Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Combien de danse pour l'ouverture de bal?

Didine, le 17 Août 2023 à 18:05 Publié dans Banquets 0 58
Sauvegardé
Hello!
J'aimerai votre avis sur l'ouverture de bal.
Au départ nous avions prévu juste notre musique et notre valse, puis on enchaînait avec une musique plus entraînante (september) pour que les invités nous rejoignent.Nous avons travaillé depuis 10 mois chaque semaine pour que mon chéri apprenne la chorégraphie que j'ai mise au point (je me suis inspirée d'une choré trouvee sur le net et je l'ai simplifiée et modifiée un peu) donc hors de question d'en changer. Et puis cette musique nous ressemble tellement qu'on y tient.Mais j'ai envie d'ajouter un slow juste après notre danse, sur "je t'aime" de Michel Polnareff. 😍Du coup je voudrais savoir si pour vous c'est trop que les mariés fassent 2 danses avant que les invités nous rejoignent sur la piste de danse?Sachant que notre première choré ne dure pas longtemps (2'15 min) et que le slow est un peu plus long (un peu plus de 4 min).J'aurais pu faire ce slow pendant la soirée mais je le trouve si beau que je veux l'avoir juste pour nous 2 (l'égoïste 😇).

1 seule danse ça suffit

78%

155 votes

2 danses ça passe!

21%

42 votes

58 Réponses

Activité récente par Mariée, le 25 Mai 2024 à 15:54
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça suffit amplement car les invités ne vont pas nous regarder tout le temps
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    c'était sur une chanson de Seal "Love Design", elle adorait cette chanson ❤️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah c'est un bon programme aussi Smiley winking Peut-être qu'ils participeront à ce moment slow alors Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je verrai avec lui, mais tu sais il n'y a pas de jeunes à mon mariage, beaucoup de 50/60/70 ans, les 3/4 je dirai. Donc niveau ambiance ça va être surtout assis en train de manger et boire! lol

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben voilà une bonne idée Smiley smile

    Attention par contre, notre DJ nous l'a déconseillé, ou à faire à un moment bien réfléchir, car ça peut faire retomber l'ambiance et faire partir les gens selon le moment de la soirée Smiley smile Donc je te conseille de le faire plutôt tôt pour qu'ils soient encore en forme !

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ben c'est ça qu'on fera, notre valse dure un peu plus de 2 min et ensuite on enchaîne avec une autre musique pour que les invités viennent danser.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Priscilla!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est un bel hommage ☺
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je connais, mais ce n'est pas trop notre truc 🤭
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes posés la question hier soir. Pas de choré pour nous mais on se demande si on devrait pas enchaîner le slow avec une musique entraînante pour faire quelques pas en mode Pep's puis inviter les gens à venir.
    Je pense qu'il ne faut pas faire trop long, pour les invités c'est déjà beaucoup je pense.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a mis une seule musique pour notre ouverture de bal
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous en avons eu une seule rien que nous 2
    Ensuite moi avec mon beau-frère et Mr avec ma grande sœur pour un hommage à notre sœur DCD
    Et le dernier chacun avec qui il voulait
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends.
    Après si tu veux tu peux faire un slow pendant la soirée sous une ombrelle et les invités lance des cotillons. Comme ça c'est pas coller à l'ouverture de bal, vous êtes les seuls à dancer et ça fait une animation sympa
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est chouette de pouvoir faire ça. J'y avais pensé mais je n'ai plus mon père et sa maman je ne sais pas si elle voudra danser car elle a des difficultés à marcher.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas, il faut que je vous aussi avec mon homme s'il se sent capable de danser sur september, car à part les slow il ne sait pas faire grand chose, dans ce cas en effet je la mettrai pour que les gens se lèvent et viennent danser et ensuite september, il se sentira peut-être moins perdu
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pense faire
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait je pense rester sur juste notre danse, car finalement elle ne va pas bien se combiner avec un slow. Ça ferait bizarre je pense et c'est dommage de couper le slow. Je vais en parler avec mon dj et mon homme mais à mon avis ça n'ira pas.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    La chorégraphie à l'air déjà suffisante au vue
    de sa durée Et du travail que vous avez fourni pendant ces derniers mois 😃Je pense que misez sur cette chore ce sera top. Et rien n'empêche de mettre le slow plus tard 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas enchaîner avec un slow où les invités vous rejoignent ( pas que pour vous),après votre ouverture, puis seulement après une musique entraînante.
    Pour notre mariage, nous avons ouvert la danse par un slow, puis le DJ a mis un autre slow pour que les invités se lèvent et nous rejoignent. Et après une musique entraînement ( black eyed pas).
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 danses ça passe ! Lol


    Ici nous en auront 2: une avec moi et mon père et futur avec sa belle.mere (la femme de son père) et une nous deux
    Et si chouette ne dort pas,.une danse avec elle (sinon on la fera plus tôt)
    cinderella-dancing.gif



    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux faire 2 danse. Tu peux peut être faire un montage pour diminuer le temps du slow. En tout il faudrait je pense que tu arrives à 4-5 min.
    Nous on fait plusieurs danses (on ouvre le bal avec nos parents ensuite on danse à 2 puis on mets une musique qui bouge plus pour inviter les personnes à nous rejoindre
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après coup c'est vrai que ça aurait été trop long, donc je vais me contenter de mes 2 min de danse 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu'invitée, je ne me vois pas regarder les mariés pendant 7 minutes danser. En tant que mariée, ça me paraît judicieux de ne pas ennuyer trop mes invités ni moi même et de me concentrer maximum sur 3 minutes de musique.
    Vous pouvez exécuter votre chorégraphie de 2 minutes, puis commencer à danser en couple en slow pendant une minute. Ensuite, invitez vos parents, témoins, frères et sœurs à vous rejoindre sur la piste pour montrer que le slow est ouvert à tous les couples dans la salle !

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, après coup je me rends compte que ce n'est pas une bonne idée. Je reste sur notre choré qui est courte c'est largement suffisant pour mon homme et en enchaîne avec September (petit clin d'oeil à la date du mariage qui est en septembre et mon anniversaire aussi 😁) et là on invitera tout le monde à venir danser avec nous.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil ici, même un slow c'est compliqué pour lui 😅😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fera ça du coup
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais le passer à un autre moment car en plus l'ouverture de bal est une torture pour mon chéri qui déteste danser et être regardé 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ben mon homme déteste danser donc je lui épargnerai le plus possible d'être sur la piste de danse. Mais je prévois un moment avec des slows car il ne sait danser que ça, je mettrai la musique à ce moment là pour lancer le "1/4 d'heure romantique" 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je préfère éviter le mix car celle que j'ai choisi ne peut pas être coupée, et mon homme ne saura plus où il habite, ça a déjà être compliqué de le faire danser, ça fait 10 mois qu'on répète 1 à 2 fois par semaine 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'y avais pensé mais je pense que mon homme va trop s'emmêler les pinceaux 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me rends compte aussi que c'est trop long. Je vais la mettre à part, je demanderai au DJ un quart d'heure "love" avec que des slows 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration