Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Octobre 2015 Paris

Combien dans l'enveloppe pour le prêtre.

Charlotte, le 2 Janvier 2015 à 12:06

Publié dans Cérémonie de mariage 35

Bonjour et bonne années à toutes ! J'ouvre aujourd'hui cette discution pour tenter un petit sondage par rapport à l'enveloppe que chacune prévoi pour le prêtre. J'ai lu déjà dans certaines discussions antérieurs que certaines paroisses laisse entendre clairement qu'elles attendent un montant...

Bonjour et bonne années à toutes !

J'ouvre aujourd'hui cette discution pour tenter un petit sondage par rapport à l'enveloppe que chacune prévoi pour le prêtre. J'ai lu déjà dans certaines discussions antérieurs que certaines paroisses laisse entendre clairement qu'elles attendent un montant minimum. Nous n'avons pour l'instant pas de requête précise et évitons soigneusement ce sujet épineux. Nous voulions donner 100€ ce qui me parait déjà une somme honorable, mais j'ai cru comprendre que cela pouvait paraître peu. Donc voilà ma question : combien avez vous ou allez vous donner au prêtre qui officie pour vous ce jour là?

Merci d'avance pour vos réponses

35 Réponses

  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il dise une offrande recommandé de 200€,je trouve sa abuser car le jour de mon mariage l'église et en partie en travaux
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, certaines paroisses donnent un ordre d'idée, d'autres non.

    Je trouve que les paroisses qui fixent un montant abusent un peu, car tous les gens sont différents, et on peut habiter dans un paroisse riche, mais ne pas avoir beaucoup de moyens, et inversement...

    Mais souvent, il s'agit plus de donner un ordre d'idée car les mariés sont parfois un peu perdus, et/ou ne se rendent pas compte de l'utilisation de cet argent au sein de la paroisse et du diocèse.

    Après, c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens et de l'importance qu'il porte à cela.

    Par exemple, nous, nous avons réfléchi à l'importance que cette cérémonie avait pour nous, par rapport à d'autres postes de dépenses du mariage, et finalement nous avons choisi de ne pas louer de voiture de mariés, et de mettre ce budget là pour l'enveloppe de la cérémonie religieuse, soit 300€.

    Mais je pense que le montant doit d'abors vous correspondre, et être en fonction de vos moyens!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En général ça dépend de la paroisse où tu te marries. Pour nous l'église demande 300e on trouve ça cher mais bon...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration