Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ohana
Mariée Addicte Juillet 2018 Manche

Combien donner à un mariage ?

Ohana, le 11 Octobre 2016 à 17:52 Publié dans Avant le mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes Smiley smile

Nous sommes invités ce week end au mariage (repas compris) du fils d'un ami des parents de chéri, donc en gros lui il les connait peu, et moi je ne les ai jamais vu x).

Comme c'est notre premier mariage à tous les deux depuis qu'on n'habite plus chez nos parents, on se demandait un peu combien il fallait mettre dans l'enveloppe. J'en ai parlé avec ma belle soeur qui y sera aussi et elle me disait entre 50 et 100€, et ça m'a un peu fait flippé parce que nous sommes encore tous les deux étudiants, le mariage se fait à plus de 2h de chez nous donc déjà on doit payer le transport + airbnb sur place (déjà ça nous a un peu plombé le budget du mois tout ça) et on a pas vraiment un tel budget à donner, surtout que nous ne connaissons que très peu ces gens et que si on y va c'est parce que ma belle mère nous harcelait pour qu'on vienne parce que "quand même, ils ont pensé à vous inviter, c'est gentil de leur part donc c'est normal d'y aller".

J'ai pas envie de passer pour la radine de service, mais en même temps moi même en tant que future mariée, je n'attends pas de personnes qui n'ont pas un travail de "sacrifier un rein" pour le mettre dans l'urne ? :p Que feriez vous à notre place ?

(Désolée si je suis pas dans le bon groupe, je ne savais pas où poster)

50 Réponses

Activité récente par Arwen, le 15 Octobre 2016 à 14:37
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre urne les enveloppe allaient de 20 euros à 300 euros , honnêtement, chacun fait avec son budget et je ne jugerai pas les gens comme ça, même pas pour ceux qui nous on rien donné ( ni argent, ni cadeau ) le principal c'est qu'ils étaient là
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je serai degoutee qu'on m'offre des fleurs, avec toutes celles qye je vais récupérer après : centre de table...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai de faire selon vos moyens et selon les affinités avec les mariés . Avec chéri l'année dernière nous sommes allés au mariage de son meilleur ami et nous avons mis 100€ par personne soit 200€.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ecoute comme on dit chez moi c est le geste qui compte t es pas obliger de donner entre 50 et 100 sa fait enorme fait selon tes possibilites .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    50e à 100€ c'est (à mon avis) très généreux, surtout en considérant que vous êtes étudiants.

    Je pense que la proximité familiale/ affective entre en ligne de compte: je ne mets jamais la même chose si je suis invitée au mariage d'amis proche ou à celui de simples connaissances!

    Je vais peut être aussi passer pour une radine mais vu la situation (mariés que vous connaissez peu et pas de salaires) , donner entre 20e et 40€ ce serait très bien!

    Pour mon mariage nous n'attendons pas de nos invités qu'ils remboursent les frais du mariage ni qu'ils se mettent dans l'embarras. Donc si les mariés le prennent mal, et bien tant pis pour eux.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été cet été au mariage du cousin de chéri (que nous ne voyons jamais). On avait prévu au départ de mettre 50e. Finalement quand nous avons vu que le FP était un SMS, et qu'au repas il n'y avait pas de place pour mettre tout le monde et que certains invites on mangé debout dehors, nous avons mis 60e a 4 (nous et mon beau fête et ma belle soeur). Sachant que nous avons mis 10e pour la jerretiere. Et nous n'avons mm pas eu de carte de remerciement ni même un SMS alors bon ... par contre en mai 2017 une tres bonne amie se marie, nous allons mettre 200e + l'achat de nouvelles tenues
    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ces personnes vois ont invités, c'est qu'il y a une bonne raison !! Vous n'êtes pas obligés de mettre une enveloppe, d'autant plus que vous êtes étudiants et que vous investissez déjà pour pouvoir être présents, c'est donc déjà un beau cadeau !Sinon vous pouvez aussi offrir des fleurs ou un petit cadeau, ça se fait aussi !
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis quand on doit "remboursé le repas" ??? Moi pour mon mariage , l'urne sera un plus pour se faire plaisir et non pour payer mon mariage ... Je n'attends pas a des grosses sommes d'argent mes invités mettront selon leur moyens! Même 10€ sera un beau geste ! Tous le monde n'a pas les mêmes moyen 50€/100€ c'est 1 semaine pour manger a deux ! Donc moi je te dirais que même si vous mettez 20€ c'est suffisant avec un mot en plus. Peu importe qui paye le mariage, un mariage ne se fait pas dans l'objectif d'être remboursé qu'il soit "riche" ou "pauvre"
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2017 Calvados
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai aussi dans les 50 eurosApres nous pour un mariage on avait offert pleins de petits cadeaux "les attentions de la vie quotidienne " (des tasses coeur, un pack de massage, des coeurs en osier....). Les maries étaient super content.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En moyenne nous donnons 50 euros (voire un chouïa plus) chacun. On mettra + quand nos soeurs se marieront, forcément, c'est la famille.

    Mais là vous êtes étudiants, donc 60/80 euros à deux me semble très bien. Voire sinon un cadeau. Vous n'êtes pas des intimes alors ça ne choquera pas!

    Et puis chacun fait selon ses moyens.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, après ouverture de l'urne, nous avons eu de 20€ à 1500€, suivant les moyens et le degré de proximité. Ma témoin par exemple n'a rien mis dans l'urne mais a préparé plusieurs surprises. Quelques autres n'ont rien donné non plus... C'est vrai qu'on le sait après coup et que malgré tout le geste compte. Bref, mets ce que tu peux, et une jolie carte, ça fait déjà plaisir.
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes et tous pour vos réponses. Smiley smile

    Pour celles qui me disent que j'aurais du refuser puisque c'est une invitation de convenance et que je leur coûte de l'argent, ben dans ce cas pourquoi nous inviter au repas ? Je considère que si je suis invitée c'est qu'on a envie que je sois là, autrement pas besoin de le faire hein. ^^ Pour moi les invitations de convenance c'est pour le vin d'honneur, pour la soirée je pense que si on le fait c'est qu'on a envie que les invités viennent donc je n'ai pas pensé une seconde à refuser autrement que pour des raisons perso. Je crois que ce sont les parents qui payent le mariage donc dans tous les cas je pense que c'est une invitation faite par les parents des mariés, donc je ne pense pas que les mariés soient très affectés économiquement parlant par nos 2 repas à payer. De plus c'est samedi donc il n'est pas possible d'annuler maintenant je trouve que ça serait encore pire que de mettre une petite enveloppe puisque dans ce cas ils perdront quand même leur argent. Smiley smile

    Mais en tout cas merci pour tous vos avis ça nous éclaire un peu plus ! Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets le prix que je mettrai dans un Resto si j allais au Resto ce soir la. Et si je suis proche je rajoute 30 à 50%
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes possibilités te permettes t'elles de mettre 50€ oui ou non si oui tu Mets si non tu mets 30€ ça ira bien l'essentiel c'est d'avoir participer ... Enfin. Moi je le prends comme. A
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec 15.5 j lou. Ca a l air surtout d'une invitation de convenance qui leur coute quand même le prix d un voir 2 repas supplémentaires ce qui n est pas négligeable. Donc en general j essaie de payer a peu près le prix du repas quand je suis invitée dc pour un menu a table je donne 40 a 50 par personne soit 80 a 100€ pour 2. Par contre j'ai ete a un mariage cet ete c etait un buffet chez eux etc..je n ai mis que 50 euros pour 2. Apres cela dépend du contexte en general on sait qui a les moyens ou qui les a pas. Selon on est plus tolérants.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec vous les filles ! L'urne c'est un bonus et chacun met selon ses possibilités, le principal est votre présence pour soutenir les mariés dans leurs engagements ...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme vous le pouvez!A notre mariage nous avons eu toutes sortes d'enveloppes différentes et franchement même ceux qui n'ont pas "énormément" donné ça nous a fait plaisir car le geste était là. Nous savions que pour certaines personnes venir au mariage coutait de l'argent comme c'est le cas pour vous et nous comprenions totalement qu'ils ne pouvaient pas mettre des fortunes!Ne vous sentez surtout pas coupable de ce que vous allez mettre dans cette enveloppe!
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon toutes celles qui ont répond qu elle donnait entre 100 et plus je vous invite à mon mariageSmiley laugh Désolé les filles j ai pas pu m en empêcher Smiley smile trêve de plaisanterie moi même si les gens n ont pas les moyens de mettre quelque chose c est pas grave franchement je serais déjà super content qu il soit présent pour Mon mariage.C est pas grave au lieu de punta cana on se fera un centre park
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, tu fais comme tu veux. Il m'est arrivé de rien donné une fois et je plus à été 40 pour des personnes que j'aime beaucoup. J'ai fait avec mes moyens. A mon mariage, nous avons eu au minimum 30 euros dans une enveloppe mais franchement, peu importe le montant pour ma part, les petits mots qui vont avec m'ont touché bien plus
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cantal
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai aux alentours de 50euros si tu ne peux pas plus, c'est déjà très bien. Fais en fonction de ce qui te semble bien (somme correcte en fonction de tes moyens).
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je donne entre 100 et 200€ mais quand j'étais étudiante je donnais 30€ et une carte personnalisée... JE pense que LES mariés sont conscients de ta situation Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement, je fais en fonction de l'affinité mais invitation au vin d'honneur moins de 50e et pour le repas plus de 50e après si tu ne connais pas, tu peux donner 60, ça le fait! Quand je connais pas trop je donne 80e.
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon urne une fois ouverte a etait assez etrroclite cela aller de 30euro a 1000Oui oui mais sagissait de ma tante et ma grand mere certain ne m on riën donne en sous mais ont ramene un petit quelque chose pas de sousis pour nous chacun a fait dans ces moyens
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou enfaite tu fais comme tu veux et surtous comme tu peux !!! Je suis aller au Amariage de ma meilleur amie en septembre j'ai du faire 1000km , 2 plein d'essence / le péage etc.. et j'ai donner 100 euros pour l'urne mais bon c'est ma meilleur !! Alors j'ai pas trop compter apres je t'avoue que si sa aurait était une vague connaissance euuu si c'était moin je n'y serait pas aller faut payer l'essence l'hôtel la bouffe pour le trajet les péages s'il y en a etc... sa chiffre vite à toi de voir si tu peux financièrement, faire le déplacement. + participer à l'urne
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu leur fais une jolie carte et tu participes comme tu peux Smiley smile c'est déjà bien que tu prennes le temps d'y aller, de prendre une location..Ne te prends pas la tête avec ça, et les personnes ne te prendront pas pour une radine hein!! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu trouves convenable ou nn à mettreNous on met 100 euros pr les amis très proches car ns ne pouvons pas mettre plus (4 mariages en deux mois de TPS dc bon ^^)Ms si on met cette somme c'est pck derrière elle sera utile aux mariés. On fait en fonction de nos moyens aussi si on avait pu mettre plus on l'aurait fait je pense
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d accord avev toi je ne pense pas que les invités doivent " rembourser " leurs repas
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne généralement 150 euros.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j dirais entre 30 et 70e fais comme tu peux surtout
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Deux-Sèvres
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas trop ce principe de mettre une somme "qui rembourse le repas" j'ai jamais pensé comme ça. En qualité de future mariée je n'attend pas que les gens remboursent leur repas. Je compte pas sur l'urne pour payer le traiteur. Pour moi l'urne c'est du "bonus", n'oublions pas que c'est un cadeau. le but est que les mariés puissent se faire plaisir avec le contenu. Cet été au mariage d'une cousine éloignée j'ai mis 30€. Je pense pas que ce soit ridicule. Pense que petite somme + petite somme ça fait une grosse somme. Alors fait avec tes moyens !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction des affinités avec les mariés , nous mettons entre 50 et 150€ dans l'enveloppe. Nous travaillons tous les deux. Après, tu peux très bien ne pas mettre d'argent dans l'urne mais offrir une fleur avec un petit mot (une orchidée, une petite composition,...) comme ça fait un cadeau à la hauteur de ton budget.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est selon vos moyens. Moi je vois plus ça comme un petit plus de la part de nos invités que comme un du. Donc si vous donnez 50 à deux c'est déjà bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration