Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kante
Mariée Confirmée août 2013 Loire Atlantique

Combien d'invités à votre mariage?

Kante, le 31 Janvier 2013 à 21:58

Publié dans Organisation du mariage 898

Juste par curiosité... Nous finançons notre mariage et nous sommes à plus de 200 invités dont une trentaine d'enfants en ne comptant que la famille et les amis. Après on sait que tout le monde ne pourra pas être présent donc on table sur environ 180 personnes. Et vous?

Juste par curiosité... Nous finançons notre mariage et nous sommes à plus de 200 invités dont une trentaine d'enfants en ne comptant que la famille et les amis. Après on sait que tout le monde ne pourra pas être présent donc on table sur environ 180 personnes. Et vous?

898 Réponses

• Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le VH et le repas, nous en sommes à 45 adultes et 10 enfants. Il nous reste en attente les réponses pour 20 adultes et 3 enfants. Donc, s'ils viennent tous, çà nous amènerait à 65 adultes et 13 enfants.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur 55 adultes, 6 enfants, 3 bébés et 5 ados sinon pour le repas 40 adultes, 5 ados, 4 enfants et 3 bébés pour l'instant et si tout le monde vient mais la liste peut s'allonger encore. ^^

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, il y aura 96 personnes :

64 adultes

8 ados (12-17 ans)

11 enfants (4-11 ans)

12 bébés (0-3 ans)

Par contre, on fait pas de VH, chéri est contre.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Jsnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 110 personnes au vh et a table (enfants compris) enfin si tout le monde vient ce qui m'etonnerait

• Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2013 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en est à environ 60 adultes + 16 enfants pour le vdh et le repas!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Drôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'instant on compte 200 personnes au VH et 120 au repas
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

120-130 au VH et 90-100 au repas, enfant compris. Mais on attend les réponses suite au faire part envoyés...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons entre 70 & 80 invités, enfants compris

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends bien !! nous c'est différent chéri n'a pas de famille, ce sera essentiellement MA famille et nos amis.

c'est difficile à gérer les grandes familles et ça fait tout de suite des frais... mais ce sera une belle fête avec 200 personnes !!

• Répondre
  • Kante
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, nous avons deux grandes familles donc on ne peut pas faire autrement! Là c'est essentiellement la famille + une quinzaine d'amis et quelques collègues et on arrive déjà à 200! On ne pouvait retirer personnes!

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On finance aussi notre mariage et nous avons 80 personnes (VH et repas) avec une dizaine d'enfants.

• Répondre
  • Maxine
    Mariée Débutante Juillet 2013 Manche
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

50 pour le VH, 40 pour le repas et 6 enfants qui mangeront à leur propre table.

• Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amis et famille proche pour nous aussi, on en est à 70 adultes et 20 enfants/adolescents en gros.

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes 66 adultes et 12 enfants au repas et 130 personnes au vin d'honneur.

Pour la soirée il n'y a que nos amis et familles proches, nous ne voulions absolument pas invité des gens "pour faire bien" Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le nombre ne compte pas pour une ambiance

si tu as "peu d"invités" mais des invités qui te sont chers et qui savent s'amuser il n'y a pas de raison que l'ambiance ne soit pas au RDV

• Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Nous avions invités 48 adultes et 6 enfants (car nous souhaitions rester dans nos frais traiteurs et surtout car s'agissant d'un mariage en "province" nous ne pouvions nous permette de faire déplacer des gens du cercle de connaissance large pour juste un vin d'honneur...).

Bref, en tenant compte des résultats nous arrivons à 29 adultes confirmés pour le moment, et à 2 ou 3 près ca sera surement le chiffre définitif.

toutefois, quand je lis le nombre d'invités ici ou ailleurs (200 etc), je rejoins un commentaire précédent et j'ai un peu "honte" et peur que ca fasse mariage de "sans amis" lol

après certes la qualité prime sur la quantité, mais j'ai peur que ca s'en ressente sur l'ambiance et donne quelque chose de terne ou bien encore fasse "sortie scolaire " (ouais une classe de 30 lol)

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 16 (mes parents, parents du marié, ses frères (dont un avec sa femme + 2 enfants), ma soeur ma mari et leurs 2 enfants

• Répondre
  • Kante
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On compte, si tout le monde vient, avec plus de précision, 171 adultes et 25 enfants à la journée et environ 300 au vin d'honneur (mais là c'est une estimation le VH). On pense perdre en route une quinzaine de personnes donc autour de 180 personnes.

Pour l'instant pour tous les FP donnés en main propre les réponses sont positives. C'est ça quand on a des grandes familles!

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous invitons 120 adultes et 20enfants..on verra combien viendront,sachant que la plulpart ne sont pas du genre a ne paz venir a un mariage
    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invitation lancée 160 adultes 30 enfants. Et plus de 200 au vin d'honneur. On table sur 140 au repas après annulation
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est 110 au vin d'honneur et 103 au repas .

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400 au VH et 100 au repas... L'horreur, je suis issue d'une famille très connue mais j'aime pas la foule...
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va commencer l'envoi des FP la semaine prochaine, donc on ne connait pas encore toutes les réponses, mais on devrait être environ 110 au repas et 160 voire plus au VH
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Curieuse Avril 2013 Sarthe
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, c'est environ 80 personnes au vin d'honneur et 40 au repas, adultes + enfants. Ce qui compte, c'est d'être entourés degens qu'on aime et de faire la fête ensemble.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste, mais ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah si très belle. Tu positives quoi qu'il arrive et tu as bien raison. Smiley tongue

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons compté 80 adultes et 10 enfants.

Notre souci est à l inverse de toutes : la salle est très petite, normalement blindée à 80 personnes. Mais c'est le lieu que nous avons choisi, pour la sympathie du patron et le menu niçois tip-top.

Donc si tout le monde vient, on sera serrés comme des sardines, mais on sera très contents de les avoir tous sinon, et bien, ce sera tant pis pour ceux qui seront absents, et plus de place pour les présents!

Dans les deux cas, on est contents! Pas de nuage à l'horizon, elle est pas belle, la vie?

• Répondre
  • Tyron
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera 120 au total Smiley smile

• Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Mai 2013 Essonne
    Tatin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ces 50 invitées nos famille nous on imposé personne et en court de route j'ai perdu des sois disants amis !!

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous invitions environ 120 personnes au vin d'honneur et 100 au repas. Et je pense que la plus part des gens seront là. Ca fait plus d'un an qu'on les bassine avec notre mariage...

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, je comprends mieux... Mais bon, notre salle peut "contenir" 150 personnes (avec piste) à 200 personnes assises (sans piste) ; on avait invité environ 75 personnes, on a su presque de suite qu'on ne dépasserai pas les 50 et on tenait au courant le gérant au fur et à mesure des réponses.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration