Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin

Combien de temps avez vous attendu pour annoncer votre grossesse???

Lucie, le 22 Décembre 2014 à 09:30 Publié dans Maman 0 53
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles tout est dans le titre...

Quand je dis que j'ai tout de suite annoncé ma grossesse à tout le monde, on me regarde en me disant "tu n'as pas attendu les 3 mois???"

J'ai l'impression d'etre un OVNI.... Et vous combien de temps avez vous attendu?

53 Réponses

Activité récente par Chérie, le 4 Juillet 2015 à 23:53
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attends la 1ere echo qui aura lieu le 13 juillet... Mais en attendant, on l'a quand même dit à nos parents respectifs, les freres et soeurs et mes meilleures copines. Ceci dit, je crois que je ne trompe plus personne avec mon petit ventre lol!

    J'étais pour le dire aux très proches car je pense que même si cela se passait mal il faudrait qu'ils le sachent, au moins pour pouvoir me soutenir... Pour les autres personnes, ca ne me dérange pas qu'ells s'en doutent. Ce n'est pas une surprise qu'on leur fait donc tout va bien Smiley winking

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premiere grossesse : jai voulu attendre pour lannoncer... puis jai fais une fausse couche et jai du lannoncer quand meme a mon entourage pour ne pas.me.sentir seule.
    Deuxieme grossesse : nous lavons dit aussitot... notre fille nous comble chaque jours
    Troisieme grossesde : nous laons dit aussi aussitot... jattend maintenant sa naissance dans les joirs (heures????) A venir
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons annoncés la nouvelle à nos parents et mes belles soeurs quasiment de suite et pour les autres nous avons attendu la première écho, beaucoup s'en doutais à cause de mon ventre que je pensais camouflé sous des vêtements plus ou moins amples. Au moins en l'annonçant rapidement les gens ont eu la surprise ! Je trouve que ça casse tout quand tes proches te disent "ont y pensait", "ont avait des soupçons".....

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est jamais simple dans tous les cas.

    Moi je ne peux pas me taire (de toute façons je bosse dans une usine avec des produits chimiques...) et puis quand vous vomissez presque sur votre reponsable, je pense qu'il n'a pas besoin de se poser 1000 questions.

    Chacune a son opinion, et je vois que les deux pencahnt (tout de suite ou apres les 3 mois) sont bien repartis

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EXACTEMENT la MÊME situation sauf que yen avait qu'un Ca fait bien mal quand les gens te demandent comment qe passe ta grossesse
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison car je l'ai vécu ce drame
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri voulait le dire a tout le monde Cest ce quil a fait.
    J'ai perdu le bébé a 2 mois. Des gens qu'on avait pas vu depuis des mois nous ont demandé comment se passait la grossesse. Alors un conseil, attendez d'être sûres vont de l'annoncer car non seulement apres faut le dire aux autres que Ya plus de bébé et en plus les gens sans le faire expres sont capable de remuer le couteau dans la plaie et ça fait mal...
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complétement d'accord. Pour ma part le jour ou sa m'arrivera je suis pas sûr que je saurais attendre. Deja quand cheri m'a fait sa demande 5 mn après tout le monde le savait lol alors la...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe
    Lnetjb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis entrée dans mon 3ème mois et pour l'instant seules quelques personnes sont au courant (ma soeur, ma meilleure amie, mon frère et le meilleur ami de chéri doudou). Pour le reste nous attendons l'écho du 1er trimestre pour être sûr que tout va bien et en plus ça tombe juste avant la fête des mères donc super cadeau pour maman et belle-maman Smiley winking Pour mon père je lui dirait aussi après l'écho.

    Par peur d'annoncer une bonne nouvelle et que ça soit gâché par un drame.

    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tombée enceinte une première fois. Je l'ai crié à la terre entière, et encore plus quand j'ai su que c'était des jumeaux ! Puis je les ai perdu à 2 mois de grossesse. Et j'ai dû faire face quand tout le monde me demandait comment se passait la grossesse et que je devais expliquer que c'était fini...

    Alors quand je suis retombée enceinte, quelques mois pous tard, j'ai préféré attendre d'avoir passé le 1er trimestre pour en parler (sauf à la famille proche).

    Voilà, je pense, pourquoi on dit qu'il vaut mieux attendre pour l'annoncer.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    moi aussi je voulais d'un partager notre bonheur et si il c'était passé quelque chose j'aurais été entourée !

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil fortement d'attendre les 3
    Ya tellement de mauvaise surprise parfois...
    Moi meme gt enceinte ya 1 mois. G annoncer a mes parents et mes soeurs... Pour au final apprendre que ct un oeuf clair pas de bb dans le sac... Traumatisme deception et devoir annoncer sa a ses proches c pas top... Bref
    Patiente tes 3 mois au moin tu sera sur que tout va bien quand tu anoncera
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on l'a dit tout de suite, enfin la semaine d'apres, pour avoir l'écho de la gynéco.

    Je ne voulais pas, et ne pouvais pas surtout lol attendre les 3 mois, car de toute façon, si j'aurais du perdre un bb, j'aurais voulu etre entouré dans cette épreuve et pas la vivre seule.... (du moins c ce que je pense)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1mois et demi pour les proches et plus tard pour les autres
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai dit à 3 mois à tout le monde même à ma famille très proche! C'est un peu la tradition et les superstitions qui veulent ça mais c'est bien de pouvoir mettre sa maman dans la confidence quand même!
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première annonce a été faite à 2 mois de grossesse (environ).

    .

    Je l'ai annoncé un samedi midi à mes parents. On devait partir au ski avec eux et, j'ai annoncé à mon papa que je ne pourrais pas skier avec lui car je serais à 7 mois de grossesse.

    Ensuite je l'ai annoncé le soir même chez ma grande soeur lors de l'anniversaire de mon beau-frère. Il y avait ma petite soeur, ma grande soeur, mon grand frère et leurs conjoints et enfants.

    Et pour continuer dans la lancé, nous l'avons annoncé à mes grands-parents le dimanche lors d'un repas de famille chez mes parents.

    .
    Mon conjoint, lui l'a annoncé quelques semaines plus tard.

    .
    Que d'émotions en me rappelant tout ça. Le temps passe trop vite, profites surtout de chaque jour qui passe.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je l ai dit à mes parents et beau parents à 3 semaines. Mais les autres on du attendre la 2eme echo des 2mois et demi pour savoir. Les fausses couches representent 20% des cas. Si tu veux le dire ne t'en prive pas. Je pense qu'il faut le faire comme tu le sens. Attends-toi à croiser beaucoup de "monsieur et madame conseils" dans ton entourage !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince bug avec le tel donc je disais qu'il y a un an je suis tombée enceinte rapidement et on a diffusé la nouvelle aux proches. D'autant plus que j'ai un travail assez physique et que du coup j'étais bezucoup secondée... Malheureusement fausse couche.... Mais j'ai préféré l'annoncer quand même... On reprend l'essai après le mariage et je sais que je suis incapable de tenir ma langue avec n'es proches. En cas de fausse couche on a du soutien et c'est clair que c'est hyper courant mzis les gens en parlent pas comme une espèce de tabou... Quand ça m'est arrivé là les langues se sont déliées et on se rend compte que beaucoup de femmes ont connus ça... On se déculpabilise un peu du coup...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma première grossesse le doc pensait que j'étais enceinte d'un mois et demi, j'ai très peu de cycle. On la annoncé à tout le monde et en fait ça ne faisait que 3 semaines après examen. Tout c'est bien passé... Il y a un an essai bébé, jectomb
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est delicat de le dire de suite. Chéri l'a appris le meme jour que moi, soit a 4 SA. Mes beaux parents l'ont appris à 5 parce qu'on etait en we chez eux. Le reste de la famille et de nos amis l'ont appris à 11 SA.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A la lecture de vos commentaires, vous me faîtes un peu peur. Je ne pensais pas que la fc était si fréquente!

    On a appris la merveilleuse nouvelle la semaine dernière, et on a envie de le dire à tout le monde ! En plus, avec l'evjf, je vais être grillée tout de suite ! Alors j'ai prévenu mes témoins qui ont du changer d'activités prévues et prévoir du soft ^^ Après, pour les parents, je ne sais pas pour vous, mais je suis très proche de mon père, et à chaque fois qu'il m'appelle j'ai l'impression de lui mentir. C'est horrible ! Le mariage sera à 2 mois et demi, et comme je ne vois quasiment jamais la famille, j'ai envie de l'annoncer en face à ce moment là. Je ne sais que faire !

    En vous lisant, j'hésite grandement ....

    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ma belle, j'espère aussi retomber rapidement enceinte , mais il va falloir s'armer de patience car on doit attendre 3 mois pour recommencer les essais (suite à la grossesse extra utérine qui a été confirmée). Plein de bonnes choses à toi aussi.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes 2 grossesses je l'ai dit rapidement à mes proches et ensuite après les 3 mois au reste de ma famille et amis

    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je suis passé par là en aout. Dis toi que les personnes au courant te soutiendront et que cela te fera du bien. Je te souhaite qu'une nouvelle grossesse arrive vite et se passe bien
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je voulais attendre les 3 mois, le papa étais tellement content qu'il l'a dit a tout son entourage.... J'ai eu quelques soucis en début de grossesse mais finalement tout s'est bien terminé. Si ca n'avait pas été le cas je lui en aurait un peu voulu de l'avoir dit a tout le monde... Mais chacun fait comme il le sent tout en sachant qu'une toute jeune grossesse reste fragile et qu'elle peut malheureusement ne pas aboutir.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis désolée pour toi... Toutes mes pensées pour toi et ton fiancé.

    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques jours je suis venue sur ce sujet pour dire que j'allais annoncer ma grossesse le jour de Noël. Ce qu'on a fait. Le 26 on apprenait que je faisais une fausse couche. Le 29. (Hier), on m'indique que je fais certainement une grossesse extra utérine.
    J'avoue que j'ai un peu regretté de l'avoir annoncé quelques jours plus tôt...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour mon premier je l'ai du mois même après trois mois donc c'est régler... Pour ma deuxième je l'ai dit de suite à tout le monde ! et là pour celui là je l'ai dit a ma meilleure amie, au papa et aux enfants le jour que je l'ai appris donc 3 semaines, pour le reste j'attendrais... Je pense le dire à la famille le jour du mariage, ca fait 2 mois et demi environ et pour mon employeur je lui dirais après le mariage, donc entre deux mois et demi et trois moi. Sauf si je vomi au bureau avant... lol

    • Répondre
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai dit à ma meilleure amie à 1 mois environ et ma mère aussi, 1 semaine après que j'ai su que j'étais enceinte en fait.

    Après, j'ai attendu la 1e écho qui était plutôt vers les 2 mois que 3 mois pour le dire à la famille et après, au compte-goutte dès que je voyais un ami, pour lui annoncer de vive voix !

    Au boulot je n'ai rien dit par contre, sauf quelques collègues proches qui voyaient que j'étais malade comme un chien. Et c'était peut-être là le plus dur car assumer ses journées de boulot, en vomissant matin midi et soir, nausées et dégoût, je ne pouvais plus manger avec les collègues au self, grosse fatigue car en plus mon conjoint avait déjà quitté la région pour le travail, je sais pas, j'aurai aimé être arrêtée quelques jours ou en faire un peu moins, enfin que mon état soit pris en compte au final.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je l'ai su j'etais enceinte de 3 semaines, on l'a annoncé de suite à mes parents, frere, amis proches et on a attendu pour les autres 3 mois...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1ere grossesse on l'a dis tout de suite,
    Sa m'étais impossible de cacher une telle nouvelle a notre famille ! 2eme grossesse pareil mais malheureusement les choses ont faite que j'ai perdu mon bébé a 3 mois de grossesse. Donc quand je suis tombé enceinte une nouvelle fois on préférer attendre les 3 mois pour être bien sur, mais bon se ne sont que des superstitions, si il doit arriver quelque chose sa arrivera que tu l'annonce avant ou non
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas eu trop le choix, y a eu une intoxication au gaz au boulot, les pompiers ont directement demandé si y avait des femmes enceintes, j'étais qu'à 5 semaines de grossesse, tous mes collègues ont été au courant dans la 1/2 heure :-p après ça je me voyais pas le cacher à ma famille, ca n'aurait pas été logique !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration