Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Pinguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réservation vient d'etre faite et nous nous marions le 6 juin 2015
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai réservé en novembre 2013 pour un mariage en juin 2015
    • Répondre
  •  Nath et Chris
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui prend toi s'y de bon heure,on s'y etait pris aussi quasi un an a l'avance et beaucoup de salle etait prise deja!pour heure mairie aussi on s'y est pris le 2 janvier 2014 pour 30 aout 2014 et heureusement qu'on voulait passer en dernier...en tout cas pour les grande ville je vois que c'est comme ca,peut etre dans un village plus facile ;-)

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Août 2015 Aisne
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 août 2015 et nous avons réservé la salle en mars 2014. Il n'y avait déjà plus beaucoup de date de disponible et déjà des réservation sur 2016.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons réservé début juin pour nous marier en septembre 2015! Plus tôt sera le mieux Smiley winking après tu pourras attendre pour préparer le reste mais la salle c important de l'avoir tôt Smiley winking ça part vite!
    • Répondre
  • Kingga
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Morbihan
    Kingga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marié en septembre 2014 j'ai réservé la salle en août 2013 et encore, j'ai pas pu avoir celle que je voulais, qu'il faut réserver 2 ans et demi avant ! (simple salle des fêtes de commune, mais neuve et entouré de champs)

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Août 2015 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 8 août 2015 et la salle est bloquée depuis 3 mois déjà...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Ardennes
    Cambrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai réservé ma salle au mois d'avril. mon mariage aura lieu le 11 juillet 2015. Part chez moi les grande salle sont assez rare. il m'en fallait une de 250 personnes. du coup j'ai réservé tôt pour être sur de l'avoir.

    • Répondre
  • Le Bloa
    Nouvelle Mariée Août 2017 Finistère
    Le Bloa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on à réserver le moi dernier, pour le moi de juin 2015, et il était temps,

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie le 9 mai 2015 et la salle on la visité en février et début avril on l'a reservé. Et quand on a appeler avant pour savoir si elle etait encore disponible, la nana nous a dit qu'on avait bien fait de le faire tot car le mois de mai est complet.

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, on se marie en septembre 2015 et la salle est réservée depuis le mois d'avril !

    A partir du moment que tu es sure que cette salle est la bonne, fonce, pas besoin de se poser de questions ! c'est toi qui fait ton timing !

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on commence déjà à regardé alors qu'on se marie en 2016. Je pense que si tu as une idée bien arrêté sur la date et le lieu fonce ça te tranquilisera et n'oublie pas ton mariage à ton cher et tendre et toi... pas à ta famille ni à la sienne...
    • Répondre
  • Marie-Céline
    Mariée Confirmée Août 2016 Indre
    Marie-Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est variable ça dépends du lieu, des salles... nous nous nous marions été 2016 car de juin à septembre 2015 la salle qui nous interesse est réservée pour d'autre mariage. moi je te dirais d'appeler, de visiter et de réserver au plus tôt si c'est ton coup de coeur.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2014 Isère
    BEGOC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réserver la salle 9 mois avant mais je pense que cela dépend des régions. Mon frère se marie le 26 juin 2015 et il a du choisir sa date en fonction de la disponibilité de la salle qu'il voulait

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je viens tout juste de reserver notre salle pour le mariage et je me marie en avril 2015

    pour ma part je te conseil de l faire maintenant car les mairies et autre commence a planifier leur calendrier 2015 avec les associations et tout ce qui suit en tout cas ici au pays basque ca été la galere pour trouver.

    apres le traiteur lui meme nous a dit un an a lavnce c'est tres bien

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai reservé en Janvier pour un mariage en Juillet! En meme temps c'est dans mon petit village Smiley winking je suis la seule à me marier le 19 Juillet Smiley surprise

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loiret
    Kabae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi à l'avance
    • Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conseille 1 an et demi à l'avance, nous on a trop attendu (un an avant) donc mariage un lundi car tout était complet !! (bon on y gagne, salle moins cher et veille de jour férié, ça fera un long weekend pour tout le monde !)

    • Répondre
  • Ange
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 ans pour etre sur
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Août 2015 Indre
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an et demi a l'avance

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai réserver début mars 2014 pour le 13/06/15 et il ne restait plus que cette date . Mai juin juillet août septembre c'était déjà complet. C'est une salle des fêtes et la personne de la mairie ma dit quelle commence déjà à réserver pour 2016.
    Je conseille de réserver de très bonne heure
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible parce que les dates partent très très vite et après tu risques d'être déçue...
    Moi j'ai commencé en début juin pour un mariage prévu le 20 juin 2015 he bah c'était juste juste !!! Des salles étaient déjà prise a cette date, on a quand même réussi a en trouver une mais gros stress avant
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2015 Corrèze
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deux salles déjà réservées depuis 2 mois pour 1er août 2015, il n'est jamais trop tôt !!

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Gers
    Imbault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance pour être sûre
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part cela est fait nous avons reserver notre salle hier pour un mariage prévu le 4 juin 2016 et le monsieur nous a dit qu'on a bien fait d'avoir réserver 2 ans a l'avance car la en juin 2015 il n'avais deja plus de place donc je vous conseille de vous y prendre le plus tot possible et une fois la salle réserver vous pouvez avancer dans votre mariage car dans tout les cas en mairie vous ne pouvez pas reserver 2ans a l'avance donc c'est une date que vous etes sur d'avoir en vous y prennant a l'avance ;-)

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Nord
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la salle, il faut réserver quand même un an voir un an et demi à l'avance pour être sur.

    Nous on l'avait réservé en Février 2013 pour un mariage en Mai 2014...

    • Répondre
  • Russo-sanz
    Nouvelle Mariée Juillet 2007 Bouches-du-Rhône
    Russo-sanz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, non se n'est pas trop tot, surtout si c le lieu desiré, car en juillet aout cela fait seulement 8 samedi!! donc pas de place pour tous!

    et c a partir de cette résa (et avec des photos du lieu) que vous plongerez dans les idees deco,car vous pourrez l'association a un lieux!

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loire Atlantique
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu moins d'un an avant.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Orne
    Micaela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé un gîte en mars 2014, pour le mariage en juin 2015. Et on hésitait avec un autre lieux qui était indisponible juin, juillet, août et septembre 2015. Faut s'y prendre 1an a l'avance en général pour le lieux
    • Répondre
  • Zouz
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Zouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons réservé en février et nous nous marions le 8 août 2015. En plus c est dans un petit village des Pyrénées et la patronne nous disait que c'était tôt de réserver en février mais nous avons bienfaits car on vient d'apprendre que le restaurant est complet tout août et quelqu'un voulait le 8aout.

    Je pense que des que tu connais le lieu vaut mieux réserver pour pas être déçu et stresser. Bon courage.

    • Répondre
  • Sarret
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Eure-et-Loir
    Sarret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvée un lieu qui nous ressemble donc pour juin 2016 on va réservée début 2015
    • Répondre
  • Mushu
    Mariée Curieuse Mai 2015 Tarn
    Mushu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous nous marions en mai 2015 et la salle et le traiteur sont déjà réservés. IL faut s'y prendre tôt afin de ne pas se voir répondre " c'est complet"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration