Aller au contenu principal
Aurélie
Mariée Débutante Septembre 2023 Doubs

Combien de personnes vous accompagne aux essayages ?

Aurélie, le 20 Septembre 2022 à 21:42 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
La plupart des boutiques me répondent 4 accompagnants maximum. J’en ai 6, et c’est non négociable. Combien de personnes pour vous accompagner ?

2 ou moins

50%

89 votes

3

31%

55 votes

4

12%

22 votes

5

2%

4 votes

6

3%

6 votes

Plus de 6

1%

2 votes

37 Réponses

Activité récente par Laurianne, hier à 19:13
  • Laurianne
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    Ma maman et ma témoin
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    Nombre de personnes maxi autorisées
    • Répondre
  • Mmanone
    Mariée Confirmée Février 2026 Nord
    Mmanone ·
    • Signaler
    Ma maman et ma témoin ♥️
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    Ma mère et mes 2 témoins ma sœur et ma.cousine
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    En fait ça change c’est celles qui veulent et sont dispo! Mais prochaine essayage j’emmène les petites princesses de la famille
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    Pour ma part ce fut mes 2 témoins et ma sœur. C'était déjà bien assez pour avoir des avis tranchés !
    • Répondre
  • Laureline
    Mariée Addicte Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler

Elles étaient 3 pour mon 1er essayage (maman et mes deux témoins) et uniquement mes témoins pour le 2nd (ma maman ne pouvait pas être là mais a tout suivi par téléphone).

6 ca peut faire beaucoup, déjà selon les boutiques il n'y aura pas la place de toutes les installer, et ca peut rendre le choix plus difficile. Tu peux aussi te dire que tu y vas avec 3 et que si tu trouve THE robe tu retourneras pour les retouches ave les 3 autres.

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    Mes trois témoins, ma mère et ma belle mere
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    Mais en 2 fois du coup czr pareil limitée en nombre. Première rdv samedi avec mon fils, mes 2 témoins et ma demoiselle d’honneur. Et j’ai un rdv le 13 octobre avec mes 2 sœurs et mes parents pour la validation (et surtout le paiement car ce sont mes parents qui m’offre ma robe)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    Moi j'y suis allée tte seule c compliqué de réunir tout le monde le samedi les boutiques sont surchargés et comme personne n'est du mm avis .j'essaye je choisis je fais des photos et je montre pour avoir un avis ensuite c'est moi qui choisis
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler

J'en avais 2, ma mère et ma témoin. J'ai fais un essayage avec chacune des deux car je n'ai pas réussi à les avoir toutes les 2 en même temps, les plannings de chacune étaient impossible à faire correspondre. Mais dans les boutiques où je suis allée on m'avait dit 4 accompagnatrices max aussi.

• Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler

Coucou,

Généralement nous étions 2 voir 3 max.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    Ma maman et ma sœur m’ont accompagnés sa sert a rien trop de monde elles ne seront jamais toute d accord Et surtout n’ouble pas c'est toi qui la porte toute la journée tu doit être a l’aise et te sentir belle dedans
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Ici il y en aura trois.
    Après tu peux prévoir des essayages dans différentes boutiques sur plusieurs jours. Tu en prends trois sur le premier jour et les trois autres sur le deuxième jour.
    Et après pareil pour les essayages pour les retouches.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2023 Doubs
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Iris,
    Mes 2 témoins, mes 2 demoiselles d’honneur (qui sont ma sœur et ma belle soeur), ma maman et ma mamie. Je ne me vois laisser aucune d’entre elles sur la touche. Malheureusement je crois que je vais devoir restreindre mais ça me fend le cœur 😔
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    Dans la boutique q
    Où j'ai trouvé ma robe c'était 2 par mariée et impossible plus car manque de place. Et puis c'est clairement mieux comme ça. Ca evite le brouhaha et compagnie.
    J'avais uniquement ma maman car mes temoins n'etais aps disponible. Du coup on garde la surprise pour nos invités jusqu au bout
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Hey Aurélie 🙂

Je te laisse cet article, si besoin 👉 Avec qui se rendre aux essayages de robes de mariée ? 8 personnes qui seront de bonnes candidates

Qui sont tes 6 accompagnatrices ? Tes demoiselles d'honneur ? 🤍

• Répondre
  • Kateryna
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler

J'ai fait un essayage avec 3 personnes et deux essayages avec 1 personne. C'était très bien comme ça.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler

Bonjour, pour moi ça varié entre 2 et 5 au maximum

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler

La boutique m'avait dit pas plus de 3 personnes (en Février 2022 donc encore les masques) donc il y avait mes 2 témoins et ma mère Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    Nous étions cinq (mes trois sœurs et à ma maman) pour mes essayages ✨
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler

Hello moi sa sera 3 accompagnantes , car si j'emmene toutes mes DH + témoins on serait 9 au total lol

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    Bonjour, j'y suis allée avec mes deux témoins
    Je rejoins l'avis des boutiques. Toutes ne peuvent pas accueillir autant de personnes en même temps autour d'une cabine. Je crois que sur les 4 boutiques que j'ai fait, il n'y en a qu'une qui pouvait recevoir autant de personnes pour le même essayage. Et ça fait beaucoup d'avis que tu vas recevoir. Ça risque de t'embrouiller plus qu'autre chose pour pouvoir choisir ta robe
    • Répondre
  • Hortense
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    Seulement ma maman. J'avais invité mes témoins aussi mais elles était pas dispos. Je leur ai envoyé des photos des 3 préférés en leur demandant laquelle j'avais choisi. Et elle ont toute les deux dis la bonne.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Aurelie,
    J’en ai eu au max, 3
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    Hello pour moi ça sera juste ma maman, j'avais envie d'un moment mère fille inoubliable.
    Ma témoin viendra pour les retouches et le choix des bijoux.
    Je suis d'accord avec les boutiques pour dire que 6 accompagnants c'est beaucoup. Faut bien vous imaginer que ça fait, en vous incluant, 7 personnes, ce qui prend de la place, génère du bruit, de l'agitation, pour une boutique de mariage c'est moyen, ça peut perturber les autres essayages des FM et éventuellement faire peur (les robes exposées sont quand-même très chère, je comprends la crainte d'avoir trop de monde dans une petite boutique). Même si vos accompagnantes se tiennent bien, la logique des boutiques est compréhensible. À vous de voir, si aucune boutique vous acccepte il faudra peut-être vous résoudre à venir moins nombreuses, et éventuellement quand vous récupérez la robe faire un essayages à domicile avec les 6, à prendre des photos pour faire un sondage sur votre groupe de messages etc. Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Hello,
    Ça a été un et deux. Essayages pendant le covid obligent (ma soeur et ma témoin).
    Par contre, pour les premières retouches, j'y suis allée avec ma mère et les dernières ma belle-mère et ma belle-sœur. Ainsi, tout le monde a pu participer un peu et était ravi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Ma témoin une de mes soeurs et ma maman. Et mon autre soeur qui habite dans le sud de la France sera en WhatsApp
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    Bonjour
    Ayant trouvé ma robe et m'étant mariée pendant la covid, j'avais le droit à 1 accompagnant physique. Je n'avais de toute façon pas la possibilité d'avoir plus, habitant à l'étranger et les frontières étant fermées. J'ai quand même pu négocier pour avoir ma mère en plus par vidéo pour au moins 1 de mes boutiques. Elle a pu par la suite venir lors des essayages de retouche (négocié avec le vendeur).
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Souvent une personne sinon deux max trois. Plus tu en as moins tu te concentres sur ton choix objectif.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    2 pour moi, mais je comprends ta volonté d'avoir plusieurs personnes à tes côtés ce jour là. De mon côté, ma maman et ma sœur (témoin) étaient là. Mon autre témoin (fille) a reçu des photos et impressions en quasi direct. Mon témoin mec je lui en ai parlé plus tard, il n'avait pas besoin du direct 😉 J'ai adoré ce moment "intime" en petit comité Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    Pour moi c'était 3: ma mère et mes deux témointes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration