Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie Stephanie
Mariée Addicte Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques

Combien de menu photophore sur la table ?

Stephanie Stephanie, le 26 août 2013 à 23:05

Publié dans Décoration 194

Bonjour a toutes et tous j'ai des tables rondes de 10 personnes; Il est prévu un centre de table et quelques déco type plume/perle/confetti autour. Je confectionne des menu photophore mais je ne sais pas combien il en faut. Je pensais en faire 1 par couple donc 5 sur ma table mais mon futur...

Bonjour a toutes et tous Smiley smile

j'ai des tables rondes de 10 personnes; Il est prévu un centre de table et quelques déco type plume/perle/confetti autour.

Je confectionne des menu photophore mais je ne sais pas combien il en faut.

Je pensais en faire 1 par couple donc 5 sur ma table mais mon futur trouve que ca fait trop. Il pense que 4 maxi c'est suffisant.

Vos avis les filles ?

194 Réponses

• Stephanie Stephanie
    Stephanie Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas de table ronde avec un si grand diamètre mais je peux faire le test j'ai mes parents Smiley winking

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend aussi de la taille de tes photophores,moi ils sont gros,du coup nous en mettons 2..je te mets une photoma deco table terminémes menus photophoreQuand ils sont plus petit,4 ça ne me choque pas,il faut voir en rapport a la déco que tu as deja sur ta table.

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour te donner une bonne idée tu peux faire un test chez toi Smiley winking

• Répondre
  • Stephanie Stephanie
    Stephanie Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons des tables de 10 pers; Nous allons rester sur 3 voire 4, a voir sur le moment ! sur les tables, il n'y aura que des vases boules en guise de centre de table puis quelques perles.

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a changé mais on a gardé le 1 menu pour 2 quand même !!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout depend du nombres de personnes par tables. pour nous pas de photophores changement d'avis a la derniere minutes car la tables était trop chargé mais nous avons mis 2 menu pour une tables de 8 personnes.

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en mettra 1 pour 2, soit 5 pour les tables de 10 et ainsi de suite nous avons 3 tailles de table différentes (10, 8 et 6 personnes)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je suis toujours très fan des menus et autres petits trucs persos dans les mariages... du coup nous avions plus ou moins fait 1 menu photophore pour 2 personnes, histoire que chacun puisse le lire facilement (un peu moins sur certaines tables un peu plus "remplies") !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dirais 1 ou 2 :-)

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons avoir des tables rectangulaires pour 10 personnes (pas en longueur) il y aura 2 menus par table. On trouve ça suffisant, surtout avec toute la déco Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous comptiosn faire àa mais nous avons abandonné le rendu ne nous plaisez pas du tout et on comptez en mettre 1 pour 2 ...

Tu trouve que ça fait beaucoup mais il faut tester car la table ronde de10 personnes fait environ 1.8m de diamètre et ça fait grand quand même ... alors si tu le peux teste et voit ce que ça donne car il ne faut pas oublier que souvent les gens ramènent un menu chez eux (souvent 1 par coulple ...)

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je comptais mettre 3 menus par table et je me suis aperçu en posant toute la déco que c'était trop. 2 suffit largement. En plus, ce sont des trucs qui finissent à la poubelle bien souvent

• Répondre
  • Stephanie Stephanie
    Stephanie Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta reponse ! en y réfléchissant, effectivement 5 c'est trop, c'est pas la déco principale donc faut que ce soit discret.

il m'enerve mon homme quand il a raison Smiley winking

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est notre photographe qui nous les fera ( 0.80€ le menu ) et il y en aura 1 par personne, au passage ils nous servent de marque place

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 par table, ça suffit et ça agrémente la déco de table. Ce sont des tables de 8 personnes donc ça rend bien.
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pas encore décidé... Il faut déjà que je trouve comment on va les présenter, et selon ce sera soit un par personne soit 3/4 par table !

• Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah comme je m'en sers également de marque place 1 par invité Smiley winking

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! les gens s'en foutent du menu mdr! déjà que les programmes de l'église ils les délaissent, pourquoi dépenser son argent dans les menus?

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2013 Hérault
    Futuremariée34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est marrant ma mère m'a dit pareil lol je pense qu'avant ça se faisait de rapporter un menu en souvenir . Maintenant quand j'ai vu le prix des menus je me suis dit qu'un par table de 6 suffisait et du coup je l'ai fait moi même . A la limite ça sera moins chargé en deco comme ça . Et puis y a les livrets de messe en souvenir . Bonnes prépas !
    • Répondre
  • Legrand
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Nord
    Legrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se sera 1 à l entrée et je pense un photophore par table
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions mis un menu par personne (et c'est vrai que les menus et livrets de messe nous ont coûté presque aussi cher que nos faire part !) mais moi c'était mon mari qui voulait un menu par personne....

A part les personnes agées (plus aucun menus sur leur table) et la grand-mère de chéri qui a pris un menu de chaque table (ils étaient tous avec une photo différente pour le plan de table...) il nous en est rester plein !!! (a la différence des livrets de messe... Sur 220 livrets seulement 5 !!)

Moi aussi je pensais que les gens les gardaient en souvenir (comme moi, quoi ^^) mais pas tous...

Alors je pense que pour certains c'est important, mais pas pour la majorité...

Après, je ne regrette pas notre choix, cela mettait une petite touche déco en plus sur nos tables... Mais pour des questions de budget je peux comprendre et dans ce cas, prévois plutôt 3 menus par table.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons faire un menu pour chaque femme et une carte des vins pour les hommes.Smiley tongue

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1 pour deux car les tables sont larges doncvje trouve que ca habiile et ca va faire joli une fois allume (menus photophores)

Combien de menu sur votre table? - 1
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous envisageons un menu pour tout le monde, juste à côté du plan de table à l'entrée de la salle. On trouve également que c'est du gachis... et pas très écolo... mais ce n'est que mon avis Smiley winking je respecte le choix de chacun(e) !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez aussi la possibilité de n'en mettre qu'un seul pour tout la salle à l'entrée ou au milieu de la salle et ensuite le changer de place pour le bal les gens seront attiré d'aller au centre de la piste pour lire le menu avant de commencer les animations et commencer à manger !!

Moi personellement je préfère en mettre deux sur ma table (table de 8) car ma salle n'est pas trop prévu pour mettre un menu a l'entrée ou au milieu et que j'ai quand meme pas mal de personne et je voudrais pas que sa se bouscule

Mais si j'avais la place je pourrais en mettre un en plein milieu joliment dans l'esprit du plan de table !!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense mettre 4 menus par table de 8/10 personnes.

Et pour la table des enfants ?

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @sarah , oui nous pensons que c est de l argent perdu ... Nous perso on les regardes jamais les menus sauf au resto lol
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, au début je voulais en mettre 1 puis comme on n'est pas beaucoup je me suis dit que ca ne servais à rien, c'est toujours ca d'économisé! Ca peut juste être génant s'il y a des allergies, mais dans ce cas vous pouvez toujours demander à vos invités avant.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de menu pour nous, le repas ce sera la surprise!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir fait un certain nombre de mariages jai vu de tout : l'option un/table, 2/table, 1/personne. J'ai aussi vu pas de menu juste un grand menu à l'entrée de la salle.

Personnellement je trouve qu'un menu/pers ca fait trop ...Et un menu à l'entrée de la salle ce n'est pas assez ! surtout que les gens n'ont pas tous vu le panneau et du coup arirvés à table ils cherchaient un menu !

Pour ma part ca sera un menu/table (8pers/table)

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous comme il n'y aura qu'une seule et très grande table j'en ai fait 8 pour toute la table Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera un par table en photophore aussi! Ma sœur pour son mariage il y en avait un par personne, je trouvais cela beaucoup et tout ce papier inutilisé ensuite je n'aime pas trop Smiley winking!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration