Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie Stephanie
Mariée Addicte Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques

Combien de menu photophore sur la table ?

Stephanie Stephanie, le 26 août 2013 à 23:05

Publié dans Décoration 194

Bonjour a toutes et tous j'ai des tables rondes de 10 personnes; Il est prévu un centre de table et quelques déco type plume/perle/confetti autour. Je confectionne des menu photophore mais je ne sais pas combien il en faut. Je pensais en faire 1 par couple donc 5 sur ma table mais mon futur...

Bonjour a toutes et tous Smiley smile

j'ai des tables rondes de 10 personnes; Il est prévu un centre de table et quelques déco type plume/perle/confetti autour.

Je confectionne des menu photophore mais je ne sais pas combien il en faut.

Je pensais en faire 1 par couple donc 5 sur ma table mais mon futur trouve que ca fait trop. Il pense que 4 maxi c'est suffisant.

Vos avis les filles ?

194 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un seul à l'entrée de la salle c'est pas mal, selon ton thème, tu peux t'amuser pour la déco.

Il y a les menus cocottes aussi ;=)

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas trop encore mais se sera soit un ou deux par table soit un à l'entrée de la salle.
    Je ne pense pas que tout les invités souhaitent emmener ton menu !!! Ils auront des dragées ou autres non?

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne fais pas de menu car c un buffet froid

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aucun menu sur la table l'organisatrice nous conseille de l'afficher à l'entrée de la salle du diner

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre le pliage de serviette ne sera pas le même. On a opté pour un pliage façon "range couverts". Au moins, il y aura juste le prénom et une partie du menu qui sera découverte. Le reste sera dans "la poche" de la serviette.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi ce sera un menu par personne mais j'ai opté pour le menu que betty avait fait.

Je te mets le lien pour que tu puisses y jeter un oeil. Il sert également de marque place!

https://communaute.mariages.net/photos/mon-menu-sur-lassiette--f48533

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore si j'en mets sur les tables... si oui se sera 1 par table sinon se sera un plus grand menu à l'entrée de la salle ....
    en fait j'ai peur que ma table soit trop chargée

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un menu dans un cadre photo . nous prevoyons d'en disposer 3 par table ronde de 10 ou12 personnes

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons sur un tableau blanc, qui sera poser près du buffet, l'intitulé de chaque plat qui composeront le menu.

Je voulais aussi en mettre sur les tables, j'en ai fais 3 par table :

Menu repas

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est très joli ce type de présentation. Tu peux également mettre le nom de l'invité en haut du menu au lieu d'écrire "menu", commer ça ta décoration fait marque-place et menu en mm tps !

Voici d'autres idées ;=)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as trouvé une idée pour tes marque-places laetitia ?

Pour réaliser des menus photophores, regarde ce forum >>

https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-menu-photophore--t16618

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Débutante Juillet 2012 Val-de-Marne
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

idée menuAprès avoir expliqué à ma mère que je ne voulais pas mettre autant d'argent juste pour les menus, on a cherché un peu sur la toile et on a vu quelque chose de jolie assez simple à faire et qui pourra rentrer dans notre thème couleur donc voilà l'idée...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens-nous au courant Annabelle, si tu décides de les faire toi, dis-nous, on te donnera des idées !

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ça me rassure un peu, je vais en parler avec ma mère j'ai pas envie de faire de dépense inutile alors qu'on peut garder cet argent pour autre chose. Merci Barbara pour le lien. Bonne journée à toutes.

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense faire un menu par personne mais en même temps il va me servir de boîte cadeau pour une bodrag contenant des dragées .

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense en mettre peut-être juste 1 ou 2 mais certainement pas un par personne si les gens veulent s'en souvenir qu'il le prennent en photo

• Répondre
  • Eberhardt
    Mariée Curieuse Juin 2012 Finistère
    Eberhardt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est http://www.le-mariage.com/boutique/menus.html voilà!! bonne soirée.

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Barbara: sur quel site a tu fait tes menus? je vais en parler avec ma mère ce w-e pour voir ce qu'elle dit...

• Répondre
  • Eberhardt
    Mariée Curieuse Juin 2012 Finistère
    Eberhardt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Annabelle,

Pour nous ce sera des tables de 8 pers et 1 menu photophore pour deux je trouve que c'est asser. Et que pense ta maman du prix des menus?? pr ma part j'ai fait mes menus avec un site internet car j'ai trop peur de faire moi-même car il y a trop de risque genre ( encre qui coule, papier calque qui brule avec les bougies...) alors j'ai fait des menu à 1 euros chaque avec impression et ils sont super!!! maintenan tu peux en faire et prendre des bougies à led mais c plus cher.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est un par personne mais on as de grandes table de 8 personnes avec un petit centre de table feuris alors ca va.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut annabelle, pour ma part j'aurai des tables de 8 personnes et je mettrais 2 menus photophore par table. Après je ne pense pas que tous les gens vont garder les menus Smiley winking

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pense que j'aurai 8 personnes par table et je pensais mettre que deux menus photofore, en fait quand le traiteur m'a dit le nombre de couverts, de verres qu'il y aura sur la table je me suis dit mais comment je met ma déco!!!

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je fais les photofore ce sera par moi même donc grosse économie, mais si je fais autre chose il faut que je garde le thème de mon faire part et c'est pas quelque chose de facile à refaire. En fait ma mère me conseil de prendre les menus qui vont avec isl sont jolis c'est en forme de chevalet mais du coup il coute plus chers!menus

• Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

au debut nous voulions des tables de 10 personnes avec 1 menu (photophore) pour 2 ce qui nous faisait 5 par table.

Nous allons peut etre mettre que 8personnes par table du coup nous aurions 4 menus par table.

et toi qu'avais tu pensé?

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Annabelle.

Je pense mettre un menu pour 2 ou pour 4,je ne sais pas encore.Car un menu par personne je trouve ça trop.

As-tu penser à les faire toi même et les imprimer?Ca te reviendras moins cher...

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nos tables nous mettrons unmenu par table car c'est un buffet apres si c'est un repas assis ça dépend... tout dépend de ta décoration...

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne question, nous on pensait mettre un menus pour deux (couple en général) comme ca si certain veulent le gardé en souvenir c'est possible, je trouve que un menus par personne cela fait trop, après tout dépend de la décoration de la table

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi.De notre côté,nous auraons une table en U,alors ca risque de faire beaucoup un menu par personne.Je vais voir pour 1 pour 2 ou même 1 pour 4... je ne sais pas trop encore...

• Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 menu pour 4 je pense

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté ce sera un menu photophore pour deux convives....

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai comme idée de faire des menu photophore ! Au début j'avais penser mettre le nom en bas du menu pour faire marque place en même temps . Mais avec le temps je me dis que ça fera peut être un peu trop un par personne donc au final je ferai 1 menu pour 2 personnes et autre chose pour les marques place !!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que j'en ferais 1 par table ou pour 2 personnes...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration