Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie Stephanie
Mariée Addicte Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques

Combien de menu photophore sur la table ?

Stephanie Stephanie, le 26 août 2013 à 23:05

Publié dans Décoration 194

Bonjour a toutes et tous j'ai des tables rondes de 10 personnes; Il est prévu un centre de table et quelques déco type plume/perle/confetti autour. Je confectionne des menu photophore mais je ne sais pas combien il en faut. Je pensais en faire 1 par couple donc 5 sur ma table mais mon futur...

Bonjour a toutes et tous Smiley smile

j'ai des tables rondes de 10 personnes; Il est prévu un centre de table et quelques déco type plume/perle/confetti autour.

Je confectionne des menu photophore mais je ne sais pas combien il en faut.

Je pensais en faire 1 par couple donc 5 sur ma table mais mon futur trouve que ca fait trop. Il pense que 4 maxi c'est suffisant.

Vos avis les filles ?

194 Réponses

• M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il faut bien s'assurer de tout ce que comprend le forfait que vous propose votre photographe pour éviter les mauvaises surprises !

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Alors pour le photographe fais attention ma belle soeur s'est marié cette année elle a prix un photographe qui lui a demandé de payer 200euros pour ses services et à la fin elle a du payer pour plus de 400 euros des services et accessoire a la fin elle en a eu pour 600 euros de photographe non prevu

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien pour la famille qui peut acheter directement !

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, ma photographe présente les photos sur un PC et prendra des commandes en direct!

Elle fera son petit buisness!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec vos superbes photos de pro et celles des invités, vous aurez de quoi faire les filles ! Vous n'aurez que l'embarras du choix !

• Répondre
  • Pascaline
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Aude
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne ne vendra pas de photos durant la soirée mais je sais que j'aurais les photos dans la semaine!!! un vrai coup de coeur!! j'espère que se sera pareille pour le reste

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que vos photographes vendront aussi des photos de la journée pendant la soirée?

• Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

le rendez vous c'est super bien passé hier soir!! elle nous a mis en confiance et franchement j'adore son travail!!j'aurais donc des photos avant le mariage, le jour J,et après et l'intégralité des photos pour 1000 euros!! c'est un peu cher mais beaucoup me propose beaucoup moins pour le même tarifs. je suis enchanté et encore une bonne chose de faite!!!

jenny: je suis comme toi, j'adore la photo, j'en fait moi même!! mon chéri n'a pas été très dur à convaincre et pourtant il déteste les photos!! les prix varient beaucoup, faut pas hésiter à demander à plusieur et bien regarder les formules qu'ils te propose!! parfois il faut rajouter en plus et faire attention au kilomètre.

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pascaline je me pose un peu les memes questions que toi! je ne sais pas trop quoi poser comme question pour m'y retrouver, étant donné que certain propose que le dvd d'autre l'abun ou encore les 2... les tarifs varient beaucoup!

Je fais moi meme un peu de photos donc je sais que le post traitement peut être long. mais vu que c'est une de mes passions je ne veux pas égliger ce point pour le mariage, par contre mon copain lui ça le dépasse un peu...

Du coup nous voulions trouver un photographe dans les 600/700€ mais aucun me convienne pour ces tarifs. j'ai eu le coup de coeur pour un photographe cet aprem mais il propose un album fait main pour les photos couples groupes, cérémonies et début du vin d'honneur pour 1000€

Etant donné que l'apéro et le repas ne se font pas au meme endroit j'aurais voulu que le photographe soit également présent la soirée du cup le tarif augmente encore!!!

Je ne sais pas comment négocier le prix, et encore moins comment convaincre mon copain qu'il nous faut un bon photographe!!lol

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait pascaline, le prix est secondaire pr nous aussi !

Le mien coute 1500 euros pour la journée mais ... je dois mettre en + pour les photos.. genre 390 euros l album ou .. etc .. je préfère avoir le DVD de toutes ses photos en haute définition ( entre 400 à 500 photos ), c est super cher mais tant pis, je prend ce DVD !! j ose pas dire le prix ! lol

Je prend le DVD comme ca, je pourrais filer mes photos à mes parents, beaux parents, mes amis, tout ca ! Ils pourront imprimer et faire un album, au final cela revient moins cher car si je prend 4 albums avec le photographe, ca revient trop cher ( mes parents sont divorcés donc 2 albums + 1 pour beaux parents + 1 pour nous !! ) donc hop on prend le DVD

vous aurez combien de photos vous les filles avec vos photographes ???

• Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que parfois que certains abusent sur les prix!!! 2000 euros pour une journée c'est beaucoup!! c'est se que j'ai vu dans le sud. J'ai vu un autre photographe, il me propose 700 euros, pour toute la journée avec un joli album mais après je dois demander des retirages si je veux donner des photos..après comme elle m'a dit s'il rendre dans ces frais peut etre que j'en aurais un peu plus mais bon, cela veut dire quoi rendrer dans ces frais? j'aime bien son travail mais je penche toujours pour ma photographe que je vais voir cet aprm!!! je vous dirais comment cela sa c'est passer. j'ai l'impression qu'elle propose un peu plus mais dur dur de s'y retrouver vraiment!! mais il est vrai que je regarde les prix mais si j'ai en face de moi une photographe qui me plait beaucoup; le prix sera secondaire!! on ne se marit qu'une seule fois!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Christophe, tu as tout à fait raison...Il faut voir le rapport qualité prix entre la prestation et les tarifs. Payer le minimum est souvent gage d'un mauvais service. Mais je pense vraiment que la plupart des mariés qui sont ici (et on peut le voir dans cette discussion) sont près à "mettre le prix" pour un photographe qui leur plait.

Bon courage à tous!

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2012 Lot
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!!!

Nous avons trouvé le photographe grâce aux salons du mariage que nous avons fait cet hiver. Un seul photographe nous a plu avec mon futur mari. C'est le seul ou les photos ne faisaient pas posé. Les mariés photographier faisaient naturelles sur les photos et les albums sont travaillés d'une façon qui est magnifique, j'adore!!! Le prix reste correcte, de la preparation de la mariée jusqu'à la fin du vin d'honneur, 500 photos originales et 50 photos retravaillées par lui, cela nous coûtera 650 €. Pour les albums souvenir en format livre et rigide soit 1 livre couple en format de 40 pages de 30x30 et 2 livres familles de 40 pages de 21x21, il nous faut rajouter 380€. Pour ce souvenir un peut coûteux, on prendra la décision après le mariage si il reste encore un peu d'argent sur le budget.

Nous avons choisi notre photographe suite à un coup de coeur pour son travail. On trouvait que les autres photographes faisaient trop banales, trop clichés et son prix par raport aux autres n'était pas plus cher.

Pour info notre photographe nous fait les photos de couple 1h30 avant la cérémonie et comme il est là pour prendre des photos durant que je me prépare c'est tout une organisation sur le temps qui me stress un peu.

Par contre, certain photographes ont déjà leur carnet bien rempli pour 2012, pour nous c'était le cas, nous avons eu de la chance.

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai trouvé un compromis entre des photos artistiques et originales (qui captent l'émotion, sans les poses traditionnelles de mariés) et le prix.

J'ai choisi une jeune photographe dont le travail nous a seduit et qui, à l'inverse des photographes très expérimentés, est flexible et aussi moins chers.

Au final, à peine 900€ pour la journée + l'album (et c'est moi qui choisi pour l'album)

So happy :-)

• Répondre
  • Christophe
    Oise
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je suis photographe et je vois que le prix de la prestation a une grande importance, ce que je peux comprendre. Mais n'oubliez pas que tout a un prix, le mousseux ne coute pas le prix du champagne !!!

Votre photographe est la plus ou moins longtemps dans la journee parfois avec les preparatifs et la soirée, ce qui représente dans ce cas au moins 12h00 de présence. Si sa prestation est plus courte de toute facon ce jour là il ne fera qu'un mariage, le votre.

De plus son travail ne s'arrete pas là, comptez en plus les heures de post traitement de vos photos pour vous offrir la meilleure vision de cette journee inoubliable : VOTRE MARIAGE.

Alors soyez vigilante dans votre choix, attention aux prestations au rabais.

Bon courage dans vos préparatifs.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la personnalité des mariés en effet ! Nous voulons vraiment poser pour les photos " portrait du couple ", quitte à passer pour des mannequins et vivre une belle expérience avec nos beaux tenus...mais cela un autre jour que le mariage.. nous ne souhaitons pas avoir une pose banale.. certes c est un choix personnel..

pour ma part, j ai également fonctionné au coup de coeur, après plusieurs visionnage des différents site des photographe dans mon secteur et j ai eu un gros coup de coeur pour le travail d'un certain photographe.. on le rencontre le 27 juin, on verra s il nous mettra à l aise parce que c est également un détail important pour nous aussi. il coute 1500 € dès la préparation des mariés + café + cérémonie ( mairie /église ) + vin d honneur + photo de groupe + portrait.. mais portrait c était prévu le même jour ! or que nous voulons prendre 2/ 3h pour faire ces photos, nous souhaitons le faire un autre jour et c est pour cela que nous allons négocier le prix.. on le rencontre le 27 juin mais on a déja proposé de faire les photos de son secteur à lui ( il habite à 100 kms de notre endroit du mariage) mais comme il connait très bien les endroits par chez lui, on se déplacera chez lui et ainsi on va réduire le tarif.. mon chéri est assez ... fort en négociation lol faut pas hésiter !

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis pensez que cela ne vous coûte rien de négocier, pour le photographe ou pour un autre prestataire. Il se peut que cela ne fonctionne pas mais dans l'ensemble ca devrait marcher Smiley laugh

Courage les filles !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec Marjolaine ! il ne faut pas oublier qu'un photographe doit être au service des mariés et pas l'inverse ! ceux que javais vu avant celui que j'ai choisi, me disaient "je fais comme ça et comme ça." euh... non pas d'accord pour payer 350 euros pour un album fait par qq1 qui ne me connait pas ... ou juste pour 150 photos et un agrandissement de son choix ... enfin bref ... je pense que certains abusent un peu !

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pascaline! Non, je n'ai pas encore rencontré la photographe. En fait, elle travaille parfois avec le cameraman qu'on va prendre, et c'est lui qui m'en a parlé. Je devrais la rencontrer en septembre. Je suis comme vous les filles, j'aimerais pouvoir récupérer de nombreuses photos et gérer moi-même! On verra ce qu'elle en dit! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut toujours NE-GO-CIER. Rappelez-vous que les photographes ont besoin de vous et pas le contraire ! À vous de faire votre choix et d'obtenir ce que vous souhaitez

• Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La photographe que j'aime bien est pareille, elle me donne 200 photos et j'en fait se que je veux!! t'en mieux!!

je vais prendre rendez vous avec elle!! il me tarde de la rencontrer!!

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le miens viens à ma sortie de la voiture jusqu'au vin d'honneur et il me donnera toutes les photos qu'il a prise après un premier tris et qq retouches lumiéres ect ... comme ça j'en fais ce que je veux! je ne veux pas d'un album photo fait par qq1 d'autre et je veux choisir les photos que je vais agrandir offrir ect ... donc j'en ai discuté avec lui et on s'est mis d'accord !

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait comme ça : COUP DE COEUR(par rapport à ses photos), PRIX, DISCUTIONS et voilà j'ai trouvé le mien ! tu peux te fier à des amies à toi qui te proposent le leur ou alors du bouche à oreille ... le photographe de ta ville, sur internet ... y a vraiment beaucoup de choix !

• Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement, la photographe restera jusque 20h.;jusqu'à la fin du vin d'honneur.

je viens d'avoir d'autres devis, moins cher c'est sur mais personne ne propose se que ma photographe me fait..il propose tous des photos posées et non naturelles. et puis ils ne nous donnent que entre 25 à 50 photos du mariage alors qu'elle m'en donne 200..les prix sont très variant et on ne saisit pas tout!! mais je crois que j'ai déjà ma petite idées sur qui je vais prendre!!!

et toi tu as déjà vu ton photographe?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien que tu t'entende bien avec ta photographe! Smiley smile La complicité c'est important pout que vous soyez naturels le jour J! C'est vrai que c'est pas évident de poser, ça fait vite "photo de magazine" et on ne s'y reconnaît pas... Nous on ne sait pas encore vraiment si on fait des photos posées ou pas... En tout cas, on aura une photographe pour nous suivre durant la journée. Elle restera de quelle heure à quelle heure votre photographe?

• Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci céline pour ta réponse. j'ai bien réfléchi à la question et je souhaite pas poser!! car on ne sait jamais comment se mettre et on a l'air plus coincé qu'autre chose!! je souhaite que la photographe, nous suive et nous prenne "par surprise", cela traduit plus nos émotions du moment je trouve que de poser!! en gros le premier prix par ici est de 890 euros!! mais bon on aura ensuite pas mal de photos à nous c'est pas trop mal et celle avec qui je viens de prendre contact m'a vraiment mise en confiance!! j'adore!!

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pascaline!

Les prix varient beaucoup, mais pour un photographe confirmé et renommé, il faut compter au moins 1500€ pour la journée. Bien sûr, il y en a toujours des plus chers, et des moins chers.

Je pense que ce qu'il faut se demander c'est d'abord: pour quoi veux-tu un photographe? Pour faire tes photos de couple seulement? Ou un reportage photo de ta journée de mariage? Et dans ce cas, qu'est-ce qui te semble important: veux-tu qu'il te photographie déjà en train de t'habiller, ou ne venir que pour la mairie-église, ou rester pour le VH et le repas? (la durée de la prestation que tu pourras t'offrir dépendra aussi du tarif du photographe... Mais certains ne font le reportage que s'ils restent toute la journée).

Ensuite il faut te demander ce que tu veux comme type de photo: plutôt naturelles, simplement comme des photos de famille, mais très bien cadrées Smiley winking ou carrément des photos d'art, très travaillées, dans des lieux particuliers, avec des poses style mannequin.

Perso, même si je trouve les photo d'art magnifiques à regarder, je n'assumerais pas de poser comme ça, et surtout je ne me reconnaitrais pas en regardant les photos par la suite. C'est pourquoi je vais choisir une photographe qui fait des photos simples, et j'aimerais qu'elle couvre toute la journée. Mon seul but est d'avoir un souvenir de tous les moments de cette journée, et qui soit représentatif de mon mariage, c'est-à-dire assez simple. Du coup, ça devrait me coûter 500 ou 600€ la journée.

Alors, que recherches-tu? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration