Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Moselle
    Oce3009 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous , nous attendons de trouver une belle petite salle . Et des que nois la trouvons nous la reservons . Nous nous marions en 2016 . La salle , la mairie et leglise le reste sa peut attendre legerement Smiley smile
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai reservé en Mai pour mon mariage en Aout 2015. Tout dépend vraiment où tu te trouve, je sais que nous au moment de la reservation il y avait deja beaucoup de salle complet en Mai 2014. En cherchant plutôt, tu a plus de choix pour la date et salle et voir meme rapport prix aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de la reservee. Je me marie en juillet 2015.
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois tout les messages qui parlent de réservé la salle 1 an, 1,5 an voir même plus.

    C'est vrai, vous avez raison, le mieux est de réservé le plus vite possible, surtout si on a idée très précise de ce qu'on veut. Mais, ça ne veut pas dire que en si prenant plutard c'est trop tard.

    • Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anna et les filles .

    S'y prendre 1 an voir 1 an et demi à l'avance est la meilleure manière de ne pas se tresser par la suite . Les salle , traiteurs , Dj et autre photographe ont leur planning déjà booké généralement 12 à 16 mois en avance .

    Si vous choisissez en plus une salle communale , il vaut mieux s'y prendre tout aussi en avance car elles servent pour la grande majorité des mariages ( petit budget ) mais aussi pour divers évenements ( réunion des anciens de tel ou tel organisation etc..... ) .

    Le reste : Robe , déco , faire part ......peut se répartir sur les mois suivant , sans avoir à stresser , il faut juste être un peu organiser : exemple na pas acheter un robe taille M 12 mois avant le jour J car généralement les mariées prennent ou perde du poids entre temps ( stress etc ... ) il faudrat donc retoucher la robe et bien entendu ça rajoute un surcoût qui aurait pu être évité :-(

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé la salle 9 mois avant mais souvent c'est 1 an à l'avance voir plus pour avoir plus de choix...
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Août 2015 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous la salle, Espace culturel de Lessay, est réservée et l'accompte déjà versé. Nous nous concentrons actuellement sur le traiteur.

    • Répondre
  • Sahagun
    Mariée Confirmée Avril 2015 Charente Maritime
    Sahagun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley heart

    nous on se marie au mois d'avril 2015 notre restaurant est dèjà réserver depuis le mois juillet 2014

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2015 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour notre mariage en Avril 2015 on nous a poussé pour qu'on se dépèche à chercher et merci à eux car en Juin 2014 il y avait déjà des salle qui nous ont dit qu'elle était déjà prise l'avantage c'est que c'est plus rare les mariage en Avril.

    Mais je serais toi je me dépècherais car en Aout il y a beaucoup plus de mariage et si tu as une salle précise en tête tu risque d'être décue de ne pas pouvoir avoir de chois.

    • Répondre
  • Michel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin et sa fais un mois qu'on la réserver
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage en août 2015, nous avons commencé à regarder en août 2014 et nous avons pû constater que beaucoup de salles n'étaient déjà plus libres. Ca a un peu précipité les choses et nous avons réservé au plus vite le domaine que nous voulions absolument. L'été c'est plus demandé !

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Août 2016 Drôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi, ce sera dans 2 ans...mais la salle une fois que tu l'as reservé tu peux gerer plein d'autres choses comme les horaires de mairie, surtout si c'est pas au meme endroit... bref ecoute les conseils mais au vu des forums sur ce sujet là je pense pas que l'on soit trop en avance. bons preparatifs

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Août 2016 Drôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi. je me marie en 2016 mais ça m'arrangerai d'avoir au moins la salle. c'est un petit mariage et du coup j'ai l'impession que ça n'interesse pas les loueurs qui prefereront reserver leur locaux pour des ceremonies plus importantes. c'est pas encourageant !

    • Répondre
  • Weber
    Nouvelle Mariée Février 2015 Nord
    Weber ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dois me marier le 7 février et je n'ai toujours pas de salle car les salle de ma ville est complet donc je vais devoir trouver une autre solution
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage début septembre 2O15 on a réservé le domaine en février 2O14 .

    C'est jamais trop tôt quand on est sûr de ce que l'on veut.
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie également le 8 août 2015 :-D bienvenue au club des mariés du 8 août 2015 hii. Mes beaux parents ont étés l'a louer le 7 août de cette année soit 1 an à l'avance. Parfois vaut mieux 1 an à l'avance, plutôt qu'elle soit déjà réservée. Appel, ça te coûte rien ;-)

    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Ozello ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux ou trois mois avant
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Juillet 2016 Charente
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mars /avril 2015 pour juillet 2016
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hésite pas a réserver la salle des maintenant car ça va très très vite
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juillet 2015 et nous avons réservé notre lieu de réception depuis janvier 2014 ... beaucoup de dates étaient déjà prise donc nous n'avons pas hésiter à prendre les devants pour la salle, c'est un des éléments les plus importants pour ce jour !!! De plus, je suis bien en avance dans presque toute mes démarches, mais au moins j'ai la certitude d'avoir exactement ce que je souhaite pour ce qui va être l'un des pus beaux jours de ma vie

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je me suis mariée dans le Haut-rhin en Alsace.

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou c'est un truc de fou... Vous vous mariez où?? Je suis curieuse ^^

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt est le mieux Marie-Céline Smiley winking Bons préparatifs à toi!!

    • Répondre
  • PITIOT
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    PITIOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cest pareil Jessica javais du mal a trouver une salle car je me marie le 22/08/2015 et au final jai trouver une salle le gars qui la loue a etais tres sympathique car vu que le nombre dinvites a mon Mariage pas nombreux il me loue la salle a moitie prix Smiley smile du coup suis hyper contente !!!!!!!

    • Répondre
  • Marie-céline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie-céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je lis bien les commentaires et vu que j'ai prévu de me marier en septembre 2016 il faut que je trouve déjà une salle! ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Yvelines
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie dans quelle région?
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois c'est mieux d'appeller. Disons que les salles ont rarement du mal à louer, alors, c'est plutôt à nous, clients, de faire le maximum... Bon courage

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Yvelines
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également en août 2015, plus précisément le 14.
    Concernant la salle nous l'avons déjà reservé et ça n'a pas été de tout repos... Les salles/restaurants qui ont un bon rapport qualité/prix sont prises d'assaut. De plus en août beaucoup d'établissements sont fermés pour les vacances d'été! Bon courage dans votre recherche!
    • Répondre
  • Jessica
    Marié Curieux Juillet 2016 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta mairie n'est pas super sympa, elle peut mettre une option sur la date choisie avant qu'elle ne prenne le dossier, chez moi ça ne pose pas de problème. De toute façon pour nous le mariage civil est totalement accessoire c'est seulement le côté administratif de la chose, c'est notre engagement et nos voeux qui comptent, donc si la mairie n'est pas dispo on se mariera à une autre date à la mairie, meme si c'est un mois avant notre celebration à l'église. Si tu ne fais que la mairie, et bien insiste un peu et explique leur le problème. De toute façon tu ne devrais pas avoir de problème avec la mairie, c'est vite fait le mariage en mairie, ils peuvent en faire plusieurs par jour sans problème. Si tu as un coup de coeur pour une salle, RESERVE! Ca part trop vite et apres on regrette ^^

    • Répondre
  • Nabil et Nabila
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Nabil et Nabila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part un an
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a enfin eu la validation pour notre salle, on se marie en 2016 oui oui 2016 et il a fallut faire la demande en janvier dernier (oui oui janvier 2014) pour n'avoir la reponse que maintenant d'ailleurs la salle est aujourd'hui reservé pour tout juin juillet aout 2016 et ils ont meme des demandes pour 2017 Oo Les salles c'est vraiment à trouver le plus tot possible....

    • Répondre
  • Maria
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Nord
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a réserver 1an avant et oui on se marie pour juillet 2015;et heureusement car sa se remplie a une vitesse maintenant moi c un restaurant mais bon sa doit etre pareil pour les salle

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration