Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kiki
Mariée Confirmée Août 2012 Allier

Combien de temps pour préparer une salle ?

Kiki, le 28 Mai 2012 à 21:18 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Des amis déjà mariés m'ont dit qu'il fallait du temps pour préparer la salle... Ca m'angoisse un peu, car nous nous marions un samedi, et le vendredi c'est essais et habillage le matin, et après midi photos de couple ! La photographe ne peut pas à un autre moment, c'est la semaine du 15 Août (grrrr!) et dans ma jolie contrée, les photographes ne sont pas nombreux...
Alors, à votre avis, combien de personnes pour décorer une salle ? en combien de temps ? Nous devrons la décorer le vendredi soir... Nous allons voir si nous pouvons la prendre jeudi... Déjà mariées ou pas encore, pouvez-vous me dire votre avis, même si bien sûr ça dépend de la déco ?

21 Réponses

Activité récente par Kiki, le 12 Juin 2012 à 18:53
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée ! Merci du tuyau

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prevu ts le vendredi pour preparé les tables la deco et quelque plat on a deja divisé en equipe la famille qui va donné un cou de main

    chaqu un a son poste comme sa moin de stress moin de souci pour nous aussi

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout dépend de ta deco et de combien vous pouvez être pour le faire. Moi je commence à être en panique (et le mariage n'est que le 29 juin 2013) car la salle du restaurant ne sera installée que le samedi après midi pour le samedi soir!!! On aura un minimum de deco car le principal ce sera les fleurs et cela sera installé par le fleuriste (il seront 4 pour tout installer sur les tables. Mais j'ai des idées de deco en plus mais je ne sais pas le temps que ça peut prendre et le soucis c'est que le restaurateur me dit que ça peut être bien d'avoir quelqu'un pour aider à installer comme on le souhaite mais si je fais ça la personne ne pourra pas être à la cérémonie à la mairieSmiley sad J'ai déjà prévu comment lui présenter le plan de table mais j'avoue que je me sens bridée pour les idées deco à cause de ce timingSmiley sad J'aurai bien aimé avoir la salle le matin. Ma maman ou ma demoiselle d'honneur aurait pu préparerSmiley sad
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend ta déco je pense...
    Nous allons avoir les clés le Vendredi et nous allons décorer la salle tous les deux !!!
    Nous avons partager nos préparatifs avec personnes donc nous voulons garder la surprise jusqu'au bout niveau déco donc nous allons faire que tous les deux.
    Chéri finira avec le chéri de ma témoin le lendemain matin car la fleuriste amène les fleurs le Jour même.
    On espère avoir assez de temps !!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était long dis donc et qui a fait le ménage ? lol

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben fo voir se que tu as a installer si tu as des tentures des housse de chaise des ballon voir aussi des lanternes c est le plus long je pense après peut être ton traiteur t installe la table ça serai bien mais prévoit du monde pour t aider ça ira plus vite et ça te rassurera un peu, puis si tu fais comme la plupart des futur mariée elles dorment pas la veille (trop de stress) t aura la nuit pour finir LOL Smiley winking
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mis 3 heures à 7 personnes. mais j'avais pas de tenture et un comités restreint comme invités Smiley winking.

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors les ballons, une solution pratique : le compresseur fabriqué par mon papa (qui n'est malheureusement plus là pour voir qu'il sert beaucoup), pour gonfler les pneus !

    Je compte mettre pas mal de ballons, mais j'ai entendu dire que c'était le plan de table à mettre en place qui était chaud... Je vais faire comme certaines : mon ami a été ancien cantonnier, dans cette commune, on demandera à faire un essai sur place avant, heureusement mon fuur connait bien la salle j'ai de la chance à ce niveau là, mais il faut penser aussi à l'église, la signalisation...

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouin ouin !!lol!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2012 Essonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je viens de me marier samedi

    j'ai eu les clefs jeudi soir

    j'ai commencé la deco vendredi a 9 h et fini a 19 h!! a 4 adultes et on a pas chomé!!! c'est du boulot!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait et quelles décorations aurez-vous à installer !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j aurais ma salle a 18H le vendredi et on seras 5 pour decorer une salle de 300 personnes donc je pense qu ils nous feras au moins 5 a 6 h pour tous faire

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaye d'avoir des bras moi j'aurai des bras car c'est du taff quand meme

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as beaucoup à mettre ? Les ballons c'est très long à gonfler donc si tu peux éviter d'en mettre si tu n'as pas beaucoup de temps, ce sera déjà ça. Après, si tu as de la main d'oeuvre, ça devrait le faire !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne met en place qu'une seule table et le gentil monsieur du restau met en place les neuf autres. Ensuite je met moi même en place la table des enfants, la table de l'urne et du livre d'or et c'est tout bon ! Je ne sais pasencore si je vais mettre une tenture sur le plafon on va voir si ils peuvent me la mettre surtout car je ne monte pas sur uneechelle j'ai trop peur lol. J'ai bon espoir de tout avoir fait en deux heures max je serais avec ma temoin normalement.
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de ta déco, nous ça va être vite fait, juste 2 tables à décorer, l'arche de la ceremonie à installer, et quelques ballons à accrocher... On le fait le vendredi en fin d'aprem, avec mes parents et ma fille, et un de nos amis qui vient aussi intaller ses intruments de zik et faire les reglages de la sono, et installer l'éclairage. En 2 ou 3h on aura fini...

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Minimoi, Nous aurons des amis et nos témoins pour nous aider, pour le traiteur ce sera un buffet froid... Marion, 8-10 je pense que ce sera suffisant

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! ca rejoint ce que disaient mes amis ! Ca fait un peu peur !

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon amie, nous étions environ 8 et on a mis 4 à 5 heures.
    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tout dépend de la déco mais aussi si ton traiteur vous installe quelque chose ou pas. pourquoi ne pas demander a tes temoins de venir te donner un coup de mains?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas trop car pas encore mariée mais nous on aura la salle vers 19h le vendredi soir, ça m'angoisse ! j'aurais aimé l'avoir le matin ou en début d'apres midi mais ce n'est pas possible. Nous serons 8-10 pour la décorer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration