Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Zuin
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Zuin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé la salle 1 an et demi avant pour etre sure d'avoir celle qu'on souhait !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2016 Oise
    Caron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense au plus vite
    • Répondre
  • Sofie
    Mariée Débutante Août 2015 Pas-de-Calais
    Sofie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'est jamais trop tôt la salle est a réserver le plus tôt
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Août 2015 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle et l'orchestre c'est ce qu'il faut réserver le plus tot. Nous nous marions en aout 2015 et nous avons deja réservé notre salle, orchestre et photographe depuis le mois d'avril et ils ne leur restaient déjà plus beaucoup de dates de dispo

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réserve ta salle et l'église le plus tot possible. Il vaut mieux annuler qu'avoir du mal à trouver. Des salles sont déjà prises pour 2015 et certaines ont même du monde prévu en 2016 ! Il vaut mieux t'y prendre à l'avance.

    Bon courage,

    • Répondre
  • Lénaïc
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Lénaïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici nou avons choisis la salle depuis le mois de mai (soit 2 ans avant) je les ai contcté et ils m'ont dit de venir en mars 2015 (pour mariage en mai 2016) la visiter. Et si cela nous convient on la réserve sur le champ

    • Répondre
  • Agniel
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Gard
    Agniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais 1 ans avant si possible

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai réservé la salle fin août 2014 pour un mariage en août 2015.

    J'ai pas trop eu le choix car demande en mariage fin juillet (donc pas pu m'y prendre avant) et la personne qui s'occupait des réservations était en congés.

    Par contre, il restait plus que 2 dates entre mai et septembre 2015, la notre (le 15 août) et le 22 août.

    A la base, j'aurai bien voulu choisir le 08 août, mais c'est pas grave, 15 août c'est très bien quand même et en plus c'est férié, pas d'excuse de travail pour les invités Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2015 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    18 mois avant la date du mariage pour bien tout organiser et surtout d'avoir la date

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la salle pratiquement 2 ans avant... Pas le choix, si on veut ce qu'il y a de mieux!!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Haut Rhin
    Poisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 4 juillet et la salle est déjà réservée. Heureusement car il n'y avait déjà plus beaucoup de dispo
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Nord
    Murez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La.salle que je veux n'est toujours pas réservée car c'est une salle des fêtes et apparemment coMme mon mariage c'est dans deux ans bah c'est trop trop pour réserver car ils n'ont toujours pas le calendrier de 2016 haha !!! Donc en janvier 2015 je débarque lol
    • Répondre
  • Coeur Caramel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Essonne
    Coeur Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle réservée en septembre 2014 pour un mariage en juin 2015 (9 mois à l'avance). On a eu THE coup de coeur !

    • Répondre
  • Madame L.
    Mariée Confirmée Août 2015 Oise
    Madame L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On l'a reservée 1 an et demi à l'avance pour avoir un maximum de choix

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Maine et Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est à 25 mois de la date et on cherche depuis 2 mois déjà... C'est une question de feeling et de tarifs que de dispocar fin novembre peu de mariages ...

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Tarn-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La disponibilité des salles que ce soit des salles des fêtes ou autres peuvent souvent être compliqué, et t obliger à modifier légèrement la date de ton mariage.Nous avons réservé la salle depuis fin Août, cela nous a permit de "caler" une date à notre mariage.Nous avons de la famille à l'étranger, plus tôt on leur dit, plus vite les billets d avions sont réservés !

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de si c est une salle souvent réservée...si c est le cas,les réservations peuvent se faire 1an voire 1an et demi avant
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Débutante Août 2015 Haute-Garonne
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ls commentaires sont très juses. Il faut s'y prendre très tôt et même 18à 24 mois avant et de mêùe pour traiteur ou restaurant. C'est allucinant. Après de la mairie aussi, si on veux avoir un date spécifique. surtout en août ou juillet.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis Mai je sais quel salle je veut, et j'ai pu confirmer la location que mi septembre pour notre mariage le 12 Septembre 2015

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé à chercher depuis début octobre pour mai 2016. Objectif : avoir trouvé la salle en fin d'année.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2015 Finistère
    Athoumani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2015,et j'ai réservé la salle il y a trois semaine,au moin je suis tranquille
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2015 Vienne
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part 11 mois en avance
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Nord
    Keemen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les prestataires avec qui je parlent me disent que pour cetain en 2016 il sont quasi bouclé....

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Marlou66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en ce qui nous concerne c'est un vrai calvaire pour louer une salle! Là où nous nous marions il y a peu de salles disponibles pour le nombre d'invités que nous aurons (vive les familles nombreuses, le seul hic c'est que de notre côté ce sont les mairies qui nois bloquent car elles ne veulent pas attribuer les salles trop tôt! Donc mariage prévu fin août 2015 et réservation pas avant le début d'année 2015, en espérant que la salle que nous voulons ne ca pas nous passer à côté car il n'y en a que 3 disponibles! Bref. .... c'est la galère
    • Répondre
  • Routhe
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Haute-Garonne
    Routhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais reserver un resto, pas un salle et je pence le fair 11 mois avant le mariage au plus tard

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'y met en ce moment pour octobre 2016... Et mes interlocuteurs pour les salles me disent que je ne suis pas la seule....
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je l ai réservée deux ans à l avance!

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Charente Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai réservé 1 an à l'avance
    • Répondre
  • Moe987
    Mariée Curieuse Mai 2015 Corrèze
    Moe987 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vaut mieux que que tu t'y prennes le plus tôt possible comme ça pas de mauvaise surprise Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2015 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens tout juste de la reservée aujourd'hui pour le mois d'aout. J'ai eu de la chance qu'elle soit encore libre !

    • Répondre
  • Madalina
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Val-de-Marne
    Madalina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an a l'avance.

    • Répondre
  • Nga Nga
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Charente
    Nga Nga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an et demi avant pour juillet 2016

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration