Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Gwen
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Dordogne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tous va comme ont veut ce sera 1an à l'avance ^^

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2015 Vaucluse
    Juval ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s y est pris 1ans a l avance et certaine salle de notre coin (Vaucluse ) était déjà prise
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'aimerai déjà l'avoir réservée mais il n'accepte les réservations que 6 mois avant la date et pour la mairie c'est pareil du coup du stress en plus
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé notre domaine en septembre 2013 pour juillet 2015! Alors si tu est sur de ou tu veux le faire je pense que tu devrais le réserver maintenant
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-Maritime
    Tanesie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c était un an
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente pour vous
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment un gros coup de cœur
    On pouvait loger sur place
    Le cadre est magnifique on a pas hésiter une seule seconde
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben génial. Prix rasonnable ou cout de coeur qui vous a décidez ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a signer le jour de la visite !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et donc tu la eu ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un conseil réserve le plus tôt possible !!!
    Nous nous marrions dans un. Château en Touraine et avons réserver 14 mois avant et étions trois à le vouloir !
    Total c'est le premier qui signe !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Moselle
    Nathalie3005 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du type de salle souhaitée...
    chez nous en lorraine les salles sont tres vite réservées...
    nous nous y sommes pris plus d'un an avant et l'endroit était déjà booker pour beaucoup de dates...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 2 mai et la salle est réserver depuis mars/avril si je ne me trompe pas.
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya pas de quoi si ont peux s'aider autant le faire. :-) au moins comme tu dis vous n'aurais aucun regret. :-)
    • Répondre
  • Mlle Riesling
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Mlle Riesling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18mois avant nous voulions à tout prix le chateau des rohan de SAVERNE et nous avons eu de la chance car notre date était la seule qui restait sur l'année
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te remercie de tes conseils nous avons trouver la salle que l on voulait et nous l avons reserve au moins aucun regret
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an et 15 jours à l'avance. En sachant que nous voulions une date mais plus disponible donc à avancé notre mariage de 15 jours.
    • Répondre
  • Nanon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Nanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je n'ai pas lu toute la discussion, mais nous nous avons réservé 1 an et demi avant, en avril cette année pour un mariage en septembre l'année prochaine...

    C'est la première chose que nous avons fait, bon il faut dire aussi qu'on se marie à 700km de chez nous, en plus de notre emploi du temps chargé on se met des contraintes de distance... ! Mais l'avantage du coup c'est que (presque) toutes les salles que nous avons visité était disponible à la date que nous souhaitions !

    Ensuite on a calé la date avec la mairie / l'église et la salle pour finaliser la résa et voilà un an et demi avant je me suis retrouvée à faire mon premier chèque pour le mariage !

    Bonne recherches !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me marie le 25 juillet 2015 et j ai réserver ma salle dès le début de l année car la plupart des salles sont déjà réservée.
    J espère que tu trouveras !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2015 Ardennes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors as tu réserver ta salle ? Moi je l'ai réservé 1 an avant et a un week end près elle n'était plus disponible et c'est dans un tout petit village comme quoi ça ne veux rien dire !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 5 septembre 2015 et en faisant le tour des salles on s'est rendu compte qu'une très grande partie d'entre elles étaient déjà réservé. On a trouvé notre bonheur par chance et on a pas hésité à réserver sans attendre. A savoir qu'un autre couplé était déjà passé pour la même date avant nous mais souhaitait réfléchir... ouf on a eu chaud ^^
    • Répondre
  • Gwen
    Super Mariée Août 2017 Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Bernatdi je me marie egalement en aout 2016 et j'ai deja reserver ma salle. Je serais toi je la reserverais des maintenant au moins tu sera sur d'avoir la salle que tu veux pour ton mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula Smiley smile si ça peut t'aider je me marie également en août 2015 et ça fait presque 1 an que je l'ai réservé (et 1 an et demi que je prépare le reste xD)
    Alors fonces ! Sinon tu le regretteras...
    Ce serait dommage de te dire que tu devras te "contempter de ce qu'il reste" alors que tu avais tout le temps de réserver ce que tu désirais le plus avant Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2015 Nièvre
    Puyet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie 08/08/2015 :-) je pense que c'est mtnt qu'il faut réserver.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 6 aout 2016 et nous avons deja trouve la salle mais je ne sais si je dois deja la pre reserver car a priori il y a deja plusieurs demande pour aout 2016. J ai besoin de vos conseils
    • Répondre
  • Diamant
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Diamant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me mari dans une petite ville et mangées ça j ai du un an a l avance ( mais Grace a Dieu il y a eu un désistement de dernière min donc mariage préparée depuis mai de cette année alors que je devais le faire en avril 2015) car certaine mairie réserve leur salle pour des association ... Donc renseigne toi maintenant et tu verra avec ta mairie
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que dans les grandes villes ou bien les villes ou les salles sont souvent utilisé pour diverses occasions, je pense qu'il est préférable de réservé au moins un an avant...par exemple pour il ya des mois propices pr les mariages ou les salles vont être kasi prises tous les wknd dc si tu veux une salle en particulier vaut mieux le faire le plus vite possible. Perso je me marie le 29 août 2015 et je vais faire ma pré- réservation début septembre et je devrait aller ma confirmer en février ou mars soit 6 mois avant
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Hauts-de-Seine
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en septembre 2015 et je viens de réserver ma salle, je pense qu'il new est jamais trop tôt surtout si tu tiens vraiment à ce lieu et à une date précise

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2016 Savoie
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute à fait de ton avis, cela dépend de l'endroit et des conditions dans lesquelles vous souhaitez vous marier.
    Bonnes prépa à toutes quelles soit proches ou plus ou moins longues!
    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ardèche
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En fait, cela dépend de la rareté de ce type de salle dans la zone où tu veux te marier, et si tu es flexible sur la date de votre mariage.

    Si tu veux te marier à cet endroit précis, et à une date bien précise, je te recommande vivement de réserver ta salle au moins un an et demi à l'avance.

    Nous nous marions à l'été 2016 (la date précise n'est pas encore fixée), en Ardèche.

    Nous avons commencé à visiter une salle en juin de cette année, et elle était déjà réservée pour tout l'été 2015. Si nous avions voulu nous y marier l'année prochaine, ç'aurait été impossible...

    Bon courage pour l'organisation de l'événement !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Débutante Juillet 2014 Val-d'Oise
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance, ce n'était pas trop tôt car il s'agissait d'une péniche à Paris pour le mois de Juillet, weekend très prisé car début des grandes vacances... Le temps de comparer, de choisir... Et puis je confirme que pour avoir l'esprit libre et prendre le temps de choisir le reste ( Déco, autres prestataires disponibles à cette date précise) c'est très bien!
    • Répondre
  • Kassandra
    Nouvelle Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est deja réserver alors que je me marie que dans 1 an
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration