Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine

Collant et sous vêtement

Audrey, le 21 Mai 2023 à 17:17 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous. Je me marie le 26 août et je commence à réfléchir aux dernières petites choses et notamment que mettre sous la robe ? Quand j'ai fait mon dernier essayage de robe j'ai mit des collants car avec les chaussures que j'ai choisi si j'en mets pas je vais avoir hyper mal aux pieds . Mais on voit la couture du collant ( j'ai acheter le collant chez calzedonia) donc ça va pas. Je voulais savoir comment vous aviez fait ? Mettez vous un collant, des bas ou rien sous la robe ? Faut il que je change de chaussures et acheter des chaussures ouvertes ?

De plus quel type de sous vêtement avez vous mit ( culotte, tanga autres en dentelle ou simple sans couture ) pour pas voir à travers la robe.

J'espère ne pas être trop curieuse et que ça ne choquera personne . Je vous remercie pour votre aide. Audrey

35 Réponses

Activité récente par Alona, le 14 Octobre 2025 à 23:14
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en août et pas de collants !! J'aurais trop peur d'avoir chaud!!! Pour mes chaussures je pensais mettre de petites chaussettes invisibles mais avec mes chaussures elles dépassent et ne sont pas invisibles du tout... je vais donc essayer de les porter un peu avant le mariage à la maison pour habituer mon pied et j'ai prévu des chaussures beaucoup plus tranquille pour après la cérémonie et le vin d'honneur si vraiment j'ai trop mal aux pieds
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui les deux, moi je peux car le mariage est en hiver
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait nini, beaucoup de stress et malheureusement j'ai beaucoup de gens qui ne viennent pas donc c'est dur à digérer
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles j'ai fais des photos de mes chaussures avec les chaussettes invisibles mais je n'arrive pas a les mettre sur mon post je n'ai que le logi mariages.net

• Répondre
  • Nini
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au oui, il y aura le stress, les derniers imprévus autant ne pas en rajouter une couche avec l'inconfort ou quelque chose qui gratte
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement rien n'empêche d'être sexy si ce n'est le confort. Quand quelque chose de sexy est moins confortable, c'est un coup à ne pas être à l'aise de la journée. Mais c'est quelque chose de très personnel, on a pas tous la même sensibilité, ni la même anatomie.
    C'est pourquoi parfois vaut mieux éviter de s'aventurer dans des choses folles mais rester sur du basique c'est pas plus mal ☺️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Si je puis me permettre, le confort est en effet une chose essentiel je pense. Les conseils que tu as eu sont bons (merci d'ailleurs du post ça m'aidera aussi) !

Et pour aller plus loin dans la réflexion, si tu voulais quelque chose de joli / sexy pour la nuit de noces, penses que tu peux laisser ton ensemble à la maison et le passer chez toi sous couvert d'une pause pipi ou d'un rafraîchissement à la salle de bain Smiley winking

• Répondre
  • Albrecht
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Albrecht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Culotte invisible couleur chaire
    Évitez les collants si vous pouvez car en plus si il fait chaud ça va être contraignant 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de collant pour moi, et des pansements anti ampoule en préventif pour le jour J.
    Et niveau sous vêtement, la marque back to glam sans couture
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles , et beh je m'attendais pas à recevoir autant de messages !!

Je vous ai lu, et je vous remercie énormément pour vos conseils. Ce jour j'ai été donc à Etam, j'ai acheté un dessous forme " hipster " couleur chair en microfibre sans couture. J'espère que ça ira.

Et j'ai commandé sur le site calzedonia des chaussette/collant spécial escarpin. Je devrais les recevoir début juin si cela ne va pas avec mes chaussures j'en achèterais d'autres et je partirai sur des chaussures ouvertes.

Vous aviez raison porter des collants ou des bas n'ai pas une bonne idée au vu de la saison.

audrey

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2024 Indre-et-Loire
    Forever! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour une fois qu'on parle de sous la robe je vais tout te dire!Smiley tongue

En ce qui concerne le sous vêtement principal j'ai mis culotte ventre plat beige ( pratique, ce voit pas ) et pour éviter les cuisses qui risque de frotter avec la transpiration ( et oui en août faut y penser) j'ai mis des bande anti frottements de cuisses en dentelle ( léger et très efficace)

pour les chaussure je te conseil vu la date une paire ouverte et pour plus de confort en soirée une paire de ballerines plates.

• Répondre
  • Nini
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part mon mariage a lieu en hiver, mais rien n'empêche d'être sexy sous la robe avec des sous vêtements sans couture. Pour ma part je vais porter des collants et de la lingerie en dentelle pas de soutien gorge car ma robe est dos nu, quand a la lingerie que j'ai réservé pour l'occasion c'est une lingerie de marque qu'il m'arrive de porter dans d'autres couleurs et qui est très très confortable.
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y’a des culottes sans couture à etam elles sont top et y’a toute les couleurs. Même avec quelquechose de moulant ça ne se voit pas du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de collant même si je me marie en septembre et en sous vêtement j’ai acheté un boxer en dentelle chez étam une pure merveille
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem pour moi

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Collant et sous vêtement 1
    Bonjour je me marie le 12 août j'ai pris ça pour mettre dans mes chaussures le soir j'ai prévu des tennis en dentelle pour être plus à l'aise
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2023 Doubs
    Sylvine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera, short moulant pour ne pas avoir les cuisses qui frottent et qui brûlent 😅
    Pas très glamour mais très à l’aise comme ça !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , en août, êtes vous sûre de vouloir porter des collants ? Vous risquez d'avoir chaud !!
    Pour vos chaussures, il y a des petites chaussettes ultra fines et courtes qui se dissimulent dans les escarpins/ballerines/formes échancrées, et je vois qu'on vous a déjà montré des photos. Si vos chaussures vous plaisent, ce serait dommage d'en changer.
    Je me marie fin octobre donc perso je mets la totale : guepiere bas string en dentelle ! J'ai une robe epaisse et évasée donc mes sous vêtements ne vont pas se voir . L'essentiel est de se sentir bien dedans pour être a l'aise toute la journée !
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, personnellement je ne mettrai pas de collant, je me marie en aout 2024 donc j'ai peur d'avoir chaud et je pense mettre un tanga invisible couleur chair pour ne pas que ça se voit du tout

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de collant pour moi mais il existe de tous petit chaussons collant que tu peu mettre dans tes chaussures.Collant et sous vêtement 2

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j’ai une culotte dentelle couleur chair, avec un petit cycliste couleur chair Afin d’être alaise toute la journée.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des collants en août ? Tu vas crever de chaud non ? Je préfère changer de chaussures j'ai pris des ouvertes exprès pour éviter de transpirer des pieds. Et en sous vêtements rien ne se voit sous ma robe après mon mari m'a acheté un joli dessous comme j'aime en dentelle blanc
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j’ai envoyé trop tôt.
    Pour le style c’est à toi de voir ce sans quoi tu es le plus à l’aise. Pas la peine de mettre un string si tu n’en a pas l’habitude. Donc prend ce que tu préfères toi.

Ah et pour les chaussures peut-être prévoir une deuxième paire dans laquelle tu te sens à l’aise au cas où.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour un mariage en août je ne suis pas sûre que les collants soient appropriés! Tu risques d’avoir hyper chaud.

Pareil pour les chaussures fermées. Mais bon ce serait un peu dommage de devoir racheter une paire. Peut-être que tu pourrais mettre plutôt des chaussettes collants. Collant et sous vêtement 3

Et pour les sous-vêtements je dirais couleur chair et sans couture.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊
    Je me mari en Mai 2024 et je ne mettrai pas de collant. Et pour les sous-vêtements j'hésite encore entre une culotte gainante ou un tanga en dentelle blanc simple. A voir avec ta robe si elle est moulante ou non pour les sous-vêtements et pour les chaussures essais de les porter à la maison un peu avant pour les '' faire'' à tes pieds et après tu avise mais en Août j'aurai opter pour des chaussures ouvertes aussi. 😊
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question pour les sous vêtements. Effectivement j'aurai voulu quelque chose de jolie quand même et de sexy pour le jour J. Mais je suis bien que dans des grosses culottes lol !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour ma part j'avais mis des petites chaussettes nylon (comle un collant) car j'avais des chaussures fermées comme toi.
    Pour les sous vetements j'avais une culotte de regle chair car elles devaient arriver ce jour là
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2023 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage en août, j'opterais personnellement pour des chaussures ouvertes. Il risque de faire chaud et les orteils peuvent gonfler. Surtout, cela évitera de devoir mettre un collant sous 30 degrés.

Pour les sous-vêtements, j'ai une combi-short moulante blanche en dentelle pour la cérémonie civile où on voit beaucoup les sous-vêtements. J'ai pris un shorty couleur chair (attention plus foncé que ma couleur de peau) et il ne se voit pas du tout. Pour le lendemain, ma robe longue n'est pas moulante et le tissu est assez épais donc je me suis fait plaisir avec un tanga en dentelle blanc Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2024, je ne mettrai pas de collant je ne supporte pas ça. Pour les sous vêtements ma robe a des coque pour le haut et je mettrai un shorty couleur chair voilà Smiley smile mais je pense me changer dans la soirée pour des chaussures sans talons et une robe moins volumineuse
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Diffuse de te conseiller sans avoir vu les chaussures ni savoir comment est ta robe. Je me marie aussi en août mais pas de collant, j’aurais peur que ça colle à la robe par électricité statique. J’ai des chaussures ouvertes et je prévois une paire de rechange confortable au cas où. Et pour les sous vêtements, comme ma robe n’est pas moulante je ne pense pas que ça se voit alors je vais mettre la culotte blanche achetée spécialement pour l’occasion, malgré qu’elle est des coutures ^^
    Pour ton problème de chaussures, essaye d’identifier précisément la zone où ca te frotte et voir si tu ne peux pas trouver autre chose que le collant pour te soulager Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas mettre de collant car je ne suis pas à l'aise et je vais mettre une culotte de tous les jours.
    J'ai 29 ans mais je supporte que les culottes de grand-mère 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariée fin août comme toi pas de collant ! Chaussures fermées mais doublées pour plus de confort ! Si tu as mal aux pieds change et prévois une paire secours ! Avant d’enfiler les chaussures j’avais mis des pansements au cas où !
    Pour les sous vêtements culotte ou shorty sans couture couleur chair !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration