Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Super Mariée Septembre 2016 Paris

Combien de temps pour décorer la salle ?

Margot, le 28 Avril 2016 à 15:21

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour les bride to be. . Aujourd'hui je me demande en combien de temps décore t-on une salle pour un mariage ? ( pour environs 50 personnes plus précisément). . Le Jour J j'aurai les clefs de ma salle à 12h et à 14h45 je commence ma préparation maquillage/coiffure/habillage. Si on compte le trajet...
Bonjour les bride to be.
.
Aujourd'hui je me demande en combien de temps décore t-on une salle pour un mariage ? ( pour environs 50 personnes plus précisément).
.
Le Jour J j'aurai les clefs de ma salle à 12h et à 14h45 je commence ma préparation maquillage/coiffure/habillage. Si on compte le trajet entre les deux ça me laisse à peine 2h30, pour préparer les tables, la décoration du buffet d'entrée, l'espace pour faire les photos, le petit jardinet dans lequel il y a beaucoup de boulot parce qu'il est très mal entretenu.
.
J'ai tendance à dramatiser un peu mais 2h30 à 3 ou 4 personnes grand max ça me paraît très juste.Chaque heure supplémentaire est facturé 100EUR donc j'aimerai m'en passé lol.
.

Alors à votre avis c'est faisable ? Vous avez prévu combien de temps vous ?

71 Réponses

• Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je peux te parler de mon expérience (mariée d'août 2015) :

On a eu les clés le jeudi à 14h et on a fini de décorer la salle le jeudi soir à 21h. On était 7 personnes, non stop.

Bon après on décorait le ciel de salle etc... Ca nous a pris vraiment beaucoup de temps. Mais rien que la mise en place du mobilier dans la salle ça prend du temps (et je ne te parle pas de la mise en place des housses de chaises !).

Le fleuriste est intervenu le vendredi soir sur place, il en a eu pour au moins 2h30.

(Tu peux voir les photos de ma déco dans mon reportage de mariage, ça te donnera une idée pour comparer avec ton propre volume de décoration à mettre en place).

Pour la salle du vin d'honneur, on s'y est mis le matin du vendredi. C'était beaucoup plus rapide par contre.

Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça dépend, pour le bapteme de ma fille on a perdu un temps fou car la salle était degeu Smiley sad sinon prévois un max de personnes pour t aider et surtout tous les outils nécessaires pour ne pas faire d aller retour inutile
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite bon courage,

Nous on a la chance d'avoir les clés le jeudi en fin d'apres midi et du coup on va peut etre emmener le jeudi soir les choses pour la déco et le vendredi j'emmenerais ma fille a l'école et j'irais directement a la salle car elle se trouve a 1 minute a pied. Et on fera la déco et peut etre que pour pas perdre de temps on va manger a la salle et je ferais peut etre manger ma fille a l'école exprès. Et ça jusqu'à ce qu'on est fini.

Et le soir je préparerais l'apéritif.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela me parait juste de préparer le jour J.

Nous avons la salle la veille à 9h, et nous serons 7 pour la préparer. A 15h30 je m'éclipserai pour aller me détendre une esthéticienne me fera un soin du corps relaxant de 2 heures.

• Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la salle le jour j à 8h mais la veille on peut venir tout installer toutes la journée donc ça va , si tu a beaucoup de choses à faire honnêtement il vaudrait mieux prévoir plus
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la chance d'avoir les clés la veille et encore heureux vu qu'on se marie en journée et que le repas sera le midi! S'il fallait que je fasse la déco et ma préparation le matin ça aurait été mission impossible !

2h30 à 4 c'est pas suffisant je pense surtout vu tout ce qu'il y a à faire. Je pense qu'il faudrait que vous soyez le double au moins.

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaut mieux prévoir large et ne pas te stresser.

tout dépend de ce que tu as à installer mais moi je sais que pour 120 personnes on a prévu d'être 7 ou 8 et d'y passer 5-6h

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration