Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Fanny
    Mariée Curieuse Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'attend pas réservé surtout que ton mariage est pendant la haute saison, est que sinon ta date risque de ne plus être disponible.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre date est en 2017 donc en fin 2015 debut 2016

    • Répondre
  • Bauer
    Mariée Débutante Septembre 2015 Oise
    Bauer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en septembre 2015 et avons déja trouvé et réservé la salle. Après de multiples recherches sur le net et quelques visites pas top, nous avons craqué sur celle d'un petit village, à petit budget 450 euros pour trois jours avec une pièce pour que les enfants puissent se poser au calme.

    • Répondre
  • Mi Amor
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Ain
    Mi Amor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus la réservation est faite tôt mieux c'est.Nous,nous avons réservé le domaine aujourd'hui pour le quatrième week end d'octobre2015 en sachant que l'on a du repousser la date du mariage d'un mois car la date que nous voulions était déjà prise. Après même si cela se passe dans une salle des fêtes je pense qu'il faut aussi réserver bien en avance.
    • Répondre
  • Framboise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Framboise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réservé en avril pour mai 2015

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben, le plus tôt est le mieux, si tu es sûre que la date de ton mariage sera bien le 8 août, réserve la salle, en général, les salles communales sont prisées, car ce sont des locations peu chères !

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part elle sera également reservee en septembre car elle est très demandée, déjà 3 reservations pour 2016!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réserver notre domaine au printemps 2014 pour notre mariage qui est fin septembre 2015
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous prévoyons de nous marier le 15 sept. 2014. Nous visitons le domaine samedi, avec, je pense, une résa à la clef...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loir-et-Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me maries le 5/09/15 et nous avons réservé le domaine la semaine dernière. Il est conseillé de réserver la salle un an avant (voir plus pour certaines régions)

    Bon courage!

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout je vais mis prendre assez tot
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2016 et la salle sera réservé en septembre.
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Curieuse Février 2015 Orne
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui linette le seul pb c que mon mariage ne se fait pas en france mais en cote d'ivoire là où réside mon futur; donc pour réserver c pas facile pour le reste non plus d'ailleurs . c trés compliqué et commence à me mettre les nerfs car j'ai l'impression de rein décider , de ne pas participer à mon propre mariage mais la famille de mon futur et ses amies eux oui . donc je pense qu'il va y avoir des tensions qd je vais arrivé et qu'on va parler de ça .Smiley sad

    • Répondre
  • Linette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme ce n'ai pas choquant quand j'avais commencé à chercher des salles, la plupart était déjà complet au mois que je voulais

    • Répondre
  • Linette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans n'importe quel région c'est comme ça, pour les salle il ne faut pas trainer, même une salle qui se trouvent dans un petit village.

    • Répondre
  • Linette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme moi je ne me marie pas dans ma région, mais cherche sur internet et après appelle les pour prendre rdv. C'est comme ça que j'ai trouvée ma salle et ce n'ai pas pour te stressée mais tu devrai déjà commencer les recherches. La salle c'est vraiment la priorité.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Août 2015 Hautes-Pyrénées
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai réserver 1 an à l'avance pour être tranquille

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Curieuse Février 2015 Orne
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi encore rein réserver car je suis pas sur place . je vais voir ça la semaine prochaine

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2015, et je vais réserver mon lieu de réception dès la semaine prochaine pour être sûre de l'avoir ! Comme je suis sur Paris, je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Presque 2 ans à l'avance, c'est la première chose que nous avons faite après le choix de la date. Et ça n'a pas choqué le propriétaire, bien au contraire, l'agenda était déjà bien plein.

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2015 Puy-de-Dôme
    Hecquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que je me suis dis c'est pratique pour les personnes qui vont venir de loin, et que c'est originaire que ça change de l'ordinaire, et puis après tout si ça ne leur plait pas aux gens et bien ils n'ont cas pas venir!!!!

    • Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je me fais dans un camping parce que nos famille sont loin donc il y a un hebergement et de plus dans les camping ils font de tres belle salle et tant que la deco suit mon theme c est le principale, et dans certain camping on peut avor acces a toute les activite du camping, piscine, aire de jeux pour enfant etc... moi je trouve ca originale et sa reste convivial
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2015 Puy-de-Dôme
    Hecquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ah dans un camping...moi aussi j'esite à le faire dans un camping car dans toutes les discussions personne n'en parle mais ça me rassure si toi aussi tu fais dans un camping, j'ai un peu peur que ça fasse pas "class" que les gens dise à ouais tu fait ça dans un camping...

    • Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cours de reservation vue que c est dans un camping du moin village club et c est pour mai 2015
    • Répondre
  • Grace
    Mariée Débutante Mai 2015 Loiret
    Grace ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n' ai pas encore réservé et c' est pour le printemps prochain.
    Pas de stress
    • Répondre
  • Stardust
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reservé notre domaine 2 ans à l'avance et nous marions fin août 2015
    Alors ce n'est pas du tout trop tôt
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2015 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé en juillet 2014 pour mai 2015
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Août 2016 Var
    Galley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de réserver la salle pour août 2016 ( juillet et août 2015 il n'y a plus de places) .
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé en août 2014 pour juin 2015!
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Août 2015 Manche
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la salle fin JUIN 2014 pour AOUT 2015!

    • Répondre
  • Lolie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé la salle en avril 2014 pour juillet 2015
    • Répondre
  • Pazouzou
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Yvelines
    Pazouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es sûre de ta salle il faut le réserver le plus vite possible, au moins tu assure le coup!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration