Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Combien de danse pour l'ouverture de bal?

Didine, le 17 Août 2023 à 18:05

Publié dans Banquets 58

Hello! J'aimerai votre avis sur l'ouverture de bal. Au départ nous avions prévu juste notre musique et notre valse, puis on enchaînait avec une musique plus entraînante (september) pour que les invités nous rejoignent.Nous avons travaillé depuis 10 mois chaque semaine pour que mon chéri apprenne la...
Hello!
J'aimerai votre avis sur l'ouverture de bal.
Au départ nous avions prévu juste notre musique et notre valse, puis on enchaînait avec une musique plus entraînante (september) pour que les invités nous rejoignent.Nous avons travaillé depuis 10 mois chaque semaine pour que mon chéri apprenne la chorégraphie que j'ai mise au point (je me suis inspirée d'une choré trouvee sur le net et je l'ai simplifiée et modifiée un peu) donc hors de question d'en changer. Et puis cette musique nous ressemble tellement qu'on y tient.Mais j'ai envie d'ajouter un slow juste après notre danse, sur "je t'aime" de Michel Polnareff. 😍Du coup je voudrais savoir si pour vous c'est trop que les mariés fassent 2 danses avant que les invités nous rejoignent sur la piste de danse?Sachant que notre première choré ne dure pas longtemps (2'15 min) et que le slow est un peu plus long (un peu plus de 4 min).J'aurais pu faire ce slow pendant la soirée mais je le trouve si beau que je veux l'avoir juste pour nous 2 (l'égoïste 😇).

58 Réponses

  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais lu que certains coachs de danse disent que ça ne doit pas excéder 4/5mn (la nôtre faisait 4.53mn). Une danse les gens comprennent que c'est l'ouverture de bal, 2 ça met un blanc puis ça renchaîne sur autre chose et ils ne savent pas si c'est pour eux aller sur la piste ou pas du tout, ils pourraient très bien vous rejoindre sur le slow. Ca peut faire fouillis je crois.

    • Répondre
  • Mariée Curieuse Août 2024 Val-d'Oise
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparer une danse c’est bien, deux ça devient un peu compliqué perso car ce n’est pas le point fort de mon chéri 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une danse et plus tard demander au dj de passerelle slow que vous désirer et tt le monde dansera
    • Répondre
  • Evellyn
    Marié Confirmé Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre moment, donc pour moi il faut faire ce que vous plaît, pour quoi pas diminuer un peu le slow et faire les 2 dances ! Il faut profiter et faire quelque chose de inoubliable pour vous !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les 2 sera " long " pour les invités
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile C'est vous les chefs, vous faites ce que vous voulez ahah !

    Avez-vous une seule session de danse prévue ? Car vous pouvez aussi faire 2 ouvertures de bal sinon, et faire le slow plus tôt, mais tous les 2 également Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je ferais un mix des 2 , en tout cas nous c se qu'on va faire commencer par une genre pendant 1m30 et l'autre pareil

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ne pas mixer les deux ? Smiley smile Vous commencez par le slow (2min) et ensuite la choré. Ca peut surprendre en plus le changement de style
    • Répondre
  • Zig
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Zig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appuyé sur "entrer" avant de finir, désolée 😂


    Donc.Personnellement, j'ai très envie de danser sur une chanson d'Elvis Presley avec mon père, mais je ne me vois pas le faire juste avant l'ouverture de bal, donc on songeait à prendre un moment pendant le vin d'honneur, sans dire à tout le monde "attention, quelque chose va se passer, regardez", mais juste pour avoir ce petit moment, avoir le plaisir de danser sur cette musique ensemble et que cela soit assez spontané (je n'ai pas encore prévenu mon père, et j'hésite même à attendre le jour J, même si c'est un peu risqué)... Mais disons que, pour finir, tu peux peut-être faire passer cette chanson et danser dessus, sans que cela soit "la grande ouverture de bal" en choisissant un autre moment de la soirée 😊
    • Répondre
  • Zig
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Zig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Personnellement, je trouve que deux chansons, ça peut vite faire long (pour ma part, on est pas des grands danseurs, donc pas de chorégraphie de prévue...), mais à ta place, si tu as vraiment envie de danser avec ton futur mari sur cette chanson, pourquoi ne pas faire une petite danse pendant le vin d'honneur ?
    Je pense faire queq
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie, je vais faire pareil finalement car ça serait trop long en effet!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre ouverture de bal nous partons sur une seule danse
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle, c'est ce que je vais faire finalement 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Non je pense aussi que ça va faire trop, donc je vais rester sur ma première idée 😁
    J'ai bien fait de demander conseil car parfois on ne se rend pas forcément compte que nos idées sont moins bonnes.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une seule danse et après on enflamme le dance- floor avec les invités! 🤩
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que cela va faire trop long. Votre première idée me semble plus approprié 😊 mais cela reste votre journée donc l'essentiel est de vous faire plaisir à tout les deux 💙
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucile!
    Oui c'est vrai que ça me semble suffisant surtout que chéri n'aime pas danser 😅
    Je vais la garder pour un autre moment et rester sur notre idée de départ.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Didine,

    Votre choré me semble déjà suffisamment longue :/ sinon vous pouvez débuter votre slow à deux et inviter ensuite les gens à vous rejoindre (voir avec le DJ pour faire l'annonce) ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui envoyer un message pour voir ce qu'il en pense!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée de voir avec le DJ. Ils savent comment faire. Il peut peut-être te trouver une solution.


    Sinon pour le diapo c’est bien aussi.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne savais pas!
    C'est vrai que notre musique initiale ne dure pas longtemps donc c'est nickel. Ça va peut-être faire trop long en effet 🤔
    Je pense que je vais la caler ailleurs alors!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations du coup!! 🥰🥰
    Oui c'est vrai que je devrais plutôt mettre le slow en premier mais j'ai peur qu'on en oublie notre choré 😅😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai souvent lu sur internet qu'il fallait éviter de choisir une chanson de plus de 3 min pour l'ouverture de bal pour pas que les invités s'ennuient. Alors en enchaîner deux à la suite ça me paraît beaucoup. Pour vous aussi ça risque d'être long au bout d'un moment.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons célébré notre mariage ce samedi et pour notre ouverture de bal nous avions un slow suivie d'une danse avec nos 2 dernières filles. C'était génial et les invités ont adoré
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me semble un peu long aussi 😑
    Mais j'ai du mal à imaginer comment couper cette magnifique chanson. Il faudrait que je vois avec le DJ s'il a une idée.
    Sinon tant pis je la case ailleurs, comme musique de fond de notre diaporama par exemple. On va passer les photos de la cérémonie civile qui se fait en comité restreint, ça peut-être une solution pour passer cette chanson.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que tu peux faire les deux mais que tu dois réduire la durée du slow. Parce que là ça va faire trop long. Même rien que pour vous. Ce serait 4 minutes d’une autre chorégraphie pourquoi pas. Mais là tu te vois danser 4 minutes de slow?

    Donc je dis oui mais si tu arrives à réduire la durée du slow.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration