Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor

Combien de temps à l'avance ?

Sandy, le 18 Juin 2017 à 13:01 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous.
Je sais qu'il y a un planning dans lappli mais je voudrais avoir vos expériences... Quand avez vous donne vos sage the date a vos invités? Et la robe pour vos futures mariées combien de temps avant avez vous commencer les essayage?
Chéri me dit toujours qu'on a le temps nous avons décidé de nous marier le 7 juillet 18 ... on a le temps mais ca va venir vite surtout que nous achetons une maison entre temps et que nous avons des travaux... Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée

37 Réponses

Activité récente par Mariée Cha, le 22 Juin 2017 à 17:32
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariee en septembre j'ai essayer ma robe en janvier pour les Save the date envoye en décembre car certains venaient de loin.. Apres moi je suis du genre a dire ce qui est fait n'est plus a faire
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict août 2017 Moselle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour la robe j'ai commencé plus d'un an avant les essaye et je l'ai acheté en août 2017 pour août 2017 gros coup de cœur j'ai du me décider rapidement car c'était un modèle unique En blanc elle existe en deux autres couleurs sur commande !! Du coup je lesprise de suite et avec le recul aucun regret je suis fan de ma robe et j'ai pu la payer petit à petit
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as d'autre projet en cours, fais un maximum dès que possible, sachant qu'il y a des periode plus propices que d'autre pour certaines tache, et avoir de bonne réduction
    Tu te marie en été prend y toi rapidement pour le lieu, car sans lieu, pas de mairie, pas de faire part!!!
    Nous on s'est décider ne décembre 2016; Je me marie en Aout 2017, c'est assez juste ne timing pour tout faire, et surtout pas mal de prestataires étaient déja prit au plus rapide a voir: Lieu, traiteur, DJ, Photograpje, robe et costume ( avoir pendant les soldes (bien que peu soient soldés) ou pendant les salons de mariage ou on a facilement des réductions qui sont entre septembre et mars..
    Une fois que tu as ton lieu envoie tes faires part et donne une date buttoir à 3 ou 5 mois avant le jour J afin de t'y retrouver dans tes préparatifs

Bon courage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu ma demande en mariage en mars , nous nous marions le 28/04/2018. J'ai mes 2 robes celle pour le jour J et pour le lendemain , mon lieu de réception et mon traiteur. Actuellement je chercher mes chaussures car essayage en septembre et je dois absolument les avoir, je veux profiter des soldes.
    Ma robe sera déjà payé en septembre, j'ai pu faire un 6 fois sans frais avec la boutique.
    je pense faire une pause juillet/aout pour les achats, essayer de me libérer l'esprit mais tout en surfant sur le net pour avoir des idees.
    Mes témoins regardent en ce moment pour ma voiture car c'est leur cadeau de mariage.
    Pour les invitations, je les enverrai en novembre .

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la salle les autres dates étaient prises. Pour la robe 7 mois avant ce est suffisant
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pour la salle c et
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie comme toi le 7 Juillet 2018. Je suis aller faire des essayages pour ma robe au mois de mars et je l'ai trouvé le jour même. Nous avons tous les prestataires sauf la fleuriste. Perso nous avons commencé à préparer dès septembre 2016. Et ce n'était pas de trop 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que je vais faire je pense l'amener et il verra et je lui dirait le prix après comme ça il résonnera peut être autrement

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu que nous avons un petit budget je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'attends la nouvelle collection j'espère trouver mon bonheur dans la collection actuelle.

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui vous vous allez vite Smiley smile

C'est bien, je pense qu'il va vraiment falloir que je me bouge.

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amoureux mais à demandé en mariage la semaine dernière. On a trouvé un lieu magique libre le 25 août 2018 . A part ca j ai rien commencé . Les essais de robes certainement en fin d année
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Pour ma part mon homme m'a demandé en mariage le 15 août 2016 et on se marie le 30 septembre 2017.J'ai envoyé mes save the date en octobre et j'ai recommencé aussi mes recherches en octobre ( j'ai eu de la chance, j'ai trouvé ma robe dans la première boutique ) Si tu peux veux les soldes car budget serré vas y en juillet pendant les soldes mais les nouvelles collections sont en septembre/octobre Voilà voilà profites bien de tes préparatifs et ne te stress pas avec tout ça si tu y arrives ( et c'est moi qui dit ça lol )
    • Répondre
  • Julie&fredo
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu aimerais qu'il prenne des initiatives. Je comprends. Nous on fais les travaux presque tous les weekend il y a des fois des petits répit du coup je saute sur l'occasion. La je le bouge pour le traiteur c'est un des prestataire les plus important il n'ai pas encore choisie. Il faut vraiment trouver quelque chose qui va l'impliquer. Nous la on va faire notre premier cours de danse sa va l'impliquer du moins j'espère :s . Fait toi plaisir en tout cas il y a certain homme qui laisse faire. Il faut ce faire une raison mais si ça blesse malheureusement .

A plus tard Smiley smile bon courage.

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu qu'on a choisi au début chéri voualit pas c'était trop loin et un peu plus cher que d'autres mais moi j'avais flashé sur les photos (château avec jardins à la française ). J'ai réussi à l'amener faire une visite et il a eu direct le coup de foudre lui aussi, plus besoin d'arguments Smiley laugh . Si tu trouves pas d'autres lieux qui te plaisent essaye de l'emmener et peut-être faire un compromis sur autre chose ? En tout cas ne traînez pas trop Smiley winking Pour les robes il me semble que la nouvelle collection sort en septembre peut-être que tu devrais attendre car si tu essayes maintenant tu n'es pas sûre que les robes que tu essayes seront dans la nouvelle collection. Bon courage pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle on arrive pas a se mettre d'accord moi je suis au cou de coeur et lui au tarif pas évident... J'ai hate a aller voir pour les robes .
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil . Pour tous ce qu'on fait baptême de notre fils par exemple j'ai les idées il valide ... mais j'aimerais qu'il me dise vient on fait le point sur le mariage mais non pour lui on a le temps ...Tu t'en sort avec les travaux?
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On se marie le même jour !

Je te conseille de réserver les prestataires car j'ai commencé en février et certains étaient déjà pris, notamment les lieux.

Pour ma part pour étaler les dépenses et ne pas stresser j'ai déjà bien commencé. J'ai tous les prestataires sauf la babysitter. J'ai déjà ma robe et mon chéri va prendre son costume samedi mais ça c'est parce qu'on a eu le coupe de foudre lol. J'ai envoyé mon STD en mars car le lieu du mariage est loin et c'est pendant les congés d'été donc pour que les gens prévoient je me suis dit qu'il fallait s'y prendre tôt.

En plus si tu dois gérer l'achat d'une maison en parallèle mieux vaut ne pas être stressée par les préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Julie&fredo
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandy,

Tout d'abord félicitation pour ton mariage.

Mon conjoint m'a fais sa demande le 12 mai dans la foulée on a réservé la date à la mairie et la salle des fêtes. Du coup on a déjà prévenu de vive voix tout le monde. De plus j'ai fais un tableau sur Excel pour y voir plus claire pour la liste des invités. La date doit être confirmer en septembre. En septembre nous enverrons donc les faire part.

Je gère pas mal de chose du coup je demande confirmation à mon conjoint. Pour les essayages je vais commencer fin juillet. Je ne sais pas trop qu'elle style je vais porter et il faut profiter de ce moment pour trouver la perle rare.

Bon courage je suis moi même dans les travaux il faut ce fixer des moments pour en parler et faire le point avec ta moitié. Je reste à ta dispos si ta besoin.

Bonne journée et bon courage ! Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord, ca se trouve je ne vais rien perdre du tout (je serais bien deçu) mais j'aimerais tellement perdre pour ce jour là.

J'irais voir directement en magasin ce qu'ils disent merci.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !Nous avons envoyé nos save the date 1 an et demi à l'avance, en guise d'annonce. Je me marie le 28 juillet 2018 et je vais essayer des robes fin juillet pour essayer les robes de la collection 2017 avant que la collection 2018 ne sorte.
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec ton magasin. Je sais que certains disent qu'ils peuvent reprendre jusque 3 tailles aux retouches. Tout dépend de la robe et du magasin je pense
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est pour juin 2018 et on les distribue là en ce moment au fur et à mesure que l'on voit notre famille, nos amis. En leur annonçant notre mariage on leur donne en même temps ça fait un petit souvenir. On essaye le plus possible de les donner en main propre, on ne veut pas que les gens apprennent qu'on se marie juste en recevant le save the date... mais ne t'inquiète pas, tu as largement le temps, c'est surtout pour éviter qu'ils aient d'autres choses de prévus le jour de ton mariage donc en général les gens n'ont pas encore prévu ce qu'ils allaient faire dans 1 an Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss alors mes save the date je les ai envoyé pile 1 an avant et pour mon premier essayage je l'ai fait 1 an et demi avant car à ce moment-là j'étais enceinte
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

😂😂 ne t'inquiète pas vous pouvez les envoyez en août aussi , de toute façon la plupart des personnes sont en vacances mi juillet mi août alors no stress 😊

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah faut ce mettre au boulot Smiley smile merci
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Logiquement les save the date sont envoyés 10 à 12 mois avant 😊 Et les faire-parts par la suite 4 à 6 mois avant le grand jour 😜

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh c'est maintenant qu'il faut les faire et les envoyer!!! Et dans 6 mois ce sera les faire parts!
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi il me dit tout le temps que nous avons le temps mais je ne pense pas qu'il se rend compte que ca va venir vite finalement ...
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raisons pour les dépenses c'est mieux de tout étaler surtout que nous n'avons pas un gros budget...
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la robe je me dit que je peux attendre les soldes en espérant trouver mon bonheur mais ce sont j'ai peur c'est que j'aimerais perdre 20kilos d'ici le age comment faire pour la robe ?
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les save the date je ne peux pas t'aider nous n'en n'avons pas fait. Mais tout le monde connaît la date depuis déjà 8mois environ ( on se marie le 19 mai 2018). Pour la robe j'y suis allé il y a une semaine et elle est commandée
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma robe je me marie cette été le 05 août 2017 et j'ai fait l'essai le 1er octobre 2016. Les faire-part une fois défini l'heure et date avec la mairie j'ai fait tout partir car ya les congés d'été 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration