Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Super Mariée Septembre 2016 Paris

Combien de temps pour décorer la salle ?

Margot, le 28 Avril 2016 à 15:21

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour les bride to be. . Aujourd'hui je me demande en combien de temps décore t-on une salle pour un mariage ? ( pour environs 50 personnes plus précisément). . Le Jour J j'aurai les clefs de ma salle à 12h et à 14h45 je commence ma préparation maquillage/coiffure/habillage. Si on compte le trajet...
Bonjour les bride to be.
.
Aujourd'hui je me demande en combien de temps décore t-on une salle pour un mariage ? ( pour environs 50 personnes plus précisément).
.
Le Jour J j'aurai les clefs de ma salle à 12h et à 14h45 je commence ma préparation maquillage/coiffure/habillage. Si on compte le trajet entre les deux ça me laisse à peine 2h30, pour préparer les tables, la décoration du buffet d'entrée, l'espace pour faire les photos, le petit jardinet dans lequel il y a beaucoup de boulot parce qu'il est très mal entretenu.
.
J'ai tendance à dramatiser un peu mais 2h30 à 3 ou 4 personnes grand max ça me paraît très juste.Chaque heure supplémentaire est facturé 100EUR donc j'aimerai m'en passé lol.
.

Alors à votre avis c'est faisable ? Vous avez prévu combien de temps vous ?

71 Réponses

• Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le deux avril dernier nous avons eu les clés à 10h et non stop sauf 30 min pr manger nous étions 7 et nous avons fini vers 19.20h le soir uniquement la salle après les voitures et tour on a fini à 1h la veille et on avait 70 personnes d'invités. C'est un peu chaud même pas 3h quand même
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me fait peur quand tu écris ça car j'ai dessiné le plan de la salle à l'échelle 1/80ème.

Tout y est dessiné à l'échelle : les tables, le coin photo, le coin candy bar, les tables dont le traiteur à besoin, etc.

J'ai prévu l'espacement entre les tables, etc etc pour prévoir un espace de danse pas trop grand, ni trop petit.

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c est top !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la salle le vendredi après midi! Donc ça va on aura le temps, par contre your dépend de ta Decos! Ça peut suffir si tu n'as pas énormément de choses à installer ( housses de chaises, noeuds, meubles à ramener, photobooth .. )
    Nous on est entre 50 et 60. 4 tables d'invités à faire, celle du " buffet ", la table des bars ( à thé, à limonade et Candy bar ), on doit ramener mon vieux bureau pour en faire le coin livre d'or/urne, installé les lumières et si on y arrive faire la deco au plafond, mettre les post it pour les serveuses ( qu'elles puissent installer ce qu'il faut où il faut ) et ramener ce qu'on a déjà en nourriture & boissons!
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avec les clefs la veille ça devrait allé pour toi.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je peux ... mais faut signer un deuxième contrat et payer le double .
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais honnêtement c'est pas ce qui prend le plus de temps ! Si tu prépare tout en avance (schéma détaillé de chaque table avec les noms des personnes et dessins de la déco + boite par table) ça peut aller très vite. Pour la déco de salle on était quand même une dizaine de personnes a tout installer. Tu peux aller voir dans mes photos ça te donnera une idée par rapport a ta déco. Ce qui a été le plus long c'était : Trouver comment accrocher les lampions sans échelle qui va jusqu'au plafond, agencer les tables (j'avais fait un plan de salle mais en vrai c'est tjs différent!) et mettre les housses de chaises en place (housses de coussins). Ainsi que deplier les lampions et y accrocher les Led ! Et ne pas oublier le temps de rangement aussi Smiley laugh
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien ce que tu as fais !!! En tout cas ta salle est bien plus grande que la mienne, et puis ça va elle était neutre de base donc pas grand chose à camoufler.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Dodo . Je pense que comme toi je vais faire un planning pour chaque "aidant".
    .
    Pas de déco au plafond, ni coin enfant. Je pense que le plus long sera mon père qui va recouvrir tout plein de trucs avec du voile d'hivernage parce que c'est vraiment tout moche lol.
    .
    Les housses de chaises si j'ai bien compris c'est le propriétaire de la salle lui même qui les mettera.
    .
    Et puis le candy bar je pense que je vais laisser tomber c'est à tout point de vu trop compliqué.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça te libère déjà d'un poids la déco de table par le traiteur c'est cool.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que là tout le monde s'accorde à dire que ça va être trop court... Va falloir que je me creuse les méninges pour optimiser le temps au max.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage Smiley smile je vais allé voir tes photos.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a l'avantage d'avoir la salle du vendredi 18h au dimanche 18h.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait penser que le jour où j'ai visiter il était 16h et la femme de ménage sensé venir à 10h était toujours pas passée et c'était tout degeu il y avait même plus de cuvette aux toilettes donc oui j'espère ne pas perdre de temps avec ces détails.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît un peu short... il faut au moins une bonne demi journée pour préparer la salle et encore...
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va décorer la veille il faut bien une journée
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on espère avoir le château la veille car on sera que chéri et moi pour décorer mais nous n'avons que les tables et le coin avec l'urne, le livre d'or et l'arbre à empreintes à installer
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaa c'est bon toi t'es bien prête, planning parfait lol.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca risque d'être compliqué. Nous on avais installer la veille et à 3 ou a bien mis 3-4h

• Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis heureusement parce que on a beaucoup de choses à installer
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super ton long moment détente avant le grand saut j'aurais adoré faire ça Smiley smile
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ton prestataire est cool de vous laisser venir la veille.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Onnes supplémentaire j'ai déjà eu du mal à en trouver 3 pour pas être seule...
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marjorie. Ça va être difficile de trouver 4 pers
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci de ta réponse.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cher 100€ l'heure supplémentaire...J'avoue que je me suis pas encore posée la question mais j'ai ma salle vendredi matin pour un mariage samedi après-midi vers 15-16h. J'ai prévu toute la journée du vendredi et samedi matin pour l'organisation avec les prestataires (en même temps je pourrais gérer les 2,3 dernières bricoles...)Je décore 2 salles (Vh et repas), je n'aurais pas prévu moins du coup.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu demandee à avoir les clefs la veille pour pouvoir préparer tranquillement sans le stresse?
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre Candy Bar

Notre Candy Bar

Notre Candy Bar

Le candy bar, au VH

Installation des pompons

(La préparation de la salle)

Vin d'honneur

Une photo dans la salle du VH...

La décoration était assez light. On avait en fait tout misé sur le plafond. J'avais créé des guirlandes de pompons en laine. Ca habillait très bien la salle en soi... Après j'avais simplement une table candy bar + une table arbre à empreintes... + une table cadeaux et fleurs...

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le nombre de personne ça me parait juste.

maintenant, il faut voir si tu décore ton plafond, si tu dois mettre des housses de chaises ET faire des noeuds de chaises partout, si tu as i ncoin photo, un candy bar, etc etc

il faut installer les tables, suivant ton plan de salle. s'il y a un coin pour les enfants, il faut mettre les matelas, etc etc. Il faut donc, soit beaucoup de monde avec beaucoup de voiture pour tout charger, sinon, le risque c'est de devoir faire des aller et retours. (voir aussi le trajet ou la déco est stocké et du lieu de réception)

Idem, si vous vous chargez des boissons, s'il faut transporter les boisssons ! soft, vin, champagne, etc ... rien qu'à vider le coffre des voitures, ça va prendre du temps.

et il faut prévoir du temps pour l'état des lieux aussi.

Perso, nous serons minimum 7 personnes et j'ai prévu 6 heures.

Pas de déco au plafond, qlq rikikis déco au mur, mais un candy bar, un photobooth, 16m² carré de moquette rouge, le coin enfant, les cadeaux invités, etc etc.

Je fais un planning par personne et par tache. Je calcule combien de temps il aura par tache.

imagine, tu te dis que 1 heure pour installer les noeuds de chaisse, c'est pas mal... oui, mais il y a 80 noeuds à faire ... ca donne du 45 secondes par noeuds... heu, je dirais plutôt 1 minute minimum par noeud ... soit 1 heure et 20 minute.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Smiley winking

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurais tu des photos de ta salle du vin d honneur ?
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très juste en effet. Nous on lavait la veille on a commencé vers 13h et fini vers 17h30, et encore je n'avais pas la déco de table a faire (délégué au traiteur)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est assez court en effet.Mais je ne suis pas objective je ne me suis pas penchée sur la question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration