Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Octobre 2015 Paris

Combien dans l'enveloppe pour le prêtre.

Charlotte, le 2 Janvier 2015 à 12:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour et bonne années à toutes !

J'ouvre aujourd'hui cette discution pour tenter un petit sondage par rapport à l'enveloppe que chacune prévoi pour le prêtre. J'ai lu déjà dans certaines discussions antérieurs que certaines paroisses laisse entendre clairement qu'elles attendent un montant minimum. Nous n'avons pour l'instant pas de requête précise et évitons soigneusement ce sujet épineux. Nous voulions donner 100€ ce qui me parait déjà une somme honorable, mais j'ai cru comprendre que cela pouvait paraître peu. Donc voilà ma question : combien avez vous ou allez vous donner au prêtre qui officie pour vous ce jour là?

Merci d'avance pour vos réponses

35 Réponses

Activité récente par Gkic, le 12 Janvier 2015 à 17:55
  • Gkic
    Mariée Curieuse Juin 2015 Paris
    Gkic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais mettre 100€ que je trouve déjà bien, mais courrier reçu. 200...ou plus selon vos moyens...
    Et ensuite faudra payer les petites mmie qui font la chorale...
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on nous donne le " choix " bien qu'un montant minimum soit donné je pense que ce sera 100 €. Nous ne sommes pas croyant nous faisons ca pour la famille. Mais nous n'en avons pas encore discuté avec le prêtre
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reçu un mail qui nous indiquait les dates des rencontres et la somme qu'on doit régler. Ils demandent 150 €. Quand je les ai contacté par téléphone pour prendre rendez-vous, la dame m'a gentiment répété 3 fois "n'oubliez pas le chèque hein". Oui oui, madame ne vous inquiètez pas...

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons recu un courrier avec les dates de rencontres et il était stipuler que chaque couple devait donner 200 euros chacun net claire et précis qui dit mieux Smiley winking

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d accord avec ça mais de la a fixé des sommes d argent ... Ce n est pas la politique de l église, je suis la première a être choqué quand les gens ne donne rien ou très peu alors que leur mariage leur coûte 20 000 euros ! Mais pas tout le monde peu donner 300 euros et encore la c est un mariage mais on le demande aussi pour les enterrements...
    • Répondre
  • Muppet
    Mariée Confirmée Avril 2015 Dordogne
    Muppet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    150€, prix indiqué par le prêtre lors de notre 1ère rencontre.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera 200 euros
    • Répondre
  • Vincenza
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Vincenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons donné 170€ (ce que notre paroisse nous avait demandé) je trouve cela convenable Smiley winking ca me fait peur quand je vois que certains d'entre vous doivent donner a minima 250€ (vous vous mariez pas à la basilique Saint Pierre ?)

    étant mariée depuis 3 mois, je souhaite tout le bonheur du monde aux futures mariées...et surtout restez ZEN tout va bien ce passer (pour moi la prépa de la cérémonie religieuse à été géniale)

    bonne soirée

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2015 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    180€ pour le mariage et 50€pour le baptême de notre louloute. C'était imposé et on a du deja donner le chèque
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    100€ pour le prêtre qui s'est occupé de notre préparation au mariage, et entre 200 et 250€ pour le prêtre le jour de notre mariage! Smiley smile

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est noté sur la petite feuille qu'ils nous a donné qu'ils demandent 200€..
    Elle nous a glissé ca en enrobant le tout et en disant que l'Eglise ne vit que des dons patati patata et que si on le pouvait et voulait on pouvait donner +.. Et que certains donnent - mais bon...

    Si ca n'avait tenu qu'à mois nous aurions mis 100€ mais chéri veut mettre les 200€...
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils souhaitent a minima 250€ mais nous ont dit que ce qui serait "moral" ce serait de donner 5% du coût total du mariage... Mais ça représente 900€ et on a pas le moyens. Donc on va donner 300€ ce qui nous parait déjà bien
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    200€ imposé oar l'église
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 200€ imposés et avant le mariage
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'église est gratuite... enfin elle ne tient pas debout toute seule et Dieu n'envoit pas un chèque pour chauffer l'hiver, acheter des cierges et réparer les églises qui sont très souvent de vieux bâtiments... Les prêtres ont un micro salaire et pourtant ils donnent leur temps pour nos mariages... Plus de 1000e pour un DJ ne choque personne mais quznd il s'agit de donner à la paroisse... C'est beaucoup plus dur...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 150€ imposé :/
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore eu la fameuse conversation avec la paroisse. Mais je pense que nous donneront 100€ en plus de la participation à la préparation. Et mes parents ont dit qu'ils rajouteraient si besoin. De plus nous allons prévoir un ballotin de dragées pour le prêtre et comme c'est une petite paroisse, nous l'inviterons certainement au VH s'il ne célèbre pas d'autre mariage.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    200€ pour la paroisse et 23€ pour l'organiste
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est 180 euro montant que la paroisse demande.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haut Rhin
    Cholé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera le tarif demandé par la paroisse : 100€. Pour faire appel aux services de la chorale paroissiale, il nous faudra débourser 150€ de plus.
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 150 euros
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on ne paye pas l'organiste directement, on a le choix entre 5 organiste partenaire de l'église et cest la paroisse qui le rémunére directement pas nous.. Je sais qu'en general C'est dans les 70€ l'organiste .. Donc si on donne 150€ Ca fait 80€ pour la paroisse plus la quête faite pendant la cérémonie ..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne rémunère pas l'organiste directement? Je n'ai pas demandé encore à l'église comment ça se passait pour ça (il y a un très bel orgue dans l'église), mais si effectivement les frais de l'organiste sont pris en charge par la paroisse, il me semblerait logique de donner au moins 200€

    Après pour tout le reste, nettoyage, entretient, électricité, je considère qu'on y participe déjà de façon régulière en donnant à la quête tout au long de l'année, qui plus est la quête est quand même faite aussi au moment du mariage donc je trouve ça un peu abusif de parler d'un montant minimum. Oui car même s'ils précisent qu'on peut aussi donner moins si nos moyens ne nous permettent pas de donner beaucoup, ça met le couple dans une situation inconfortable.

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai .. Je comprend quil y a les frais de fonctionnement l'électricité etc etc et qu'en plus le musicien avec l'orgue est compris dans le prix mais bon 300€ cet quand même une somme ..
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dire que normalement l église est gratuite ... Ça devient du grand n importe quoi !! Je leur donne volontier mais si on me fixe une somme je la donne moins volontier !! Le nombre ne demande rien on donne ce que l on veut et ce que l on peut surtout ....
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes !
    J'ai demandé aussi au prêtre il ne nous oblige pas au donner un montant en particulier mais j'ai pensé à 100-150 € aussi
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous nous marrions dans une autre paroisse que celle où nous nous sommes préparés, avec un autre prêtre.

    Nous allons donner 150e au prêtre qui nous a préparé et 150e voir un peu plus à celui qui va nous marier.

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ns la paroisse ns demande 200€. Après il ns a été dis que si ns voulions donner moins on pouvait et que si on voulait donner plus on pouvait aussi. Ms ns donnerons ce qui ns a ete dis au départ.
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une somme conseiller de 160€
    • Répondre
  • Oretlit
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Oretlit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la somme est fixée dès la préparation. J'imagine qu'ils ne réclament pas si on ne peut pas mais rn tous cas c'est 250 euros. Après il y a 4 soirées plus 1 journée complète de Prépa, au moins un rdv avec le prêtre, l'électricité, le ménage de l'Eglise, tout ça tout ça. C'est onéreux mais au moins on le sait dès le début.
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Leur souhait est de 300€ ..
    Nous pensons donner 100€ Ou 150€ sachant qu'on a déjà payé 50€ pour la préparation au mariage..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2027 Yonne
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il demande 170€ et franchement je trouve que ça fait beaucoup mais bon pas le choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration