Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Anne-céline
    Mariée Débutante Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Anne-céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an avant ! On la réservait quasi un an avant la date ! Et il y avait déjà 5 demandes pour cette date là ! Du coup, quand on l'a vue, on l'a trouvée superbe et du coup, on a signé aussitôt !

    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons réserver notre salle dans le mois pour juillet 2016

    • Répondre
  • Nat.
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Nat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réservation faite pour nous 11 mois à l'avance car les salles des fêtes des petites communes ça part vite.

    Le plus tôt possible c'est le mieux

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les resever cette annee pr l année prochaine c ete en avril/mai et il y avait deja 2 date de peise pr aout l année prochaine j ai eu de la chance ma date ete pas prise
    • Répondre
  • Gaga
    Nouvelle Mariée Novembre 2014 Ille et Vilaine
    Gaga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais la demande il y a quelques jours, je ne sais pas si elle sera libre, je suis déboussollée, je suis perdue, car je n'ai plus assez de temps.

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie en Juillet 2015 et je l'ai réservé en Septembre. C'est une salle très demandé donc je devais le faire le plus tôt possible. Pour toi le mieux est de demander aux personnes qui gèrent la réservation de la salle. C'est eux les mieux placés pour te dire quand la réserver. Et puis au moins tu es sûr d'avoir la salle que tu veux à la date que tu veux (une chose en moins à se soucier).

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Deux-Sèvres
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai réservé en juillet pour septembre 2015 au moins on est sur de l'avoir !!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tot possible :-)

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Débutante Août 2015 Tarn
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie le 8 août 2015 et la salle est réservée depuis le... 5 janvier 2014... je suis folle je sais mais bien m'en a pris car quand j'ai appelé en mars pour éventuellement décaler tous les week-end de mai à octobre étaient bloqués...
    • Répondre
  • Solaur
    Mariée Confirmée Avril 2015 Vienne
    Solaur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai réservé en mai pour avril 2015. En même temps que nous lors de la visite il y avait un couple qui cherchait pour juillet 2015.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2015 Haute-Savoie
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 9 août 2015 et j'ai réservlé la salle il y a un mois. Mon conseil: ne tarde pas trop parce qu'en effet les mariés aiment réserver tôt leur salle. On dit en général qu'il faut prévoir 1 an à l'avance pour ne pas se retrouver sans salle, alors ne tarde pas miss!!!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai réservé en avril 2014 pour septembre 2015
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on ne se décide jamais trop tôt. Les salles partent tellement vite. Je me marie en septembre 2016 et je commence déjà à me renseigner pour réserver. Après sa dépend aussi s'il les prestataires ouvrent leur calendrier tôt ou pas. Mais pour 2015 je pense que c'est le bon moment.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Houdayer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans & 1 moi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On réserve maintenant, donc 2 ans aussi à l'avance car en plein été et on aimerait louer un domaine/château

    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins 1 an 1/2 à l'avance ! surtout en été !

    • Répondre
  • Ines
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    14 mois a l'avance mais c'est un domain en provence! il a fallut se decider vite apres avoir visité parce que notre date etait demandé par d'autres couples!!!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Août 2015 Tarn-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai reservé ma salle plus de 16 mois à l'avance malgré le fait que ce soit dans un petit village dans le 82, je voulais être sure d'avoir le choix.D'ailleurs une amie qui se marie au même endroit a contacté la proprio 3 semaines après et il ne restait que 2 dates en Juillet.

    Donc pour répondre à ta question, le plus tôt sera le mieux!!bon préparatifs

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Criado ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reservé 1 an en avance et c'était pas gagné car beaucoup de salles etaient deja reservées...
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2014 Bas Rhin
    Goehner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reserver la salle 1 ans en avance et heureusement car quand on la revisiter pour la dispo des tables elle nous a dit que a 1 mois pres nous ne l aurions pas eu
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Somme
    Isatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi j'ai réservé les salles 10 mois à l'avance.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Cher
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an avant

    • Répondre
  • Mauve
    Mariée Addicte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Mauve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines sont déjà prises 1 an avant ... la notre était libre ... donc ... ça dépend .... mais pour être sûre, vaut mieux tabler sur bien un an avant !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement la mairie on peu poser le dossier 1 an à l'avance, mais vue certains commentaires c'est pas pareil partout

    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas moi la mairie ma envoyé le dossier mais ma dis de rappelez en janvier pour réserver la date car il avait pas les calendrier et que dans tout les cas on ne pouvais déposer le dossier que 3 mois avant a cause des justificatif obligatoire de moins de 3 mois c es pareil nul part c es dingue
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnelement j'ai réservé la salle du chateau que je voulais hier alors que je me marie le 9 juillet 2016 par contre pour le bapteme de mon fils j'ai louer une salle des fêtes 4 mois avant la date

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Liège
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons commencé à visiter des salles début juillet 2014 pour septembre 2015 et c'était déjà trop tard dans de nombreuses salles. Finalement nous nous marierons en octobre Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépends des communes!
    • Répondre
  • Caudoux
    Mariée Débutante Août 2016 Indre-et-Loire
    Caudoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé 2 ans avant, c'est très tôt je sais, mais nous nous marions en été le week end du 15 Aôut, c'est une date très prisée, et ça nous permet d'étaler nos dépenses Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Août 2015 Yonne
    Tron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est pas trop tôt pour certaines salles. En général , ils le disent quand c'est tôt et quand on peut les recontacter.
    • Répondre
  • Lauyow
    Mariée Curieuse Juin 2016 Vendée
    Lauyow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans a l'avance car il restait plus qu'un Weekend de disponible déjà pour juin 2016 donc pas eu le choix
    • Répondre
  • Villegente
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Dordogne
    Villegente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins 1 an voir un an et demi a l'avance pour être sur d'avoir tout ce que tu souhaite...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration