Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Aurore
    Mariée Curieuse Août 2015 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que ma date de mairie ne se reserve qu'un an a lavance du coup jattends debut septembre pour ma salle
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 sept 2015 et ma salle est deja reservee depuis le mois de juin ...
    Pleins de salle etaient deja prises...
    Le plus tot possible
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Eure
    Letellier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons la réserver en novembre
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible.mais il faut déjà la trouver.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 6 juin 2015 et la salle est réserver de puis avril. Et il y avait déjà des weekend end de pris au moi de juin. Mon chéri le disat aussi il y a le temp mais j'ai pris les choses en mains parce que sa me stressait de ne pas avoir la salle que je voulais. Et la ont a aussi le traiteur, le photographe et le Dj c'est en cour j'attend le devis.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 3 octobre 2015 dans un domaine à Jouques, près d'Aix-en-Provence, et j'ai réservé depuis avril 2014.

    A ce moment-là, les dates pour l'été 2015 étaient déjà toutes prises, mais nous préfèrions hors saison, vu les prix.

    Mais je crois que tous ces délais varient aussi selon les régions (dans le sud, faut être au taquet). Smiley winking

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réserver 10 mois avant et c'était un grand soulagement car on se sentait à la bourre ! Il reste 9 mois et nous pouvons penser à la décoration ...
    • Répondre
  • Magali & Jerome
    Mariée Débutante Août 2015 Ille et Vilaine
    Magali & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 22 aout 2015, et j'ai réservé le restaurant depuis avril 2014. En plein été, il ne faut pas trainer, pour avoir la possibilité de choisir.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie mi septembre 2015 et j'ai fait appelle à une wedding planner pour rechercher le lieu et m'aider pour l'organisation. Elle m'a confirmer que les mieux se réservent bien au moins 1 an avant pour être sûr de l'avoir. Nous allons visiter le notre a la fin de semaine Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2016 Territoire de Belfort
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus d'un an à l'avance pour être sûr d'avoir la salle idéale
    • Répondre
  • Paule
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie l'année prochaine, et je suis à la recherche d'une salle ....

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 29 août 2015, et la salle est réservée depuis avril. lors de nos recherches, plusieurs salles étaient déjà reservees pour l'ensemble des week-ends de l'été 2015 ! Mais nous avons finalement pu réserver le château pour lequel nous avons eu un gros gros coup de cœur !

    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réserver la salle un an et demi à l avance et nous nous marions en octobre, car vu que le prix dégressif à cette période les autres mariés y réfléchissent à deux fois, alors il n est jamais trop tôt !
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29/08/2015 et je vais faire la réservation de la salle la semaine prochaine soit un an a l'avance
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé 1 an à l'avance. Et nous avons eu 3 refus de salle car la date etait déjà prise...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 05/09/2015 ma salle est déjà réservé.

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Savoie
    Perret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance. La mienne est réserver depuis 1 mois et ont se mari le 05-09-2015
    • Répondre
  • Didine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Côte d'Or
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance au moins! Nous on a réservés en juillet pour septembre 2015
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Hérault
    Perrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 mois faut si prendre le plus tôt possible
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !!!! Moi aussi je me marie le 08/08/15 ^^ J'ai déja réservé la salle (plutot un restaurant) depuis juin !! j'ai vraiment craquée sur le lieu et j'ai réservé deux semaines apres l'avoir vu ! trop peur qu'il nous passe sous le nez !! en plus le directeur nous a montré son planning et ca commencé a se remplir au fur et a mesure !! alors franchement si tu craque sur un lieux n'hesite pas !!!!

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Yvelines
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec chacha Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la première chose qu'il faut réserver donc je te dirais fonce !!!
    Il faut réserver la salle et la date a la mairie, ensuite les prestataires
    Une fois que tu as tout tu lances les faire part Smiley smile
    • Répondre
  • Mamandine
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Mamandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé notre salle 1 an à l'avance, pour être sûr d'avoir LA salle que nous voulions !!

    c'est jamais trop tôt quand on sais ce qu'on veux et qu'on l'a trouvé ! le temps passe vite !

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison de vouloir le faire maintenant. Je me marié aussi fin août 2015 et notre salle est déjà réservé . Il faut y prendre assez tôt c'est MM souvent ce qui détermine la date
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la 1ere chose que nous avons fait! On l'a réservé 1 an et demi a l'avance
    • Répondre
  • Didou
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, suivant les régions un an - un an et 1/2 à l'avance ce n'est pas trop tôt.

    Je vis dans le sud, je me marie le 29/08/2015 et ma salle est déjà réservé depuis fin juin !! Ce n'est jamais trop tôt, tu avances dans tes préparatifs à ton rythme.

    • Répondre
  • Mazé
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Loire Atlantique
    Mazé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an 1/2 pour ma part !!! Et encore il n'avait que 3 dates de disponible pous 2015

    • Répondre
  • Jersey
    Mariée Débutante Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Jersey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 mois avant le mariage pour notre château.
    Les salles communales sont rarement réservées autant de temps en avance. 8 mois je pense que cela suffit.
    Mais je dis toujours plus tôt mieux c'est ;-) du stress en moins et cocher dans le retroplanning salle réservée ça fait un bien fouuuu !
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Août 2015 Mayenne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 29/08/2015 en Mayenne et la plupart des jolies salles sont déjà prises ! Alors n'hésites pas, si tu as trouvé la salle de tes rêves, réserves-là dès maintenant !

    • Répondre
  • Laplusheureuse
    Mariée Addicte Juin 2015 Indre
    Laplusheureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que si tu sais ce que tu veux il faut reserver
    le domaine que nous avons réservé pour notre mariage était pris presque sur deux au niveau reservation
    nous avons donc pris la seule date dispo pour 2015
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé la mienne en février 2014 pour un mariage en septembre 2015 certes c'était un peu tôt mais au moins je suis sûr d'avoir eu la date que je voulais
    • Répondre
  • Cosneau Brillaud
    Nouvelle Mariée Août 2015 Maine et Loire
    Cosneau Brillaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons réservée en octobre 2013 pour août 2015, car il ne restait plus beaucoup de date. A côté de ça, nous avions visité une autre salle et eux nous avaient dit qu'on avait largement le temps, donc en fait tout dépend de la salle et de sa popularité !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration