Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • A
    Mariée Débutante Août 2015 Pas-de-Calais
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils faut vote reserver cest pas facile de trouver une salle je me marie le 22 aout 2o15 et jeblai réserver fin juillet deja
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour la mairie nous on se marie en Aout 2016 ils m'ont donné le dossier et je dois leur retourner pas avant Aout 2015 et comme on se marie sur la cote d'azur et que c'est également une région très prisé en été nous avons déja réservé la salle,le traiteur,le photographe et le Dj car au moins nous avons eu du choix à des tarifs pas trop élévés.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L église sait fait aussi mais la mairie ne crit pas avant 2015
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseil, au moins un an à l'avance, pour être sur de ce que tu veux...

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Juin 2015 Vienne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie n'hésite pas à contacter les contacter pour leur demander a quel moment leur planning sera ouvert, moi j'ai réserve debut janvier 2014 pour le 6 juin 2015.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2016 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons réservé la salle 1an avant pour être sur de l' avoir
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 20 juin 2015 et le restaurant est déjà réservé, on a bien fait parce que la propriétaire des lieux a eu plusieurs demande pour cette date ! L eglise aussi est déjà réservée depuis le moins dernier comme le prête fait plusieurs communes je voulais être sur d avoir l heure que je souhaitais
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire
    SHARON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 9 juillet 2016 et la salle est déjà réservé. Cette semaine on va voir pour l'église et la mairie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 9 juillet 2016 et mairie et église réservé!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en se qui concerne marie il refusèrent de réserver car pas les planning mais pour se qui est salle et tous prend si toi mnt car sait très vite réserver. Moi je me marie a la même date et on a déjà tous réserver et on a eu de la chance avec la salle car a une journée près elle nous passait devant.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour répondre a ta question de la mairie si sait comme par chez moi a tours donc une grande ville il te diront non car ils non pas les planning. Moi ils mon dit de revenir en milieu 2015.
    Je me marie le meme jour que toi. Pour la salle et le traiteur méfie toi les date sont vite prise pour ma part j ai déjà tous réserver et j ai eu de la chance avec la salle car a une journée près elle étai réservé.
    Bon preparatif a toi
    • Répondre
  • Lindsay
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Ille et Vilaine
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,nous avons déja trouver la salle et le traiteur je pense qu'on va allez voir au mois de janvier 2015 pour la salle et le traiteur aussi. Je vous pose la question est ce possible de reserver la date de la mairie maintenant pour le 16 juillet 2016 sachant que nous habitons à Saint-Malo et qu'il y a beaucoup de mariage à cet période ? compte sur vous et sur vos conseils

    • Répondre
  • Mimi66
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yvelines
    Mimi66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 4juillet 2015 et j ai réservé ma salle le 15septembre 2014
    • Répondre
  • Lindsay
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Ille et Vilaine
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles, nous avons programmer avec mon chéri de se mariée le 16 Juillet 2016 et je me demande si il est possible de reserver la date maintenant ou attendre un peu pour la réserver ? je suis preneuse de bons conseils . bonne soirée

    • Répondre
  • Bébé
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bébé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage en mai 2015 jai réservé la salle en mars 2014 et deja ca commençait a etre pas mal rempli malgré qu'elle soit un peu éloigné
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahouuh. il faut que je m'y prenne tot .
    • Répondre
  • PITIOT
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    PITIOT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi salle reservee et mariage en aout 2015 !!!

    • Répondre
  • Neyth
    Mariée Confirmée Mai 2015 Finistère
    Neyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marion en mai 2015 et nous avons réservé en novembre 2013!! C'est une salle très prisée il ne restais plus que deux week-end d'été de libre et de disponibilités en avril et un peu en mai. J'avoue avoir été très surprise de devoir réserver aussi vite et tôt!!

    • Répondre
  • Betty
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2015 et nous avons réservé en juin 2014...La salle affichait déja complet nous avons donc dû choissir entre les 2 dernières dates de dispo pour la saison 2015! De plus le calendrier 2016 commençait a se remplir..

    Beaucoup d'autres salles que nous avons visité nous affirmaient que le calendrier 2015 était déja bien plein!

    Un conseil, si tu veux la salle d'un village va diectement te renseigner auprès de la mairie qui pourront déja te dire si le calendrier est ouvert et quand est ce qu'il faut que tu réserve..

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2015, nous avons réservé la salle et le traiteur fin mars 2014.

    La salle avait déjà des réservations pour 2016 !!!

    Donc si tu veux pour choisir tes prestataires et ta date (et non prendre ce qu'il reste!!!), je te conseille fortement de réserver au plus tôt !

    • Répondre
  • Lauyow
    Mariée Curieuse Juin 2016 Vendée
    Lauyow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a du réserver 2ans avant car le mois de juin 2016 ici est réservé partout. Que ce soit traiteur orchestre ... C'est un truc de fou. Je pensais pas qu'il faudrait tout faire 2ans à L'avance. Donc salle réservée déjà depuis juin 2014. Il restait plus qu'un weekend pour le mois de juin déjà.

    • Répondre
  • Steph
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Savoie
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2015 et la salle est réservée deouis le mois d'aout

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il n'ai jamais trop tot finalement car des salles sont deja prise pour deuxans plus tard alors bon, justement il est preferérable de la prendre avant. Moi je vais en visiter trois en octobrr la pour mon mariage qui aura lieu en juillet 2016 ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2015 et notre salle est réservée depuis décembre 2013..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en ville et nous souhaitons louer un domaine où petit château du coup nous sommes en plein dans les demandes de devis... Pour réserver avant la fin de l'année je pense et nous nous marions le 16 Juillet 2016 !
    Ici certains on déjà des dates pour 2017 Smiley surprise
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Savoie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en Juillet 2015 et salle Ok ; réservé depuis le mois d Avril Smiley smile

    • Répondre
  • Fofy33
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Fofy33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil je me marie dans une petite salle des fêtes à la campagne et quand j'ai appelé avant l'été ils m'ont dit de rappeler en septembre quand ils ouvriront les plannings de l'année suivante. Je me marie en juillet 2015 et au moins ma salle est réservée. Moi je te conseille de le faire dès que tu sais où tu veux te marier. Même si c'est tôt au moins tu auras ce que tu veux et ca évitera du stress inutile
    • Répondre
  • Atalaye
    Mariée Débutante Juillet 2015 Landes
    Atalaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt possible! Pour nous, même 11 mois avant, ça a été compliqué d'en trouver une!

    • Répondre
  • Mirassol
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Mirassol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on te conseil de la réservé car en Août il y a plein de mariage et les gents réserve assez tôt

    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'y suis prise très en avance presque 11 mois
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est reserve lundi soit 415 avant le jour j pour etre sur de l'avoir
    • Répondre
  • Mily
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Dordogne
    Mily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te conseille de t'y prendre la maintenant car me mariant en juillet 2015 nous avons du nous y prendre en avril de cette année et nous avons même du changer de date de mariage car toutes les salles étaient prises. Alors plus tu t'y prendre en avance mieux c'est car tu auras la salle que tu veux, avec la date de ton choix. Bon courage à toi :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration