Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Marié Curieux Septembre 2023 Doubs

Combien de personnes vous accompagne aux essayages ?

Aurélie, le 20 Septembre 2022 à 21:42

Publié dans Avant le mariage 52

La plupart des boutiques me répondent 4 accompagnants maximum. J’en ai 6, et c’est non négociable. Combien de personnes pour vous accompagner ?
La plupart des boutiques me répondent 4 accompagnants maximum. J’en ai 6, et c’est non négociable. Combien de personnes pour vous accompagner ?

52 Réponses

  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un essayage avec 3 personnes et deux essayages avec 1 personne. C'était très bien comme ça.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour moi ça varié entre 2 et 5 au maximum

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La boutique m'avait dit pas plus de 3 personnes (en Février 2022 donc encore les masques) donc il y avait mes 2 témoins et ma mère Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions cinq (mes trois sœurs et à ma maman) pour mes essayages ✨
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi sa sera 3 accompagnantes , car si j'emmene toutes mes DH + témoins on serait 9 au total lol

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'y suis allée avec mes deux témoins
    Je rejoins l'avis des boutiques. Toutes ne peuvent pas accueillir autant de personnes en même temps autour d'une cabine. Je crois que sur les 4 boutiques que j'ai fait, il n'y en a qu'une qui pouvait recevoir autant de personnes pour le même essayage. Et ça fait beaucoup d'avis que tu vas recevoir. Ça risque de t'embrouiller plus qu'autre chose pour pouvoir choisir ta robe
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seulement ma maman. J'avais invité mes témoins aussi mais elles était pas dispos. Je leur ai envoyé des photos des 3 préférés en leur demandant laquelle j'avais choisi. Et elle ont toute les deux dis la bonne.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie,
    J’en ai eu au max, 3
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour moi ça sera juste ma maman, j'avais envie d'un moment mère fille inoubliable.
    Ma témoin viendra pour les retouches et le choix des bijoux.
    Je suis d'accord avec les boutiques pour dire que 6 accompagnants c'est beaucoup. Faut bien vous imaginer que ça fait, en vous incluant, 7 personnes, ce qui prend de la place, génère du bruit, de l'agitation, pour une boutique de mariage c'est moyen, ça peut perturber les autres essayages des FM et éventuellement faire peur (les robes exposées sont quand-même très chère, je comprends la crainte d'avoir trop de monde dans une petite boutique). Même si vos accompagnantes se tiennent bien, la logique des boutiques est compréhensible. À vous de voir, si aucune boutique vous acccepte il faudra peut-être vous résoudre à venir moins nombreuses, et éventuellement quand vous récupérez la robe faire un essayages à domicile avec les 6, à prendre des photos pour faire un sondage sur votre groupe de messages etc. Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça a été un et deux. Essayages pendant le covid obligent (ma soeur et ma témoin).
    Par contre, pour les premières retouches, j'y suis allée avec ma mère et les dernières ma belle-mère et ma belle-sœur. Ainsi, tout le monde a pu participer un peu et était ravi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin une de mes soeurs et ma maman. Et mon autre soeur qui habite dans le sud de la France sera en WhatsApp
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ayant trouvé ma robe et m'étant mariée pendant la covid, j'avais le droit à 1 accompagnant physique. Je n'avais de toute façon pas la possibilité d'avoir plus, habitant à l'étranger et les frontières étant fermées. J'ai quand même pu négocier pour avoir ma mère en plus par vidéo pour au moins 1 de mes boutiques. Elle a pu par la suite venir lors des essayages de retouche (négocié avec le vendeur).
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent une personne sinon deux max trois. Plus tu en as moins tu te concentres sur ton choix objectif.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 pour moi, mais je comprends ta volonté d'avoir plusieurs personnes à tes côtés ce jour là. De mon côté, ma maman et ma sœur (témoin) étaient là. Mon autre témoin (fille) a reçu des photos et impressions en quasi direct. Mon témoin mec je lui en ai parlé plus tard, il n'avait pas besoin du direct 😉 J'ai adoré ce moment "intime" en petit comité Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était 3: ma mère et mes deux témointes.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C'est vrai que 6 c'est beaucoup, et ça risque de ne pas te simplifier le choix, c'est probablement aussi pour ça que les boutiques limite à 4 (et pour que ce ne soit pas trop le bazar.) Nous devions être 4 mais cause covid j'avais 3 accompagnatrices + 1 par visio
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère et ma temoin au dessus de 3 ça me parait difficile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 2 essayage avec 2 accompagnantes et 3 avec 1 accompagnante


    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’y suis allée avec soit 2 soit 1 personne.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurélie
    Moi c'est deux ou un accompagnant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration