Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • P
    Mariée Confirmée Août 2015 Saint-Denis
    Picard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking super date alors Smiley tongue

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2015 Saint-Denis
    Picard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking super date alors..Smiley tongue

    • Répondre
  • PITIOT
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    PITIOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc moi aussi 22 aout mon mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous nous voulions nous marier le 5 septembre et on a du changer pour le 12 parce que c'était le dernier week end de libre dans plusieurs salles et j'ai réserve début juillet !!! Lance toi des maintenant pour avoir le choix
    • Répondre
  • PITIOT
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    PITIOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc moi je me marie le 22 aout et aussi comme toi je recherche salle et tu fais bien de rechercher maintenant car pour linstant toutes les salles que javais sollicites sont deja reserves Smiley sad donc oui faut sy prendre avant

    • Répondre
  • Lolotte
    Nouvelle Mariée Août 2015 Doubs
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, perso moi je m'y suis plus d'un an et demi à l'avance! On se marie le 15/08/2015 et j'ai réservé la salle en février 2014!

    • Répondre
  • Lolotte
    Nouvelle Mariée Août 2015 Doubs
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, perso moi je m'y suis plus d'un an et demi à l'avance! On se marie le 15/08/2015 et j'ai réservé la salle en février 2014!

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Lot-et-Garonne
    DESSERT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens réservent 2 ans à l'avance, il n'est jamais trop tot ! moi j'ai dû décaler la date pour avoir une salle dans ma région ! Donc réserve immédiatement !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé un an et demi avant pour notre salle
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part j'ai réserver la salle des fêtes en décembre 2013 pour mon mariage qui se fera en juillet 2015 et j'ai bien fait car faut réserver plus d'un an a l'avance car ça se réserve vite
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai deja demander 1an et demi avant , mais je recois confirmation demain , j'espere que c'est toujours bon

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire
    Delaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé 1 an et demi avant avec location des gîtes
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous nous marions le 25/07/15 et nous avons réservé l'endroit de notre d day le mois dernier soit un an à l'avance c'est à peu prés le delai moyen !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Grande-Terre
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ma salle payer et reserver pour le 20/06 /2015

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Jura
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réserve le plus tôt possible pour nous c'est déjà fait depuis fin juillet pour le 25 juillet 2015

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2015 Saint-Denis
    Picard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou reserve la depuis maintenant moi mariage le 22 aout 2015 à l ile de la reunion, mon lieu bloqué

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deja reserver c la premiere chose qu on a fair 1 ans a l avance

    • Répondre
  • Gawlowski
    Marié Confirmé Juillet 2016 Moselle
    Gawlowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la chose que j ai fait en premier 1 ans avant car les gens s y prennent tres tot et j ai fait dc choisit le jour en fonction de la dispo de la salle!

    • Répondre
  • Lamia
    Mariée Confirmée Août 2015 Maine et Loire
    Lamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait un an que nous avons la salle et nous nous marions que le 01aout 2015, et encore à la base nous voulions le 8 mais la salle etait déjà prise. Ca depend vraiment du lieu, nous avons pris la salle du village peu chère donc très demandé.

    • Répondre
  • Typhanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Somme
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens aujourd'hui même de réserver la salle des fêtes pour mon mariage le 8 août 2015
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2015 Ain
    Mallet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je devais me marier le 8 août 2015... Mais les lieux de reception étant déjà tous réservés nous avons du décaler la date au 15 aout 2015. Ceci dit, notre réception se fera dans un domaine, peut être que pour une salle communale tu auras plus de chance... Mais reserve vite
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Somme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2016 et la salle et le traiteur sont déjà réservés ! il vaut mieux trop tôt que trop tard !!! car les demandes sont nombreuses pour ces périodes !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le mariage est prevu pour juillet 2016 et on a deja reserver la salle et heureusement car quand on ete signe le contrat le monsieur nous a dit deux jours avant il avait eu un coup de tel pour une resa du meme jours

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2015 Moselle
    Faustini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de la réserver une belle salle avec cuisine pour le traiteur , il vaut mieux s'y prendre tôt car elle dont vite prise ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2015 Moselle
    Faustini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de la réserver une belle salle avec cuisine pour le traiteur , il vaut mieux s'y prendre tôt car elle dont vite prise ...
    • Répondre
  • Hilaric
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaucluse
    Hilaric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 4 juillet 2015 et nous avons deja reserver le restaurant depuis mi juillet

    • Répondre
  • Elmina
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Elmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 25/07/2015 et nous l'avons réservé en février 2014 parce qu'elle vient d'etre refaite (intérieur salle et cuisine) et elle n'est pas cher (300e couvert inclus). Elle est prise a longueur d'année c'est affolant...

    • Répondre
  • Lerouvillois
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Calvados
    Lerouvillois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 25juillet 2015 et nous avons réservé en juin 2014 on voulait une date en août elle était déjà prise dc 1an a l'avance c suffisant
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est jamais trop tôt. On se marie le 11 juillet 2015 et en mars 2014 beaucoup de salle étaient déjà prise à cette date.

    Plus le temps passe et le choix se restreint, et le prix risque de ne pas convenir à ton budget.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Little_justmarried
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Little_justmarried ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an à l'avance c'est bien ça te permet d'avoir la date que tu veux !!!
    Nous voulions une autre date pour notre mariage mais c'est finalement les disponibilités de notre lieu de réception qui a tout conditionné !
    Les 2 choses à faire en priorité :
    - booker la salle (puis la mairie)
    - booker le traiteur
    enfin surtout en région parisienne où tout est pris d'assaut parfois un an et demi en amont !
    • Répondre
  • Chamayou
    Mariée Curieuse Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Chamayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en mai 2015 et nous arrivons pas a trouver une salle qui nous correspond puisqu on cherche en même temps à loger la famille donc beaucoup de dificulter a trouver

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Val-d'Oise
    Liloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui me concerne je me marie en Juin 2015, et j'ai trouvé ma salle fin juillet 2014
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration