Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Cold feet…

Marie, le 6 Août 2022 à 22:40 Publié dans Avant le mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Ce soir, c’est la fête dans ma ville et le spectacle de feux d’artifice m’a fait penser à mon futur mariage.
Je suis dans ce bizarre état d’esprit où je me dis que je ne suis peut-être pas prête à me marier. On a déjà réservé le lieu et sur le point de choisir un traiteur. D’accord, le mariage est dans 2 ans environ mais on comptait se marier a la mairie cette année. Tout d’un coup, j’ai cette peur diffuse que si he me marie, ça va finir en queue de poisson. Mon chéri a tenté de me rassurer mais je ne peux pas m’en empêcher. Est-ce normal? D’autres ont-elles ressenti la même chose?

65 Réponses

Activité récente par Laure, le 11 Août 2022 à 20:16
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh en effet c’est un engagement fort, et je pense que ton homme doit bien en voir toute la signification!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord. Oui il y tient. Donc, je me plie au rituel. Et après tout, je me dis qu’une bénédiction religieuse sera bienvenue. Ja n’ai jamais voulu avoir un mariage à l’église avec mon ex car étant catholique, j’ai toujours respecté le caractère sacré de la célébration (qui est un sacrement). Franchir ce pas avec lui signifie que je considère qu’il est le bon
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ? Donc c’est vraiment très important pour lui la célébration à l’église!
    Ici ce sera cérémonie laïque, ça se fait beaucoup au Canada et comme elle a toujours voulu ça j’ai dit oui. Alors que je ne me voyais pas du tout faire ça avant de l’avoir rencontrée 😅
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, et dis toi que quand ta moitié de sort un truc genre “j’ai toujours voulu me marier à l’église”, tu te laisses porter.
    La première fois qu’on a parlé de notre passé et que je lui avoué que j’avais été mariée, sa première question a été de me demander Si c’était à l’église. Avant même la question des enfants, du divorce etc.😅
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà, ma chérie aussi voit les choses plus grand que moi ! Mais au final, comme toi, je me suis prise au jeu 😁

Et pour citer Patrick Swayze dans Dirty Dancing (je sais, j’ai de vraies références littéraires):La peur n’évite pas le danger 😁
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure,
    Ça me touche beaucoup. Tu as mis dans le mille! C’est pratiquement mon histoire a quelques détails près.
    Je suis désolée que ta maman et toi ne vous parliez plus. J’en ai voulu a la mienne après le drame car elle m’avait un peu poussée à me marier et je l’ai blâmé un temps. Mais la thérapie ça aide et là, nous avons ressoudé notre relation. Et moi aussi voulais un truc simple genre Vegas ou Ecosse (dans les landes). Mais monsieur étant à son premier mariage, il veut la totale : l’église, la mairie, et tous les autres “oui” à venir. Je fais tout ça pour lui faire plaisir et je prends goût à l’organisation qui est mon dada. Je crois que je vais m’ennuyer quand je n’aurai plus de prestataires à contacter 😂
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord.
    Alors je te comprends TOUT À FAIT!
    Second mariage ici aussi, lesbien en plus 😅 alors qu’avant j’étais mariée à un homme, j’avais refoulé un traumatisme qu’il m’a infligé, thérapie aussi.Donc je comprends ce que tu ressens. Et la peur de se tromper à nouveau je pense que c’est pire que la peur de se tromper tout court… c’est d’ailleurs pour ça qu’au départ je voulais juste qu’on parte toutes les 2 pour se marier seulement nous et peut-être un couple d’amis avec ! Mais ma chérie rêve d’un joli mariage avec moi alors je veux la rendre heureuse.Mais ça ne m’empêche pas d’avoir peur certains jours, surtout que ma mère m’a tourné le dos à cause de ma relation et ne me parle plus (même si elle était déjà toxique envers moi avant quand j’étais « hetero »).
    Seulement cette fois je veux suivre mon coeur, et il me dit que c’est elle. Donc je pense qu’il faut savoir s’écouter et ne pas se créer d’angoisses car on a survécu à un premier « échec », on est capable de résilience et j’aime à croire qu’avec la maturité on fait de meilleurs choix 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, oui je l’aime et oui je veux passer le reste de mes jours avec lui.
    Le problème c’est que j’ai certaines insécurités.
    J’ai déjà été mariée une fois et ça s’est très mal terminé avec moi en thérapie. Alors, des fois j’angoisse. Surtout sachant que nous sommes un couple mixte et que c’est souvent plus difficile dans ces cas-la. Je lui ai proposé de faire un contrat de mariage. Comme garantie pour nous deux, surtout pour lui car je veux éviter les mauvaises langues. Mais lui s’en fiche royalement des autres et me dit qu’il faut qu’on vive pour nous. Il a toutefois accepté le contrat pour me rassurer. Je passe de l’euphorie (je vais épouser l’homme de ma vie) à la tristesse et la panique (et si ça se reproduisait comme avec mon ex?)
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Je viens seulement de voir ton post (je comprends mieux celui sur l’ouverture du bal à présent!).
    Alors j’ai parcouru vite fait les autres réponses et je vais te poser des questions bêtes: est-ce que tu l’aimes? Est-ce que tu penses que c’est le bon? Est-ce que c’est le côté matériel qui te fait peur ? As-tu pensé à un contrat de mariage si c’est ça ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l’église je ferai aussi en sorte que ma patiente dépasse c’est limite
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je peux comprendre. Pour l’église, je n’ai pas trop le choix. Mais là, tu as raison de trouver une alternative
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa fait deux semaines que j’essaye de l’avoir au téléphone et je trouve que j’ai été plus que patiente
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi. A 100%
    Le traiteur qu’on nous avait conseillé ne nous convenait finalement pas. On en a pris un autre
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis en train de regarder les devis des autres Dj. On m’avait conseillé celui la mais il n’a pas l’air de vouloir travailler donc j’en prend un autre
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en as choisi un autre à la place?
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas très patiente la preuve j’attendais après un Dj et et bien … tant pis pour lui cnest trop tard j’en ai eu marre d’attendre
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que veux-tu, c’est la France. En août plus personne n’est dispo.
    Je m’arme de patience.
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super 😕
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont tous partis en vacances à l’accueil et ne reviennent que fin août
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends moi aussi j’attends l’église je vais pouvoir réserver dans 3 semaines
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manuella!
    Je me sens un peu mieux. J’ai déconnecté cette semaine, façon de respirer. Je crois que j’en avais besoin.
    Je recommencerai la semaine prochaine ou dans 2 semaines. De toute façon, je suis bloquée car j’attends toujours l’église.
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le stresse peut se manifester de différentes façons mais tu ne doit pas avoir peur tu est avec ton futur mari et c’est tout se II compte tu as deux ans pour tout préparer et se sera magnifique
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le reine des chaussures 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un jour, je serai comme cette femme.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les baskets tu m'avais montré, tu as raison les chaussures c'est la vie 😆
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bleues pour le civil et les rose pour l’église.
    Baskets pour le lendemain de noces.
    Je change quasi autant de robe que de chaussures. Et je suis tentée par les argentées aussi. Mon histoire d’amour avec les chaussures n’en finit pas 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il semble s'en accomoder c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet.
    Je me rends compte que malgré le fait que ma famille vient de l’étranger, ils seront plus nombreux que sa famille à lui. Et ça m’attriste un peu pour lui. Mais il semble s’en accommoder.
    Je pense qu’il comblera le vide avec ses amis qui sont un peu plus nombreux
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si tu avais publié ta robe, les chaussures bleues sont pour ta cérémonie civile ou laique/ religieuse. Je ne m'en rappelle plus.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier je demandais à Monsieur si il n'était pas trop triste que sa famille soit si peu représentée, il m'a dit peu importe, les meilleurs seront présents, cela veut dire ses parents et son frères, il a raison en réalité.
    Il y aura beaucoup de membres de ma famille et beaucoup d'amis, c'est important d'être entourés de proches.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis qu’on a pris un si grand espace pour si peu de personnes de la famille. Va falloir inviter tous les amis pour combler le vide. 😂

Pour les Loubi ça fait un plus sachant que ma robe est très simple.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien que tu trouveras un moyen de les sortir 😀😅 mais une mariée en Louboutin quelle allure et quelle classe 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration