Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 mois avant salle réservée et heureusement d'autres avant moi avait bien commencé , si tu as un lieu dans la tete vas y vite ...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé la notre 1 an avec le jour J, c'est à dire 1 semaine après la demande en mariage. Parce que tant qu'on n'a pas la salle, on ne peut rien prévoir...
    • Répondre
  • Jessica
    Marié Curieux Juillet 2016 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réservée hier, 20 mois avant le mariage, pour être sûrs que le lieu qui nous a fait chavirer soit disponible! Nous avons commencé les visites il y a 3 mois. Aucun regret sur l'avance étant donné la perle sur laquelle nous sommes tombés, si elle avait été prise à la date de notre mariage nous aurions été vraiment déçus tant elle nous a charmés!

    • Répondre
  • Felicite
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Felicite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles j'ai trouvé ma salle disponible à la date souhaitée donc super contente maisvje viens d'apprendre en allant chercher le dossier à la mairie que je ne peux déposer mon dossier qu a partir de novembre 2015 et que la mairie nous donnera une dare a ce moment la mais celle que nous avons choisit est symbolique je suis perdue. J oubliais petit rappel date du mariage 11 juin 2016

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juin 2015 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons la chance de nous marier chez mes beaux-parents donc pas besoin de location de lieu.

    En revanche, nous nous arrachons les chevaux pour choisir le prestataire de la tente... Les devis sont tellement différents!!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2015 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réservée depuis août 2014 pour un mariage en septembre 2015 ! Au moins on est tranquille...

    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 mois à l'avance et nous n'avions le choix que de 3 dates ...
    • Répondre
  • Bardin
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Indre
    Bardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réserver depui septembre pour juillet
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Août 2015 Alpes-Maritimes
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réserver depuis septembre pour août 2015
    • Répondre
  • Gaudin
    Mariée Curieuse Mai 2015 Loire Atlantique
    Gaudin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la salle a été reservé 1 an et demi en avance car elle parte très vite les mieux!
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle pour le repas et pour le vin d'honneur réservées 1 an en l'avance comme le dj , le traiteur et le photographe

    • Répondre
  • Mymy
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Paris
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt ;-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut le faire dès que possible si tu as trouvé ta salle réserve là moi c'est en juin j'ai salle depuis septembre je suis tranquille et du coup je suis sur la déco.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 20-06-15
    Photos et vidéos réserver
    salle et repas réserver
    le reste en cours ..
    • Répondre
  • Grace
    Mariée Débutante Mai 2015 Loiret
    Grace ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 30 mai 2015 et la salle est déjà réservée !
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée Août 2016 Charente Maritime
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marié le 13 août 2016 et la salle est déjà réservé
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma salle je lai reserver un an avant le mariage et heureusement car la plupart commencer deja a avoir que quelques date.

    • Répondre
  • Katia
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherche je pense avoir trouver

    • Répondre
  • Nono4985
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Maine et Loire
    Nono4985 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensions être largement en avance en réservant 2 ans avant notre mariage mais les propriétaires nous ont dit que l'on avait bien fait car les salles jolies et atypiques sont prises d'assaut très tôt! Donc nous sommes ravis de nous y être pris bien à l'avance!

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous venons de louer une maison avec piscine chauffée et accès en plage privée...et une seconde pour loger nos invites qui viennent de loin .
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un très beau lieu avec des gîtes de 60 personnes intégrés a la salle de réception et comme nous avons beaucoup de famille qui viennent de loin il nous fallait absolument un endroit de ce type.

    Depuis 5 ans que j'ai découvert ce lieu je veux me marier la et le 22 octobre 2014 ça va se concrétiser!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou 2 ans avant tu n'avais déjà plus la date que tu voulais. Et Ben ça doit être un lieu très prisé!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 22 Octobre 2016 et nous venons juste de réserver la date.

    Il faut s'y prendre longtemps à l'avance car nous avons dû changer de date car il n'y avait déjà plus de dispos aux dates que l'on souhaité.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Ardennes
    Poli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu il faut s y prendre le plus tôt possible car la réservation de la salle fixe la date du mariage.Dans mon cas j ai cherché la salle en juin 2014 pour le mariage en été 2015 et je n ai pas obtenu de dispo ni pour mai ni pour juin et une seule en juillet!

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2015 Val-d'Oise
    Tiflo95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour réserver la salle, il faut bien au moins un an à l'avance

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2015 Landes
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons réserver plus d'1 an à l'avance. Nous vivons dans une petite ville mais cette salle est toujours occupée. Et nous avons eu de la chance, à 15 jours près, elle n'était plus dispo!

    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    11 mois avant

    • Répondre
  • Soaaziik
    Mariée Confirmée Mai 2019 Nièvre
    Soaaziik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord après je suis dans une petite ville et on aurais vraiment pas de chance avec la peu de mariage qu'il y a qu'on est pas la salle ^^. Mais j'irais quand même je pense et je sais qu'avec eux le nombre j'aurais pas besoin de le donner tout de suite Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réservation 3 mois avant le mariage. La date du mariage, le 31 decembre, pour trouver une salle un cauchemard. Pour couronner le tout, il nous fallait un gîte de groupe car nous arrivons dans le Nord avec 22 normands...

    Et si nous l'avons trouvé et il est vraiment sympa !

    • Répondre
  • Jonathan
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-et-Marne
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an en avance car je me marie le 27 juin 2015
    • Répondre
  • Riviere
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Riviere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 mois avant la date du mariage et il faut au moins ca
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Vienne
    Félicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il sera trop tard quand quelqu'un l'aura réservé avant en tout cas. Y a t il une vraie bonne raison d'attendre ? Tu peux répondre à ta belle famille que tu serai peiné de passer à côté d'une salle qui te plaît - convient. C'est déjà arrivé à ma belle soeur. C'est dommage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration