Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Margaux
    Mariée Curieuse Mai 2015 Var
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai reserve la salle vers mars/avril 2014 pour mai 2015 et ils avaient deja des resa pour aout 2015 ( je suis sur la cote d azur aussi donc...)
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Mai 2015 Haute-Savoie
    Rodrigues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai déjà réserver la salle car on ne s est jamais, y as des périodes ou tout est déjà pris.
    • Répondre
  • Prislond
    Mariée Débutante Août 2015 Gironde
    Prislond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas encore reservé la salle, je suis entrain de prospecter

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Confirmée Mai 2015 Ain
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai réservé 9 mois a l'avance. C'est pas trop tôt car les réservations sont rare si tu t'y prend trop tard
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Calvados
    MARIAGE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend du lieu mais 10 mois à l'avance

    • Répondre
  • Luce
    Mariée Curieuse Mai 2015 Loire
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux une date bien précise il faut si prendre très très tôt! ! Limite le lendemain de la demande!! ;-) après le reste ça peut attendre un peu, mais mieux vaut s'entendre dire "rappeler moi plus tard" que " désolé c'est trop tard c'est pris. " voilou
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi dans un petit village rural, et j'ai déjà pré-réservé la salle et la mairie.
    Je dois confirmer la date début septembre (pour Juin 2015).

    Même si tu penses avoir le temps, il vaut mieux faire les choses en avance, et surtout dès que t'y penses, au risque de laisser passer.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2015 Loiret
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais le le plus tôt possible...je l'ai fait quasiment un an et demi à l'avance!

    • Répondre
  • Moe987
    Mariée Curieuse Mai 2015 Corrèze
    Moe987 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt possible. Je l'ai fait 10 mois à l´avance

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Hellissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça va être 12 mois
    • Répondre
  • Sylvestre
    Mariée Débutante Avril 2015 Seine-et-Marne
    Sylvestre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi avant!!!!
    • Répondre
  • Panda
    Mariée Confirmée Avril 2015 Gironde
    Panda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la réserve dans une semaine donc ... ça fait ... 8 mois à l'avance. Smiley smile

    • Répondre
  • Constance
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Paris
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la salle en Mai 2014, un an jour pour jour avant notre mariage !

    D'après ce que nous ont dit les différents prestataires que nous avons rencontré, si on ne se marie pas en Juin, Juillet, Août, on peut prendre un peu son temps pour réserver la salle et le traiteur (nous avons réservé notre traiteur à la fin du mois de Juillet), en revanche pour les mariages d'été, il faut parfois s'y prendre un an et demi avant !

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Avril 2015 Bouches-du-Rhône
    Droit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril je ne l'ai toujours pas réserve. On se donne au maximum jusque octobre
    • Répondre
  • Paule
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense que tu devrais ten occuper maintenant; Car trop tard, peux devenir vraiment trop tard, courage

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Cher
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons finalement opté pour un beau chapiteau qui sera installé dans la propriété familiale de mon futur mari. Nous avons rencontré le prestataire qui est venu sur place pour vérifier les installations (eau/électricité) et le meilleur emplacement un an avant. Au moins, c'est fait !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2015 et nous avons réservés la salle en avril 2014!
    • Répondre
  • Zmiloute
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Yvelines
    Zmiloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on a comencer les visites 14 mois en avance et on l'a trouvé 13 mois avant

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un an a l avance c'est bien pour une salle communale, pour un lieu plus atypique il faut parfois bien un an et demi. Nous nous marions le 16 juillet 2016 et nous faisons notre derniere visite pour réserver la salle fin septembre... c est un gîte avec hébergement donc on ne veut pas prendre le risque de le louper!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 1an à l'avance pour être sûre d'avoir du choix et des plans B Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Gironde
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons confirmé la salle à 1 an du mariage

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Seine-et-Marne
    Darras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Je me marie aussi début Août 2015, et je pense reserver la salle fin septembre prochain au plus tard. En été les salles sont souvant prise d'assaut pour cause de batême, mariage ou encore fête d'anniversaire je préfère eviter les mauvaises surprises ^,^
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense la réserver d'ici fin septembre 2014 pour mai 2015, en espérant que tout ne soit pas déjà booké ^^
    • Répondre
  • Madag
    Mariée Débutante Juillet 2024 Aveyron
    Madag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous marions en juillet 2015 et nous avons déjà réservé la salle en juin 2014.Il vaut mieux le faire tôt car comme ça c'est un souci en moins.

    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2015 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours je me marié aussi en aout 2015 j'ai deja reveve ma salle dans le 71 car beaucoup de demande je connais bien aussi la cote d 'or je pense que vous devrais la revervé maintant pour etre sur quelle soit libre

    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2015 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    11 mois avant car ou j'habit il y a beaucoup de monde qui reserve les salle en avance et comme sa ont c 'est et comment ont va oraganisée la salle ont a pu la visité

    • Répondre
  • Caine Bott
    Mariée Débutante Août 2015 Loire
    Caine Bott ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anna. Nous nous marons aussi le 08 Aout 2015 et nous avons reservé notre salle en Avril 2014 donc près d'un an et demi avant. Tout dépend de quel lieu tu recherches. Avant de nous décider pour cette salle nous avions recherché des châteaux, des domaines et certains étaient déjà reservé! Si tu prends une salle des fêtes les communes nous répondaient qu'il n'avait pas encore de calendrier 2015 en place donc que les dates étaient relativement libres! Vilà ce que je peux te dire de notre expérience alors bon courage !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1ans et 4mois a l avance car beaucoup de monde en juin
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la commune ou tu habite et de la saison à laquelle tu te marie, je sais que dans mon village je peux réserver une date 3/4 mois avant en général c'est libre sauf si quelqu'un d'autre ce marie le jour la donc le mieux et de réserver au plus tôt pour être sure d'avoir la date que tu veux.

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an pile poil pour la réservation de la salle pour nous Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an a l'avance pour nous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 3 mois en avance mais on avait pas le choix c'est comme cela au Pérou. Pour la France je dirais un an minimum en avance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration