cérémonie, nous vous invitons à rester (dîner et danser) avec nous jusqu'au bout de la nuit" Enfin si vous faites soirée dansante bien sûr. Comme ça, ça laisse la surprise du type de repas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne pense pas utile d indiquer ton type de repas. Est-ce qu on le note lorsque c'est un buffet ou un repas servi à table? Écris simplement un truc du genre : " vous êtes invités à poursuivre les festivités au ( nom de l endroit) à ( nom de la ville ). C'est assez clair .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrais juste mettre sur ton cartons d'invitation vous êtes convié à fêter ce jour avec nous jusqu'au matin ou un truc du genre....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la.... Je me pose les mêmes questions mdr. Nous avons choisi un lieu assez atypique comme j'ai dit c'est une fête "comme à la maison", nous avons loué une maison sur 3 étages exprès pour les événements avec boîte de nuit en sous sol, des chambres pour tout le monde, une salle de réception et un jardin avec piscine. Mais d'extérieur c'est une maison dans une rue de la ville normal.... Donc pour l'organisation c'est pareil je suis un peu perdu... Apres on fait pas spécialement d'animation hormis un karaoke ou chacun prend le micro quand il veut et il ya une salle d'arcade avec billard, cible flechettes, voiture d'arcade etc...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons éviter le casse tête de qui inviter au repos ou non sachant que mon conjoint a une grande famille.. ça sera donc un apéro dînatoire pour tout le monde.. je trouve que c’est pas mal . Après je me pose des questions sur l’organisation.. comment se fait l’entrée des mariés dans la salle.. arrivera t on a capter l’attention de tous les invités pour les petites animations prévues etc.. j’en arrive à douter.. nous ça sera une centaine de personnes..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lea tu avais bien compris, j’aurais voulu indiquer que c’est un coktail dînatoire et que tout le monde reste.. à l’inverse justement d’un vin d’honneur ou les gens doivent partir après et seul certains restent pour le repas.. les gens ici ne sont pas habitués aux coktails dînatoires, ça se fait très peu ici, ça reste très traditionnel.. et nous on est pas pour les traditions lol.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah! Je croyais que tu voulais savoir comment indiquer que le repas était un cocktail dînatoire.


    Si c'est pour différencier les invités du repas des autres, tu peux faire un faire-part commun à tous et ajouter un carton d'invitation pour ceux qui sont conviés au repas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons opté pour un repas en buffet cocktail dînatoire et plateau de charcuterie et fromage. On trouve que c'est plus simple pour tout le monde que de rester assis pendant 3h,la au moins chacun va où il veut et fait ce qu'il veut. Nous allons passer en même temps un montage vidéo avec tous les invités et sur le faire part (que nous avons fait en vidéo sur clé USB) nous avons marqué cérémonie civile suivi d'une cérémonie laïque et d'une fête "comme à la maison". Je suis pour si vous voulez un mariage simple et sans chichi comme nous. (nous serons 45).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le site de la Faireparterie il y a des textes prédéfini pour les faireparts tu peux t’en inspirer 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, simple et efficace 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais chez nous ce n’est pas très courant comme pratique.. en général il y a un vin d’honneur avec de nombreux invités et après un repas en plus petit comité.. ça reste très traditionnel par ici.. donc comme on sort un peu des sentiers battus, je me pose bcp de questions 😖
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux simplement mentionner dans la partie programme quelque chose du style « à l’issue de la cérémonie laïque (civile ou religieuse) vous êtes conviés au domaine xxx pour un cocktail dînatoire »
    😊
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne pense pas que ce soit nécessaire de le mentionner sur le faire-part.
    Nous on avait fait entrées et desserts en buffet mais le plat servi à l'assiette.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration