Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kante
Mariée Confirmée août 2013 Loire Atlantique

Combien d'invités à votre mariage?

Kante, le 31 Janvier 2013 à 21:58

Publié dans Organisation du mariage 898

Juste par curiosité... Nous finançons notre mariage et nous sommes à plus de 200 invités dont une trentaine d'enfants en ne comptant que la famille et les amis. Après on sait que tout le monde ne pourra pas être présent donc on table sur environ 180 personnes. Et vous?

Juste par curiosité... Nous finançons notre mariage et nous sommes à plus de 200 invités dont une trentaine d'enfants en ne comptant que la famille et les amis. Après on sait que tout le monde ne pourra pas être présent donc on table sur environ 180 personnes. Et vous?

898 Réponses

• Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La liste complète est de 140 invités, famille et amis confondus. Je pense que nous ne seront pas plus de 130 au repas.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2015 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 100 environs au repas et une vingtaine d'enfants. Pour le VH , on ne sais pas encore , on a pas fait la liste :-)
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 90 environ avec une quinzaine d'enfants
    • Répondre
  • Paule
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 70 personnes si tout le monde vient, avec 10 enfants

• Répondre
  • Anne-laure
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Anne-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons environ 150 à table et environ 180/200 pour le cocktail.

mais on pait nos invités alors pas facile de savoir qui invité et des personnes qu'on aimeraient inviter mais où le budget ne nous permet pas toujours... a voir...

• Répondre
  • Hellodit
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Hellodit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Npus serons entre 40 et 60 car nous financons tout nous meme donc buget mignonnet on va dire

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aura 130 personnes au repas (dont une vingtaine d'enfants/ados) et environ 150 personnes au vin d'honneur

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Orne
    Virguinie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous se sera un peu moins de 60 enfants compris (environ 14)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse août 2016 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seront au maximum 80 personnes pour à peu près 10 enfants.
    • Répondre
  • Didou
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est 130 personnes dont 10 enfants Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

60 personnes aux repas 80 personnes aux vin d honneur

• Répondre
  • Bauer
    Mariée Débutante Septembre 2015 Oise
    Bauer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous comptons 70 personnes dont 14 enfants pour la soirée et les mêmes pour le VH, restrictions de budget lol..et nous aurons les plus précieux autour de nous.Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons 140 personnes dont 16 enfants au déjeuner. Et nous invitons 30 personnes en plus au cocktail et dessert-soirée.
    On nous a dit qu'il y avait 10% de personnes qui venaient pas en moyenne. Nous avons limité les enfants en sachant que dans ceux que nous avons invités certains ne viendront pas.
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous serons 130 adultes et nous avons fait le choix de ne pas inviter les enfants, car il y en avait plus de 40, âgé de quelques mois à 14 ans.

Je sais que cela ne sera pas évident de le faire accepter par tout le monde

• Répondre
  • Little_justmarried
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Little_justmarried ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Ness,

Nous avons expliqué dans notre faire-part que nous aimions tous les enfants de nos amis et dans notre famille mais que pour des raison de coûts de mariage élevé, de lieu inadapté à la présence d'enfants (étang, groupe de musique donc volume sonore difficilement gérable, lieu exigeant la présence d'une baby-sitter dès la présence de 3 enfants de moins de 10 ans...), notre volonté d'offrir une soirée mémorable à tous ses parents afin qu'ils profitent sans se préoccuper de leurs bambins.

Nous avions potentiellement 31 enfants en bas âge entre 2 mois pour le plus jeune et 8 ans pour le plus âgé... 31 enfants sur 114 invités... ça fait tout de même beaucoup, ce n'est plus la même logistique il aurait fallut prévoir des repas adapté à 20€/enfant + 1 baby-sitter pour 6 ou 8 enfants je ne sais plus que ni les parents, ni nous ne voulions prendre à sa charge...

Mais la plupart de nos amis avaient décidé dès l'annonce de notre mariage de venir sans, donc la nouvelle a été plutôt bien accueillie.

Et puis ce n'est pas une fête pour les enfants un mariage même si c'est mignon tout plein et que j'adore les enfants !!

Tous les parents nous en ont remercié car ils ont passé une soirée formidable et se sont amusés pour la première fois depuis bien longtemps !

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous financons aussi notre mariage nous meme, donc petit budget, nombre d invités réduit...
    Amis et famille proches seulement (on fera une fiesta sur Paris autour d un verre avec tout le monde qurlques jours apres).
    Nous seront donc une trentaine d adulte et 6 enfants.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 150, je ne sais plus au niveau du nombre d'enfants mais au moins une quarantaine !

• Répondre
  • Rubagotti
    Mariée Curieuse août 2015 Isère
    Rubagotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nouas aussi on se marient debut aout l'an prochain on a pri les devant et deja tout le monde est au courant

• Répondre
  • Rubagotti
    Mariée Curieuse août 2015 Isère
    Rubagotti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 120 inviter au repas et 300 au vin d'honneur

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Bouches-du-Rhône
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous on cible pour environ 120 personne max. Nous n'avons pas encore envoyer de faire part car on ne sait pas comment dire aux invités que ça sera un mariage sans enfant !!!!!
    • Répondre
  • Framboise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Framboise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 65 au repas et 100à 120 au vin d'honneur

• Répondre
  • Laissus
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Laissus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est à 140 invités au repas dont 20 enfants/ados. On ne devrais pas etre moins de 130 au final si certains se désistent.

Pour le vin d'honneur on ne sais pas encore mais à mon avis autour des 250 pers( enfants compris)

• Répondre
  • Little_justmarried
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Little_justmarried ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions invité 140 personnes et nous avons eu 114 hôtes au final.
    Il faut dire que se marier un 2 août peut être une contrainte pour les vacances Smiley smile
    Et aucun enfant !
    Nous avions demandé aux invites de venir sans dans le faire-part en faisant part de beaucoup de diplomatie et avec les bons arguments.
    Tous nos invités ont été conviés à la mairie, la cérémonie laïque, au cocktail puis à la soirée. Nous avions fait le parti pris de restreindre la liste de nos convives aux plus proches avec un cocktail de 16 pièces qui s'enchaînait avec un trou champenois puis plat principal, fromage et buffet de desserts (pas d'entrées).
    Bon courage car plus il y a d'invités moins de temps on passe avec eux et plus le temps passe vite, pas évident tout ça mais surtout il ne faut avoir aucun regret Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au dernier comptage nous sommes 200 invités avec 30 enfants au repas et 380 au VH
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, on finance nous-même ! 100 personnes invitées au repas, et 200 au vin d'honneur et au buffet du dimanche !

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 90 adultes et une vingtaine d enfants. Je n'invite pas la famille (grande!!) de mon père. Ça nous fait une vingtaine de personnes en moins. Je ne les apprécié pas mais alors pas du tout! Et ce n'est pas parce qu ils sont de la famille qu'il faut obligatoire ment les inviter!!!
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, on a voulu une belle fête de famille (et d'amis!). Et les familles sont grandes! On invite environ 140 adultes et 40 enfants (une sacré ribambelle!). ca ne simplifie pas le choix de salle, et ça alourdit le budget, mais c'est important pour nous.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    34 adultes et 6 enfants
    Juste ce qu'il faut !!! Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2015 Haut Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 54 adultes et 6 enfants. J'ai le sentiment d'avoir un "petit" mariage, loin de mes rêves de petite fille...
    Pourtant, je sais que ce n'est pas la quantité qui compte, je ne peux agrandir la famille ou le cercle d'amis!
    • Répondre
  • Gwénaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vienne
    Gwénaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera dans les 130 au repas (enfants compris) et 270 au VH

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    M'barek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on es 40 invites et on a pris un dj !!! Oui et je suis d'accord avec toi on peux être peux et avoir un super mariage Smiley winking.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous serons 50 adultes, et une 15aine d'enfants... et oui dj aussi , pour nous ce qui comptait , c'est la qualité pas la quantité...

on a eu tous les 2 deja un 1er mariage, donc la on fait comme on a envie et surtout on invite qui on en a envie ...

De plus nous payons notre mariage donc on fait vraiment ce qu'on veut....Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration