Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Mélissandre, le 13 Novembre 2019 à 22:05

Publié dans Mariages.net 66

Coucou la commu ! Selon une étude les français dépensent 6000€ en moyenne pour leur mariage et environ 811€ pour la robe de mariée. En réalité ils dépensent beaucoup plus que leur budget initial ! À savoir que les américains dépensent deux fois plus que les français 😱 L'amour n'a pas de prix...

Coucou la commu !

Selon une étude les français dépensent 6000€ en moyenne pour leur mariage et environ 811€ pour la robe de mariée.

En réalité ils dépensent beaucoup plus que leur budget initial !

À savoir que les américains dépensent deux fois plus que les français 😱

giphy.webp

L'amour n'a pas de prix n'est-ce pas ?

Avez-vous un budget très stricte ou vous autorisez-vous quelques folies ?

cfb_1310151.jpg

😘😘


66 Réponses

  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis même pas 3000 pour 85 personnes tout compris. C'était hors de question qu'on se ruine pour un mariage et on a eu le mariage dont on rêvais 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 5000 euros ici pour 70 personnes.
    Nous avons dépassé de 500 euros en tenant un tableau prévisionnel des dépenses, dans lequel je notais chaque dépenses 😉 mais globalement les prévisions ont été tenues et respectés 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw si on m'avait dit qu'un mariage couterait aussi cher je l'aurais pas cru !
    Je ne comprends pas où va tout cet argent 0_0

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    Alors nous on s'est fixé un budget de 15000€ (pour 80 personnes au maximum) sans compter nos billets d'avion pour aller sur le lieu du mariage et la lune de miel et même sans ça j'ai peur que nous dépassions un peu le budget mais bon on essaie de faire au maximum attention ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    On s'est fixé un budget de 13000€ qui sera surement un peu dépassé au final.

    On ne suis pas à la lettre, il y a des points qui ont coûté plus que prévu, d'autres coûteront un peu moins...on verra, mais on ne se met pas trop la pression la dessus même si on reste vigilants.

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrais que nous du coup la salle c'est un coup supplémentaire, nous avons louer le domaine pour 3 jour et on a le terrain qui est énorme pour le cérémonie laïque et le cocktail avec le parking et le traiteur n'est pas compris


    Du coup tu le fait dans un restaurant? Il ya une limite d horaire ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons un budget de 28 000
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions fait des calculs relativement précis avant de nous lancer donc le budget de 15000€ ne devrait pas être dépassé. C'est une volonté de notre part de limiter les dépenses à ce budget : je n'ai jamais rêvé d'un grand mariage et je préfère consacrer notre budget à des dépenses différentes (notre maison, les vacances, les enfants, les voyages, ...). Néanmoins, nous ne nous privons de rien de ce qui est important pour nous : l'officiante pro, un super DJ, un très joli lieu et un super repas. Pour le reste, avec de l'imagination, de la créativité et du temps, on peut faire des miracles en limitant les dépenses Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dois être américaine alors 😅 je suis au double du budget !
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous budget de 20000€ sachant qu’on l’a élargie déjà exprès donc interdiction de le dépasser 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un repas à l’assiette pour 81€ avec le vin d’honneur le repas et le dessert + la location de salle compris et je crois que c’est 25€ pour les enfants
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un budget de 15 milles en sachant que nos parents participe
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avions 10000€ de budget mais finalement nos familles nous rajoutent des invités nous serons 170 donc tout le monde participe. Nous aurons donc un budget d environ 25000€ on se fait plaisir 😅🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons un budget initial de 10000€.Mais on sait très bien a l'avance qu'on va faire quelques petites folies.Apres on part du principe qu'on se marie qu'une seule fois, alors autant faire un mariage qui nous ressemble 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu 11000€ sur la base de nos calculs de revenu. La robe et les accessoires n'étaient pas compris dedans car ma grand mère voulait me la payer.
    Et on a tenu le budget car tout compris nous étions à 13000€ dont 1400€ de robe et accessoires, donc 11600€ sur mes 11000€ initiaux.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on s'était fixer 15.000€ ....
    Et puis on s’est fait plaisir au final 30.000€
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas de budget fixé et heureusement que nos parents participent pour la partie traiteur qui est de 14000€ avec la salle, nous avons à peu près budgetiser entre 20000€ et 25000€ pour la totalité du mariage 🤦‍♀️🤦‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons de la chance que nos parents participe, on a ainsi divisé la somme en 3 mais clairement on se fait plaisir. C'est notre journée et on veut la vivre en mode conte de fée
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors nous pouvions augmenter aisément le budget mais nous n'avons pas voulu. Pour nous il s'agit surtout d'un challenge !

    Certe le mariage est un grand jour mais il faut avant tout qu'il nous ressemble et tout ce qu'on voit traditionnellement ne nous est pas nécessaire.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ?
    tu compte le maquillage coiffure et robe dans le budget ?
    Repas à l'assiette ou buffet ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est budget très strict mais dans la moyenne apparemment 🤷🏼‍♀️ Mais beaucoup moins pour ma robe 😅
    Elle a baissé, il y a peu c'était plus de 10000€ 🤔
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un budget sodé 10000€ mais avec tout les coups de cœurs et les différents prestataires on est plutôt sur 15000€ ! Nous serons 130 personnes dont 30 enfants et nous faisons également une cérémonie laïque qui nous est facturée 600€ pour l’arche les chaises et le jardin ! J’ai pris le supplément pour les chambres de 800€ A cela on rajoute 800€ pour le DJ 600€ de baby-sitter et on a explosé le budget avec le photographe et le Videast 1850€


    On finance nous meme notre mariage mais à maman à tenu à m’offrir ma robe de mariée d’une valeur de 1600€ et mes beau parents nous offres les vins de table et le champagne
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même budget mais pour 130 personnes
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous faisons notre mariage en Pologne (donc forcément moins cher qu’en France) ce qui nous fait un budget d’environ 15000€ pour 90 personnes et ma robe est en plus du budget et elle fait 2300€
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    15000 euro pour 40 personne et 20 personne en plus pour le cocktail sans aide financière
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 11000 euros. Pour 150 invités. N ayant plus mes parents et mon chéri n ayant plus son papa personne ne nous aide financièrement. Il y a des choix sur lesquels nous n avons pas fais d économie comme le photographe et le DJ (ayant assisté à de véritable catastrophes ) car les photos et l ambiance sont pour nous très important. Nous economisons sur la décoration car nous nous en occupons nous même, les alliances ont été acheté sur un salon du mariage avec 30%de réduction, nous avons choisi une salle des fetes plutôt qu un domaine qui explosait le budget. On ne se marie qu une fois c est sur mais faut quand même manger après !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on partait sur 10000€. Mais finalement on sera sur 13000€ car on se fait plaisir sur le traiteur
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Garonne
    💍🌹coco🌹💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a carrément explosé le budget initial !!! Rien qu’avec ma robe 😝😛mais elle est magnifique !!! Mais bon ... on ne se marie qu une fois ..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous avons doublé notre budget initial en découvrant petit à petit les prix de chaque poste... Bon après on fait attention mais on ne se prive pas non plus. On ne le refera pas alors pas de regret !
    Après on a de la chance car 3 personnes de nos familles nous aident un peu ce qui au final correspond à 1/4 du total. C'est vraiment adorable surtout qu'on n'a rien demandé, ça a été spontané !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a explosé le budget, mais on se l'est permis parce que nos parents nous aident énormément et qu'on veut rien regretter 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’ai oublié les alliances ! On va devoir y aller en janvier!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au niveau du budget, nos parents participent beaucoup : la salle du repas (2000€ pour le week-end) la salle du vin d’honneur 100€
    Le traiteur 8000€ pour 120 repas
    Nous payons ceux de nos amis La robe c’est mes parents 1400€Les faire part, le DJ la déco les boissons soft c’est nous ...La fleuriste aussi c’est nous sauf pour le bouquet de la mariée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration