Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Seine-Saint-Denis
    Skizou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula moi je pense que c'est la première chose a réserver surtout si tu te maries en été, c'est la saison la plus prisée.
    Moi je me marie le 27 juin 2015 et avant la fin du mois dernier délai il faut qu'on l'ait réservée parce que le mois de juin est très demandé
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loir-et-Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour info, j'ai aussi réservé le traiteur un an à l'avance et il ne lui restait plus qu'un seul créneau pour notre date! sinon il était complet Juin, Juillet, Aout et fin Septembre...

    • Répondre
  • Marie-céline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie-céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est prévu le 17 septembre 2016 et je suis déjà en recherche les visites vont commencer le 24 octobre mais je suis en région parisienne donc il faut s'y prendre à l'avance
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie le 8aout.il faut si prendre 1 ans avant.en salle des fete pareil.jai eu de la chance il restait la date que je voulais
    • Répondre
  • Mélodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hautes-Alpes
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 18 juillet 2015 et ma salle est réservée depuis le mois d'août 2014

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est réservé depuis mars et mariage le 8 août 2015. On a du faire vite car cette date était la seule de libre. Les autres dates du mois d'août étaient déjà réservé O_O
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Curieux Août 2015 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, la salle est réservée depuis deux semaines déjà et le mariage est prévu pour le 1er août 2015. Même si le mariage n'a pas lieu dans une grande ville, nous voulions mettre toutes les chances de notre côté pour avoir la salle à deux pas de l'église ! C'est le côté pratique pour les invités. Tout le monde est déjà sur place. Il y a un grand parking et un parc juste en face pour pouvoir faire les photos après la cérémonie !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur il ni à pas de raisons
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur il ni à pas de raisons
    • Répondre
  • Mauve
    Mariée Addicte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Mauve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui tu vas trouver !!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Ade'
    Mariée Débutante Août 2015 Nord
    Ade' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh je lis vos message et je me rend compte que je suis en retard...! Je suis en plein de dans pour un mariage en aout 2015...! MAis j'ai confiance on trouvera notre bonheur!!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Gard
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien 9 à 12 mois avant !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu plus d'un an..THe salle
    • Répondre
  • Mlle Jessica
    Marié Confirmé Juin 2016 Vendée
    Mlle Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, c'est aussi ce mois-ci pour mai / juin 2016. La salle est réservée, en sachant qu'elle est déjà complète pour 2015. (c'est en Vendée). Donc environ 1 an et demi avant.

    • Répondre
  • Sandr@
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne
    Sandr@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons réservé un an avant...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut s'y prendre très tôt, car moi j'ai commencé plus d'un an avant, et résultat je galère grave à en trouver une !!!!! :-(

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Ariège
    Tonnayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je my prend maintenant car les salles sont vite prise
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les mariages en été il faut s'y prendre bien en avance ! De notre côté, pour un mariage en décembre 2014, nous avons visité le lieu en janvier 2014 et signer notre contrat à la fin du mois de février 2014. Avant de réserver, il faut être sûr que vous aurez votre cérémonie ce jour là, ensuite si vous êtes sûr de vouloir cette salle, autant valider dès que possible =)

    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé avec plus d'un an à l'avance. Lors de la première date fixée notre etait déjà réservée, heureusement elle etait dispo la semaine juste avant ce qu'on avait prevue... du coup on a avancer le mariage d'une semaine en novembre 2015
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle réservé en septembre 2014 pour septembre 2015, et déjà plus trop le choix sur la date.

    • Répondre
  • Dessolain
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Dessolain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Péniche réservée en juin 2014 pour juillet 2015

    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reservé le restaurant en juillet 2014 pour juillet 2015 !

    • Répondre
  • Dddd
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-de-Marne
    Dddd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons réservée en juillet 2014 pour septembre 2015 donc plus d'un an à l'avance mais c'est sur Paris et ça part vite !

    • Répondre
  • Richet
    Mariée Confirmée Août 2015 Loir-et-Cher
    Richet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai deja reserver ma salle alors que mon mariage est en aout 2015 mais je voulias tellement cette salle...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2010 Manche
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela depend si tu t'es fixé une date nous on voulais le 19 mai donc on a pu reservé la salle très vite

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du côté de Cherbourg Smiley winking nous sommes assez nombreux et trouver une jolie et grande salle dispo il faut s'y prendre tôt Smiley winking (désolé du temps de reponse)
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui par exemple nous avons déjà notre salle pour 2016 mais n'irons voir la mairie que courant été 2015 Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui biensur. Par exemple moi je me marie le 2 mai 2015 j'ai réservé ma salle en mai et mon dossier je ne peux pas le déposer avant début novembre!! Imagine si je devais attendre avant de chercher mes prestataires! En 6 mois dans le Loiret c'est mission impossible ! ;-) ne t'inquiètes pas pour cela !
    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours je suis un peu perdu vous avez réserve la date de la salle avant celle de la mairie? Merci de vos réponse Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NOUS ON VAS SIGNER LA SEMAIN PROCHAINE oups pour septembre 2015

    depeche toi car nous on a eu du mal a trouver ^^

    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juillet 2015 Eure
    Gwadachab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus tôt c'est fait mieux on se porte. On a réservé la salle depuis le mois d'août pour un mariage en juillet 2015 on nous rappellera pour la caution en décembre.

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bas Rhin
    Thibias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ont à déja reserver la salle et ont reconfirme en jamvier

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration