Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Christelle
    Nouvelle Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oi on m a dit 1 ans avant et ils avaient raison car plus beaucoup de date !! alors fonceeeee
    • Répondre
  • Casanova
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Casanova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je suis une inquiète de nature donc le plus tôt sera le mieu lol !
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jessica, je compte me marier en Mai 2016, nous avons déjà vu quelques salles nous aussi, et nous sommes partants pour en réserver une, MAIS, à la mairie ont nous prendra que notre dossier maxi 6 mois avant la date "souhaitée", apparement on ne peut pas "bloquer de date avant.... Du coup on a le stress de se dire que si on bloque une date, il est possible que seulement 6 mois avant on apprennes que notre date n'est "plus" dispo.....
    Qu'en penses tu ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Aude
    Paulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mieux vaut réserver dès qu'on a calé la date du mariage, le plus tôt est le mieux surtout lorsqu'on habite dans une grande ville. Pour ma part nous nous marions au fin fond de nulle part dondc nous n'avons pas eu de soucis pour réserver notre gite, mais nous l'avons quand même fait 1 an à l'avance.

    • Répondre
  • PITIOT
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    PITIOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah eh bien je me sent plus seule moi cest pareil entre les demandes traiteurs salles ets!!!! ils vous repondent une fois sur deux jai eu la meme pensee ils ont pas besoin dargent c pas possible

    • Répondre
  • Mirassol
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Mirassol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c mieux de reserve asser tot kar les salles sont vite prise moi g ne marie en 2016 et g v reserver la salle asser tot comme ca pa de tresseSmiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie le 13 juin 2015 mais je suis toujours à la recherche d'un salle/traiteur ou resto ou auberge. Bref le peu de de fois où j'ai envoyé des demandes de devis on ne m'a pas répondu. Peut-être qu'ils ont pas besoin d'argent !!!!!

    • Répondre
  • Da Conceicao
    Mariée Débutante Septembre 2015 Haut Rhin
    Da Conceicao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous, on se marie au mois de Septembre 2015. J'ai réserver la salle depuis un peu plus de 2 mois. Il faut si prendre en avance sinon tu n'auras pas la salle que tu veux.

    • Répondre
  • Jessica
    Marié Curieux Juillet 2016 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 16 juillet 2016 et nous allons faire nos premières visites la semaine du 22 septembre, suite à ces visites, nous réserverons c'est certain! Nous avons justement projeté notre date dans deux ans pour être certains d'avoir le lieu de nos rêves, l'un des lieux nous a envoyé son carnet de commande pour 2015, l'ensemble de juillet est déjà réservé!

    Je suis rassurée, je lis d'autres forumeuses qui elles aussi s'y prennent deux ans avant pour leur mariage, ma famille nous prend un peu pour des fous mais ils ne se rendent pas compte je pense! Mon traiteur lui-même m'a dit que j'avais raison, il est lui même pris pratiquement tout l'été prochain déjà!

    • Répondre
  • Madag
    Mariée Débutante Juillet 2024 Aveyron
    Madag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 4 juillet 2015,salle déjà réservé en juillet de cette année.
    • Répondre
  • Madag
    Mariée Débutante Juillet 2024 Aveyron
    Madag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que tu peux car c'est super dur de trouver une salle qui vous conviennent.
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J epense qu'il faut t'y prendre le plus tôt possible

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2016 Seine-Maritime
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marrie en août 2016 le 27!!! Et pour la salle qu'on voulait il y avait déjà beaucoup de demandes on a eu de la chance de pouvoir l'avoir. On a mis une option en février 2014
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un conseil si c'est une salle qui ai tres prise reseerve la des maintenant car quand ont cherchais une salle il y en avais certaines qui avait deja des reservation pour 2016 alors un conseil reserve la si elle vous plait vraiment

    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 10/10/2015 et on a été visiter une salle en août sur laquelle nous avons eu un coup de coeur et nius devont aller la revoir de nuit et la confirmer.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie également le 08/08/15 et ma salle est réservé depuis début Août, je te conseille de la réserver assez vite si tu l'as trouvé car ces une période très demandé. Tu ne pourras rien commencé si tu n'as pas ta salle.

    Bon courage

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an avant,je me marie le 29 août prochain et j'ai rdv le 16 septembre 2014 pr faire la réservation
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déjà mis une option sur la salle pour le 25 juin 2016 mais je dois confirmer un an avant...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai réservé ma salle 1ans avant car beaucoup de monde se précipite et les association sont prioritaire
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai reserver Un an en avance! C'est raisonable. Mais trop trop tot c'est pas tres prudent si jamais tu arrives a trouver Mieux apres.

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2015 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je conseille de réserver au plus to car les salles les plus belles sont les moins libre ma salle est réserver depuis avril
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 6 juin 2015 et en mai 2014 la salle était reservé... Vaut mieux s'y prendre 1 an a l'avance pour être sur d'avoir des dates qui te correspondent... Nous perso on comptais absolument le faire en juin 2015.
    Y'avais plus que le 6 et c'est tout le reste de l'année 2015 était complet
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Août 2015 Corrèze
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 22 aout 2015 et avons déja reservé la salle au mois de juin 2014. Plus on s'y prend à l'avance et plus on a de chance de trouver un lieu qui nous plait.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en avril 2015 en alsace j'ai la salle qui est reverse enfin plutôt mis une option depuis l été 2013 le contrat je le cherche en décembre ... Après cela dépend des communes toute manière il y en a c'est 3 ans avant dans les grande salle bcp demander
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous on se marie en Aout 2016 sur la cote d'azur et cet été nous avons déja bloqué la salle et le traiteur,d'ailleur les salles quez nous avons visité sont quasi rempli pour 2015!!!!

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Curieuse Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie en juin 2016 en région parisienne, et je cherche déjà; j'ai une amie qui galère en province pour la même date que moi, alors n'écoute pas les autres, fais ce que tu veux et commences à chercher si tu veux quelque chose de bien

    • Répondre
  • Perron
    Marié Curieux Juillet 2015 Calvados
    Perron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie le11 juillet 2015 et le 17 juillet 2014 j'ai eu du mal a trouver une salle

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2015 Marco de Canaveses
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mariage le 22aout 2015 et réservez en mai 2014
    • Répondre
  • Ariane
    Nouveau Marié Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à vous toutes,

    Nous nous marions le 25 juilllet 2015 et avons déjà réservés notre salle, car ça part très vite, surtout l'été.

    • Répondre
  • PITIOT
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    PITIOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUI SUPER DATE POUR TOUTES LES DEUXSmiley winking oui moi pareil reserver celle que javais viser de salle du coup je cherche toujours

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Août 2015 Doubs
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on cherche une salle ded fêtes donc un an avant à peu près (août ou septembre 2015). C'est assez dispo mais autant s'y prendre tôt, que les invités ne prévoient pas un voyage pendant cette période par exemple!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 22 août 2015. On a réserve notre salle en mai 2014, les dates de réservation partent très vite!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration