Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Sab.
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Nord
    Sab. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi plus d'un an et demi
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Près de 2 ans donc fin 2013 et tous les wk pour 2014 étaient déjà pris dc j'ai bien ft de m'y prendre à l'avance ^^
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Gironde
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s 'est renseigné en mai de cette année, mon ami pensait que nous avions le temps, par précaution j'ai rappelé fin juillet et sur 5 mois soit 20 dates il n'en restait que 4, donc j'ai signé fin juillet c 'est à dire un an en avance

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est jamais trop tôt, je me marie le 27 Juin 2015 et j'ai réserver ma salle en Juillet 2014 soit presque 1 an à l'avance, on n'est jamais trop sûr

    • Répondre
  • Kazadi
    Mariée Débutante Août 2015 Finistère
    Kazadi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant , c'est la première choses que j'ai faite et c'était pas gagné, y'a des salle réserve depuis deux ans voir plus
    • Répondre
  • Dess
    Mariée Débutante Août 2015 Haute-Garonne
    Dess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an à l'avance de mon côté mais les domaines et les trés belles salles sont déjà prises si c'est sur l'été.

    • Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir la salle que je voulais je m'y suis pris 1 ans en avence
    Cela nais pas trop si on attend trop les chois sont réduit
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Eure-et-Loir
    Bizet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé la salle 1 an et demi a l'avance et la date initiale était déjà prise nous avons donc du avancer le mariage d'1 semaine.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Maine et Loire
    Johan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a réservé en janvier 2014 pour mai 2015. On a trouvé la sale en peu de temps, mais parce que déjà une grande partie des salles étaient prises aux dates. On a halluciné en voyant ça. C'est d'ailleurs la réservation de la salle qui nous a donné la date du mariage, on a fait en fonction.

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2015 Vaucluse
    Veyrun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an a l'avance

    • Répondre
  • Charlotte L.
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Charlotte L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la attention pour les salles !!

    je pensais etre large en commençant à visiter en juillet 2014 pour aout 2015 ! et j'ai été très suprise !!

    Les très belles salles sont déjà réservée....

    je suis sur le point de signer le contrat d'une salle ce week end : je cherche absolument un cadre exterieur pour le vin dhonneur et une salle avec des toiles tendues.... et j'ai trouvé !!!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2015 Charente
    Savarieau-Pontreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend des salles mais en général, ils se réunissent en d'année (octobre-novembre) pour établir le calendrier des associations pour l'été suivant. A mon avis, il est préférable de s'y prendre de bonne heure.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2015 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an a l'avance pour nous car beaucoup de demande

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des régions. Sur la côte d'azur faut s'y prendre tôt alors nous pour un mariage en juillet 2015 on a réservé en mai 2014. Prends y toi en avance je pense. Au moins tu auras l'embarras du choix et tu n'auras pas à prendre ce qu'il reste...
    • Répondre
  • X
    Mariée Débutante Août 2015 Val-de-Marne
    Xenia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lieu d'après tout ce que j'ai lu c'est le plus important, faut s'y prendre pas mal en avance, donc entre 12 et 18 mois. C'est par ça que nous avons commencé et heuresement parce que pas mal de dates étaient déjà prises, donc ne trainez pas!

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2015 Puy-de-Dôme
    Hecquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entrain de rechercher une salle.... je sais pas trop le plus tôt elle sera réserver mieux ça sera... je recherche une salle avec un extérieure sympa aux alentours de clermont Ferrand si quelqu'un a des idées...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est reservé 1 an a l'avance
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé fin avril 2014 pour le 20 juin 2015

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups pardon je croyais que vous vous mariez en septembre, au mois d aout!!! dans ce cas, prenez plutôt une salle avec un jardin dans un relais château !!!Smiley smile) ou un moulin! C est super romantique!!! bonne recherche en tous cas!Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez pensez a privatiser un cabaret c est pas commun au moins et il y a du spectacle pour tout le monde! Comme je suis danseuse et prof de Zumba, cela m a paru une évidence, au lieu de prendre un Dj par ci, un traiteur par la, dans une salle vaste et rectangulaire, dans manoir ou château que l on voit même pas de l extérieur, car tout ce passe a l intérieur a cette période de l année! etc.... La au moins tout est réuni Smiley smile et c est plus qu original et vous pouvez faire votre propre déco comme dans salle banale...bonne recherche....
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Débutante Octobre 2015 Val-d'Oise
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est la même. Chose après avoir visité plusieurs. Salles, je ne trouve. Pas.celle que jveu. Dc.jdirai. 1an.
    Heureusement ke c dans.1an mais.ça me.stress déjà
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 1 an et demi a l'avance et on a pas eu le choix de la date tout le reste est déjà pris et comme on voulais se marier en 2015 pas le choix ...
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence tout de suite ! Moi un an à l'avance j'ai eu du mal à trouver une Salle Qui me plaise... mes amis s'y sont pris 1 an et demi à l'avance et ils étaient en concurrence avec un autre couple pour leur date...
    Donc je te dirais : fais vite !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions ns marier le 6 juin 2015 mais la salle était déjà reservée plus d un an a l avance. Du coup nous avons décalé notre date au 18 juillet 2015. Un conseil il faut s'y prendre le plus rapidement possible.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oooohhhhh oui tu as bien fait au moin tu as la salle que tu voulez , nous aussi car on c'est que les mariages en mai et juin son pris très vite

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2015 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1 aout 2015 et pareil le planning etait deja bien remplie pour 2015. Si tu veut etre sur davoir la salle que tu veut va sy maintenant
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres franchement je te conseille de t y prendre le plus tot possible. Je me Marie dans deux ans et le proprio de la salle que j ai loué nous a dit qu on avait bien fait de s y prendre maintenant: le planning de 2015 est deja bouclé. Un conseil occupez vous en le plus vite possible
    Tient nous au jus !
    Bises
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça ce passera le 14 mai 2016 et la salle est réservé depuis mi-juillet
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors écoute moi je dit au plutôt sera le mieux car généralement les salles de petite ville son moins cher donc très demander , moi je me marie le 4 juin 2016 et nous avons déjà trouver la salle
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juillet 2015 Lot
    Gwen&ben ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je me marie le 11 juillet 2015 on voulait se marie en aout mais la salle etait deja prise et je les reserver en janvier si tu peux reserve la des de suite comme le dj Smiley winking

    • Répondre
  • Bzhounette
    Mariée Confirmée Août 2015 Finistère
    Bzhounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 8 aout 2015 et nous avons réservé le restau en mars dernier. Si je peux te donner un conseil n'attends pas trop longtemps. Tu devrait reserver ta salle le plus tot possible. Au moins tu sera sure de l'avoir à la date que tu souhaite.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 1/8/15 et notre salle est réservée depuis janvier dernier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration