Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor

Combien de temps à l'avance ?

Sandy, le 18 Juin 2017 à 13:01

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour a tous. Je sais qu'il y a un planning dans lappli mais je voudrais avoir vos expériences... Quand avez vous donne vos sage the date a vos invités? Et la robe pour vos futures mariées combien de temps avant avez vous commencer les essayage? Chéri me dit toujours qu'on a le temps nous avons...
Bonjour a tous.
Je sais qu'il y a un planning dans lappli mais je voudrais avoir vos expériences... Quand avez vous donne vos sage the date a vos invités? Et la robe pour vos futures mariées combien de temps avant avez vous commencer les essayage?
Chéri me dit toujours qu'on a le temps nous avons décidé de nous marier le 7 juillet 18 ... on a le temps mais ca va venir vite surtout que nous achetons une maison entre temps et que nous avons des travaux... Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée

37 Réponses

• Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie fin juillet 2018, et on a déjà réservé la salle et la mairie, contrat signé avec le traiteur et le photographe, j'ai déjà quelques matos pour ma déco. On a distribué les Save the Date Mi-Mars. j'ai préféré le faire de bonne heure pour que les gens n'aient pas d'excuses (période de vacances) au moins ca évite de les prévenir 3 mois avant.

pour les essayages de robe, je vais faire le premier magasin de robe jeudi.. Je ne trouve pas que s'y prendre 1 an avant est trop tôt, au contraire au moins on peut espacer les grosses dépenses et surtout bien penser à tout..

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera pour aout 2018. On enverra les save the date en aout 2017. Pour ce qui est de la robe, j ai commencé à les essayer en avril 2017 car je suis très compliquée et indésice. J ai aussi voulu essayer tous les types de robes pour voir ce qui me correspondait le plus afin d'affiner mes recherches par la suite avec la collection 2018. Au final gros coup de coeur en mai 2017, dernière robe de la collection résultat je l ai commandé. Elle n arrivera pas avant février si tout se passe bien donc autant te dire que entre les imprévus et les retouches il faut pas tarder dans certains magasins ;-)

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu 1 an et demi à l'avance. Globalement j'ai mis 3/4 mois à trouver tous mes prestataires importants ! (Les + gros comme traiteur, photographe, DJ et salle).
    Envoi STD 1 an à l'avance, robe 1 an à l'avance aussi car ma soeur partait à la réunion et voulait être là sinon j'aurais pu attendre 2/3 mois de +.
    Voilou ! Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour juin 2018! Les STD ne sont pas encore faits, à mon grand regret (chéri dit on a le temps), pour la robe je suis allée faire les essayages début du mois et j'ai trouvé mon bonheur!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour les Save The Date, dans l'idéal tes futur(e)s invité(e)s devraient les recevoir 1 an avant le mariage pour pouvoir faire le nécessaire côté boulot pour être présent à votre mariage. Au sujet de la robe il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible car parfois entre les premiers essayages et les retouches nécessaire si tu trouves rapidement celle qui te plait il peut s'écouler quelques mois.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration