Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kante
Mariée Confirmée août 2013 Loire Atlantique

Combien d'invités à votre mariage?

Kante, le 31 Janvier 2013 à 21:58

Publié dans Organisation du mariage 898

Juste par curiosité... Nous finançons notre mariage et nous sommes à plus de 200 invités dont une trentaine d'enfants en ne comptant que la famille et les amis. Après on sait que tout le monde ne pourra pas être présent donc on table sur environ 180 personnes. Et vous?

Juste par curiosité... Nous finançons notre mariage et nous sommes à plus de 200 invités dont une trentaine d'enfants en ne comptant que la famille et les amis. Après on sait que tout le monde ne pourra pas être présent donc on table sur environ 180 personnes. Et vous?

898 Réponses

• T
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    92 adultes et 9 enfants au repas et 140 au VDH. J'aurai préfèré inviter moins de monde car certaines personnes ne connaissent même pas mon prénom. Mais on a voulu faire un peu plaisir à nos familles.... Le pb c'est que certaines personnes de ma famille pense être invitées au repas alors qu'elles ne sont invitées qu'au VDH. J'estime que les gens que je n'ai pas vu depuis un an le VDH c'est déjà bien! En tout cas, la liste des invités aura été un vrai cauchemar. Ouff c'est fini j'envoie les faire part le wkd prochain!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas encore, je me marie en juillet 2014 et j'ai encore un peu de temps. Même si, du coup, nous avons décidé de ne pas faire de fiançailles à cause de ça.
    Mon père a récemment été opéré du coeur et je voulais lui laisser le temps de récupérer. Maintenat, de mon coté, je travaille sur un gros rapport à rendre en décembre, donc je repousse à la remise du rapport (qui est déjà un gros facteur de stress).

C'est compliqué, ça l'est toujours un peu dans les familles ! Quand je suis partie en fac, j'ai continué à appeler pour les anniversaires, prendre des nouvelles... Mais pas de retour. Je m'étais donné 3 ans pour voir. Et les 3 années se sont passées pareil. Du coup, j'ai moi aussi arrêté d'appeler, et on m'a fait passer pour la méchante.
    Mon père ne se rend pas compte, il est toujours à l'Ouest dans les affaires de famille !
    Les seules fois où on m'a contactée, c'était pour me demander un service, parfois pas des moindres comme prêter mon studio étudiant pour des vacances alors que moi j'avais cours ! Ce n'est qu'un petit échantillon de leurs vacheries !

Bref ! Je ne sais pas si ce calendrier est la bonne solution, mais je me vois mal faire autrement. Et oui, de toutes façons, je lui en parlerai.

• Répondre
  • T
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

160 invités au repas, on pense avoir 130 à 140 présents + une dizaine de petits (-12 ans).

Sauf si je me décide à réduire dans ma famille à propos des personnes qui ne donnent pas de nouvelles depuis des années, ou seulement quand ils ont un service à demander.
    30 personnes en moins d'un coup. Le problème est qu'il s'agit de frêres et soeurs de mon père. Donc déision compliquée, diplomatiquement parlant...

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2013 Lot
    Prue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage c est samedi ;D et nous sommes exactement 56
    • Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un peu comme Marion.
    30 personnes maximum dont 3 enfants et 1 bébé.
    Au delà du budget serré on plutôt le genre de couple "pour vivre heureux vivons cachés" LOL
    Donc les parents / frères/sœurs et quelques amis.
    Franchement le cousin qui clique "j'aime" tous les trois mois sur mon Facebook, Ben je l'invite pas quoi!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Hérault
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 si tout le monde vient et encore c est grace a la capacite max de la salle choisie. !!perso 150m aurait bien arranger mais on est deux a decider!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

240 si tout le monde vient, mais comme on a de la famille à l'étranger .......

et je vais essayer de tanner mon homme pour réduire un peu, il veut inviter des personnes qui l'ignore depuis des années sous prétexte qu'ils sont de la famille. Personnes qui je le précise ne se sont pas manifestée à la naissance de notre fils , pas même felicitations.

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse août 2014 Moselle
    Kikette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous sommes 120 au vin d'honneur et 89 au repas dont 10 enfants!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2014 Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on invite 70 personne au repas et environ 120 Au vh . A voir qui sera presents ...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2014 Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout a fait d accord. Tu n auras que les personnes pour qui tu comptes et c est mieu ainsi enfin je pense .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley winking

Nous serons à notre mariage 30 personnes en tout et pour tout, dont 4 enfants et un bébé Smiley smile

Quand je vois les réponses à ce post, je constate que je ne suis pas un cas si isolé que ça, c'est plutôt réconfortant Smiley smile

On a seulement invité nos parents, nos frères et soeurs et leur conjoint, 2 couple d'amis du côté de mon futur et mes 3 meilleures amies d'enfance.

La raison est principale est qu'on a un budget très serré, alors on a dû faire le tri, n'inviter que les gens très proches. De mon côté il n'y aurait pas eu grand monde supplémentaire (grand max une quinzaine), mais de son côté on laisse pas mal de monde de côté. Mais de toute façon dans le lot il y aurait eu beaucoup de gens qui nous parlent à peine et ne s'intéressent pas du tout à nous ou nos enfants. Inviter des gens juste parce que c'est la famille ou des connaissances à qui on dit bonjour en passant parce qu'ils connaissent quelqu'un dans notre famille, ce n'est pas tellement intéressant.

A bien y réfléchir je me dis que ce n'est pas + mal, on n'aura que des gens pour qui notre bonheur a de l'importance (100% de réponses positives à notre faire-part^^). Même si ce sera une petite fête, ce qui compte avant tout le reste c'est qu'on va se marier après tout Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis vos post ça me fait un peu peut... 150 personnes au vin d'honneur, et 100 au repas. J'envoie tout ça la semaine prochaine, je commencerais par envoyer ceux de la réception et si certains ne sont pas dispo, j'en profiterais pour inviter a la réception certain du VH que je ne pouvais pas vu le nbr.
    • Répondre
  • T
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est rassurant d'une certaine manière de voire que se défiler à un mariage est monnaie courante....et que je ne suis loin d'être la seule dans ce cas là (même si je m'en doutais fortement)

tout cet investissement autant financier que personnel que nous mettons en tant que futur mariés dans nos prépératifs pour que chaque invité garde un bon souvenir de cette journée mais faut il deja qu'ils viennent...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 40 pour le mariage civil cette année, plus 3 enfants, dont mon fils.

• Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2013 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ragent!je vois de mon côté, il y a presque personne de ma famille!et j'ai la haine car les gens se déplacent tous pour les enterrements mais les mariages.....!!!surtout que c'est se que tu entend dire:"on se voit que pour les chose triste!!!" mais courage!pense aux gens qui seront la pour vous!!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, sauf bien sûr comme tu le dis de ne vraiment pas pouvoir se déplacer...

Nous avions invité environ 70 à 75 personnes et au final on a été 48... Mais au moins on y voit plus clair dans nos relations ! Triste manière de faire le tri mais bon...

• Répondre
  • T
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous , nous avons invité 62 adultes, et pour le moment a 4 mois du mariage j'ai pluss de non que de oui ( deja 7 adultes en moins ss compter les enfants...) je dépasse les 10% et je crois que ça va continuer d'augmenter...

moi je crois que ça va permettre de faire du tri autour de nous par rapport a ceux qui ne viendront pas, et de savoir sur qui on pourra compter par la suite !! on a pas tous le meme point de vu je suis d'accord...moi perso si je suis invité a un mariage je ne cherche pas JE VIENS. si je suis invitée c'est que je représente quelque chose pour ceux qui m'invite donc je viens (a moins de ne vraiment pas pouvoir mais ceux qui donnent des excuses a 2 balles merci bien !)

ya un minimum de RESPECT je trouve. non? quand pensez vous je suis trop dans l'exageration?

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse août 2013 Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous , il y aura une trentaine d'adultes et 7 enfants.

Tout ce petit monde seras présent pour le VH ainsi que le repas.

Puis tout ce qui est petit et mignon.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 92 sans enfant! La salle nous a dit de nous attendre à une perte de 10% soit une dizaine d'invités. Nous envoyons seulement les Save the date Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous serons 200 au VH et entre 150 et 165 au repas

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fiouuuu ! Nous on a prévu entre 50 et 60 mais on espère arriver à une trentaine de personnes... On est un peu misanthropes et moins il y a de monde, mieux c'est pour nous.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons être aux alentours de 90-100 personnes enfants compris! Tous le monde est invités au VH et repas! Mais nous commençons seulement a envoyés les faire-parts alors on attends Smiley smile

• Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, gros mariage aussi pour nous !

• Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 75 personnes dont 5 poussins : voilà pour ta petite curiosité

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On sera 150 au VH 120 au repas et 70 au brunch si tout le monde vient

alors qu on avait tablé niveau budget sur 115 au vh 90 au repas et 50 au brunch !

du coup on attend de voir si tout le monde confirme sa présence ou non !

• Répondre
  • V
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous serons une cinquantaine d'adultes et quelques enfants (moins de 10) ...

• Répondre
  • Mélisssa
    Mariée Addicte août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont sera 140 au VH 96 au repas et 4 enfants, si tout le monde vient!
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Débutante Juin 2014 Isère
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera 120 adultes et 15 enfants au repas et environ 200 au VH si tous le monde vient.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    180 adultes au repas et environ 300 au vin d honneur... si tout le monde vient....
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est petit mariage 36 adultes et 8 enfants

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration