Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 8 aout 2015 et je viens de la réservé par chance il y avait encore 2 date dont la notre mais c'était limite !!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Curieuse Août 2016 Loiret
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines petites salles (souvent gérées par les communes) ne sont pas "réservables" plus de quelques mois en avance faute d'agendas aussi avancés. Nous nous marions en 2016, la salle est déjà choisie mais la municipalité nous a dit de les recontacter l'été prochain...

    Bon courage

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Août 2015 Indre
    Hervier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Réservation un an à l'avance pour nous
    • Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Eure
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an avantmais déja d'autres salles réservées

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reservé deux ans avant pour être sûr d'avoir le lieu que l'on voulait

    • Répondre
  • Sonya
    Mariée Débutante Janvier 2015 Pas-de-Calais
    Sonya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement c 1ans en avance mais moi comme je téléphoné a des salles et il me disait de rappelé en septembre 2014 et la en juin 2014 jai trouvé ma salle donc 8 mois avant jai signé le bail de location de salle je me mari le 10 janvier 2015

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réserve l'immense salle des fêtes de notre commune pour août 2015. On s'y est pris 18 mois à l'avance parce quelle est grande pas chère, avec un grand jardin, une cinquantaine de place de parking loin des habitations.... donc tout le monde la veut. Si tu t'y prends tard tu risque de pas pouvoir choisir ta date...
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2015 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut s'y prendre 18 mois voir 2 ans à l'avance dans certaines régions !!
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En région Parisienne: Il faut s'y prendre 18 mois en avance pour avoir la possibilité de choisir. 18 mois, c'est un minimum.
    • Répondre
  • Mysfine
    Mariée Débutante Septembre 2015 Yvelines
    Mysfine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en septembre 2015 et nous commençons juste à survoler quelques salles.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en Italie et nous avons booké la salle depuis décembre 2013 pour juin 2016! Et on a même pas eu le choix!!!!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en août 2015 et j'ai fait le courrier de demande de la salle en mai cette année...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an à un an et demi je pense.
    Presque 2 ans si tu as une date fétiche.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Tarn
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins un an avant

    • Répondre
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai reserver en septembre 2015 et nous nous marions en juillet 2015

    même si ta belle famille te dit que c trop tôt je te conseille de la reserver le plus tôt possible car même en petit village les date se prenne treès vite.

    bon courage

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me marie le 8 août 2015, et la salle est déjà réservée, c'est aussi une salle de fête !!! Je pense qu'il vaut mieux le faire le plus tôt possible pour se décharger du stress de dernière minute. Ainsi on a plus de temps pour envisager différentes façons de la décorer, de l'agencer

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Hautes-Alpes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    7 mois avant ^^

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons réservé en mai 2014 mais nous avons dû confirmer que maintenant pour une salle des fêtes s'un petit village ils ne voulaient pas confirmer avant mais là c'est fait pour mai 2015

    • Répondre
  • Jessie
    Nouvelle Mariée Août 2015 Deux-Sèvres
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 ans , moi c fait

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2016 Loire Atlantique
    Ma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera un an et demi avant Smiley ups

    • Répondre
  • Felicite
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Felicite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ana, je te conseil de commencer tes recherches dès maintenant tu vas sûrement te heuter à des retours négatifs. A mon avis il est préférable de choisir sa salle 1 an voir 1 an et demi a l avance, et d etre tranquille de ce côté là.

    Bonne recherche

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2019 Hainaut
    Siciliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au minimum 1 ans mais si tu en veux une très prisée, je te conseille 1 ans et demi, 2 ans

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 6 mai 2016. Je commence à regarder les salles car il s'agit du pont de l'Ascension et je pense qu'il va falloir vite réagir pour être tranquille de ce côté là ! Quand nos meilleurs amis se sont mariés, ils ont du réserver la salle 2 ans à l'avance et c'était limite ! Alors en priorité, je vais m'occuper de la salle et du traiteur ! Après, j'aurai tout le temps... enfin c'est ce que je crois car à force de me dire que c'est dans 2 ans, ça n'est plus que dans 1an1/2 !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre salle est quasiment réservée et on se marie en septembre 2015 ! même si notre salle est aussi éloignée de notre lieu de cérémonie on a préféré s'y prendre le plus tôt possible ! tu as raison de vouloir la réserver maintenant au moins tu es sur de l'avoir le jour de ton mariage

    • Répondre
  • Boun'
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Corrèze
    Boun' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt possible pour être sur d'avoir la date que l'on souhaite.

    • Répondre
  • Lacan
    Mariée Débutante Juillet 2015 Tarn
    Lacan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la notre 13 mois avant et il ne restait que 2 dates pour l'été 2015

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 24 octobre 2015 et j'ai réservé le restaurant en novembre 2013 lol
    • Répondre
  • Nenette
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c pour septembre 2015 et je commence a chercher je suis en plein dedant c la 1 er choses a faire

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt sera le mieux.
    J'ai du réserver ma salle à la date d'anniversaire, soit 1 an à l'avance. Ce qui est bien dans ce principe c'est qu'au moins tu es sûre que la salle n'est pas réservée!

    J'ai appelé des salles, domaines etc..en mars 2014 pour juillet 2015 et les réponses : réservé jusqu'en 2016!

    Il faut s'y prendre de plus en plus tôt.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entr 1 an et 1 an et 1/2 après tout dépend du lieu que l'on recherche et de la ville dans laquelle on habite

    • Répondre
  • Mimi60771
    Marié Curieux Juin 2016 Seine-et-Marne
    Mimi60771 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi check-list
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Rodrigues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé ma salle 1 an en avance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration