Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Mélissandre, le 13 Novembre 2019 à 22:05 Publié dans Mariages.net 1 66
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Selon une étude les français dépensent 6000€ en moyenne pour leur mariage et environ 811€ pour la robe de mariée.

En réalité ils dépensent beaucoup plus que leur budget initial !

À savoir que les américains dépensent deux fois plus que les français 😱

giphy.webp

L'amour n'a pas de prix n'est-ce pas ?

Avez-vous un budget très stricte ou vous autorisez-vous quelques folies ?

Combien coûte (vraiment) un mariage ?  💰 1

😘😘

66 Réponses

Activité récente par Polyne, le 30 Novembre 2019 à 22:03
  • Polyne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir votre réponse m'intéresse quel prestataire avais vous pris et pas pris ? Au niveau des alliances comment avais vous fais niveau déco vous en aviez fais bcp mains ?
    • Répondre
  • Polyne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Polyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous aussi on n'a les mêmes projets pensez vous qu'avec un budget de 3000 euro pour 60 inviter ces possible ?
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions aucune idée de ce que coûtait un mariage... maintenant nous savons..😨 malgré tout quelques folies seront faites, tel que la salle et le photobooth , en revanche restrictions sur nos dépenses personnelles. Nous arriverons autour de 12000 tout compris je pense.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous sommes à 80 invités environ et nous nous sommes fixés un budget de 15 000€ à peu près mais difficile de fixer un budget définitif...

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne voulait pas un mariage cher mais avec le nombre d invites qu on a tout explose ! On espère ne pas dépasser les 15000!et pourtant on ne fait pas d excès !
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas dépasser 12000 euros mais nous pensons être plus autour des 13000euros finalement...
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juin 2022 Aisne
    Hardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pas vraiment de budget mais un plafond on évite juste de l'atteindre

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a un budget de 10000 euros avec tous
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que c'est un peu dur de définir "le budget" pour son mariage. Pour ce qui nous concerne on essaye de voir les différents prix pour ce qui est de la décoration et on pu constater par nous même qu'entre deux magasins où nous somme allés pour voir la décoration on a pu remarquer que sur certaines choses on pouvait économiser 20-30€ sur certaines choses. Et on essaye de faire certaines choses pour la décoration nous-même et après on verra si on pourra se permettre quelques folies pour notre mariage.

• Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dur de définir « son » budget , car chaque mariage est unique. Pour notre part avons pas vraiment de budget on fait au fur et à mesure, on part un peu à l’aventure, ce qu’on veut vraiment nous mettrons le prix mais pour ce qui n’est pas primordial pour nous on verra si on peut se le permettre ou pas 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un mariage simple et budget un peu restreint .
    On veut se payer un beau voyage et acheter une maison du coup on veut pas dépenser trop au mariage . Ce sera simple et nature a notre image
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Alors nous on s est fixé un budget global (plutôt élevé je pense) et 18 mois pour économiser (en prenant en compte nos économies). Nous sommes à 7 mois du mariage et nous avons TOUT le budget ! 🥳
    Cela va nous permettre de s offrir des options qui n'étaient pas prioritaires dans un 1er temps 😁 sans rajouter trop d argent non plus !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2020 Essonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait vraiment voulu avoir un petit budget 5000€ max (je tiens un suivi des depenses) mais très dur surtout le traiteur qui explose mon budget (entre 4 et 6k€) la robe est offerte par ma maman mais coûte que 500€. Alliances 800€ pour les 2. Dj +magicien 1000 €. La déco c'est mes demoiselles d'honneur et moi qui la faisons. Ma témoin m'offre le coiffeur. Ma belle mère devrait faire le maquillage. La temoin de mon chérie fait la manucure. Le vin on la acheté à la foire du vin.
    Voilà optimisation de tous les postes ! Mais je suis sûre qu'on en oublie !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Mai 2021 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure, nous aussi on fait « à la bonne franquette » : on va faire un apéro dînatoire géant fait maison 😊 on n’a pas envie d’un plan de table, on aime quand tout le monde se mêle, que les gens puissent bouger, rencontrer d’autres personnes
    En général nos potes de différents groupes finissent tous par être potes 😂
    Bon plan la vaisselle comprise avec la salle !Et la robe c’est génial ! J’avoue avoir la chance d’avoir ma robe offerte par ma maman donc c’est ça d’économisé !Le principal c’est ça : que ça vous ressemble 😊
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions ne pas dépasser les 10000€
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Allier
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur un budget de 11 000 eur pour une centaine d'invités au repas et quasi 250 au vin d honneur. Les 2/3 du budget sont pour le traiteur, nous avons choisi une salle des fêtes, ça nous correspond pour un mariage sans chichi et financièrement au moins 10 fois moins cher que les domaines. 1000 euros pour le photographe 500 pour le Dj, les vieilles voitures elles appartiennent à mon meilleur ami donc cets une jolie économie. Toute la déco et la papeterie c'est moi qui le fait

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha jai tout fait main déjà donc niveau déco ca m'a quasi rien coûté.
    Ensuite vin d'honneur je l'ai fait moi-même ( saucisse feuilletée) cake etc donc économie la dessus.
    Ensuite on est des gens vraiment très simple à la bonne franquette ! Donc cetait nappe et serviette en papier. (La vaisselle était comprise dans la salle à 300 euros)Ensuite on a fait bouffer donc buffet + dessert on en a eu pour 1000 euros à peut près.Musique un ami a nous donc on a donné 250 je crois de mémoire.Ma robe cest ma témoins qui me la faite donc jen ai eu pour 100 euros de tissus.Coiffure maquillage 100 euros.Et puis voilà on a pas fait de "chichi" on a fait vraiment un mariage hyper simple mais ça nous correspondait.
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux votre secret pour cette économie 😱 nous on est déjà à 4500€ pour 80 personnes et pourtant on limite déjà à fond les prestataires !
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a 4500€ pour le mariage entier, avec 80 invités
    Ma maman m’offre la robe (1400€), notre salle est communale (250€), pas de prestataires, on fait tout nous mêmes
    Ça prend du temps mais on a 1 an et demi devant nous, on prépare petit à petit 😊Et le repas sera un apéro dînatoire géant donc on va commander quelques plateaux mais sinon ce sera du fait maisonWedding cake : 500€ environAlliances on s’est fixé un budget de 500€ les deux, on va au salon de l’alliance dans 2 jours, on espère trouver 🤞🏻
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je vois vos budgets je suis toujours époustouflé ... Pour 90 personnes, pour un mariage qui n'est pas non plus fou (selon notre perception) et en ayant comparé les prix nous sommes à tellement plus ...

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On as pas de budget précis mais on c est fixé les maximun par prestation à ne pas dépasser
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je comprends ! Moi c’est une robe bustier princesse à dentelles
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non plus sérieusement j'en est vue a 250 euro en tout maquillage+ coiffure

sinon pour la robe désoler je ne peux rien mettre comme photo ma future femme et sur le site aussi mais c'est une pronovias Smiley heart

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah oui un gros ravalement de façade Smiley tongue

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos budgets sont impressionnants !!

Nous petit mariage de moins de 25 personnes, nous nous sommes fixé 2000 euros pour tout en espérant que nos parents nous aident pour le costume et robe.
    Nous ne voulons pas faire de crédit car déjà un crédit voiture et peut-être un achat immobilier dans 2 ans.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai ce sont des connaissances mais ça ne devrait pas de coûter beaucoup plus cher ! A moins que tu es un gros ravalement de façade et que ce soit un véritable chantier 😂
    Sacré budget pour ta robe ! Tu as une photo ?
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis à 2400 euro pour la robe(sans aide financière) et la mise en beauté j'ai pas trouver mais il sont pas chère les tiens 😊👍
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour ma robe c’était 1600€ c’est ma mère qui me l’offre et pour la mise en beauté ce sera 50€ et pareil 50€ pour la coiffure
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si tu veux un beau mariage et en plus tu a beaucoup d'invité tu pouvais pas faire moins sa c'est sur !! Et tu m'a pas dit... Tu a compté la mise en beauté et ta robe dans le budget ?

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui encore faut il les sortir quand même au final ça nous revient à peu près à 15000€ alors que je m’était fixé un budget initial de 10000€...
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben sa revient pas chère c'est bien 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n’est pas un restaurant c’est un domaine avec traiteur imposé. Ça nous revient à 81€ par personnes et on est 100 adultes et 30 enfants. On a aussi réservé les chambres et ils nous offrent la suite nuptiale et les petits déjeuners c’est déjà ça ! On a rajouté 600€ pour la cérémonie laïque pour les chaises et l’arche c’est quand même un budget mais ça nous tenait à cœur 💓
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration