Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ohana
Mariée Addicte Juillet 2018 Manche

Combien donner à un mariage ?

Ohana, le 11 Octobre 2016 à 17:52

Publié dans Avant le mariage 50

Bonjour à tous et toutes Nous sommes invités ce week end au mariage (repas compris) du fils d'un ami des parents de chéri, donc en gros lui il les connait peu, et moi je ne les ai jamais vu x). Comme c'est notre premier mariage à tous les deux depuis qu'on n'habite plus chez nos parents, on se...

Bonjour à tous et toutes Smiley smile

Nous sommes invités ce week end au mariage (repas compris) du fils d'un ami des parents de chéri, donc en gros lui il les connait peu, et moi je ne les ai jamais vu x).

Comme c'est notre premier mariage à tous les deux depuis qu'on n'habite plus chez nos parents, on se demandait un peu combien il fallait mettre dans l'enveloppe. J'en ai parlé avec ma belle soeur qui y sera aussi et elle me disait entre 50 et 100€, et ça m'a un peu fait flippé parce que nous sommes encore tous les deux étudiants, le mariage se fait à plus de 2h de chez nous donc déjà on doit payer le transport + airbnb sur place (déjà ça nous a un peu plombé le budget du mois tout ça) et on a pas vraiment un tel budget à donner, surtout que nous ne connaissons que très peu ces gens et que si on y va c'est parce que ma belle mère nous harcelait pour qu'on vienne parce que "quand même, ils ont pensé à vous inviter, c'est gentil de leur part donc c'est normal d'y aller".

J'ai pas envie de passer pour la radine de service, mais en même temps moi même en tant que future mariée, je n'attends pas de personnes qui n'ont pas un travail de "sacrifier un rein" pour le mettre dans l'urne ? :p Que feriez vous à notre place ?

(Désolée si je suis pas dans le bon groupe, je ne savais pas où poster)

50 Réponses

  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment comme vous le sentez, chacun fait avec ses moyens. Nous avions mis une urne à disposition, et nous avons eu de 20 a 500 euros par chèques! Et aucun ne nous a paru "trop peu".
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais de faire un petit cadeau. C le geste qui compte. Et on invite pas quelqu un pr l urne. Le principal c de venir. Je nen tiendrais pas rigueur si quelqun ne mais rien dans mon urne
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette ete je.me suis pose la meme question 1 ere invitations a un mariage du coup nous avons fait une enveloppe de 70 euro et une composition florale mais nous travaillons tout les deux et c etait une tres tres bonne amie a.moi qui ce mariais ne te met pas la pression .je pense que si a mon mariage les gens ne mettent rien cela ne me dérangerait pas si je les invités ce n ai pas pour les cadeaux
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règle. En général on donne 200 euros avec chéri. Mais on a la possibilité économiquement.

    En temps que mariée, je n'attend pas telle ou telle somme des invités. Surtout dans tes circonstances.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'an dernier on était invités à un mariage.. budget très short j'ai donné 30€. Cette année mariage aussi budget un peu mieux mais à.4h de route donc déjà bien cher j'ai pu mettre 50€ après c'est vraiment en fonction de ton budget
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne 50€ à peu près mais Apres tu donnnes selon. tes moyens !!!!mm si c 30€ ou 20!
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il ont fait une liste que vous ne les connaissez pas C plus simple après je dirais dans l'urne entre 100 e
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnellement on mettrai le prix du menu ×2 donc environ 100euros
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2017 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La solution pour vous est d'offrir un cadeau plutôt que de l'argent. Je suis allée à un mariage le Week end dernier et certaines personnes ont offert des compositions florales par exemple. Tu offres ce que tu veux et les mariés ne connaissent pas le prix.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon alors déjà si vous n'êtes pas vraiment proches et pas vraiment Des connaissances non plus, cela s'appelle une "invitation de convenance". À votre part, je déclinerai donc l'invitation et enverrai une carte de remerciement avec un chèque de 50 euros...

    En y allant, vous vous engagez un peu à "rembourser votre repas". Néanmoins comme vous avez peu de moyens, c'est acceptable de mettre 80 euros pour vous deux. Dans une situation classique de deux personnes qui travaillent, je pense que minimum 100 euros est bien pour 2 Smiley smile
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu donne vraiment ce que tu peux il n'y a pas de règles nous on a été à un mariage cet été et vraiment budget compliqué en cz moemnt avec le mariage et chéri dans trop de boulot...donc on a mis 40€
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux quatre mariages où nous étions invités cette année, nous avons mis entre 40€ et 60€ selon le degré d'invitation même si on avait à prendre un hébergement sur place. Bon après on n'est pas étudiants... Et quand c'est des mais proches, je mets beaucoup plus. Bon après, je suis pas étudiante (mais au chômage, c'est pas beaucoup mieux). Mais quand on connait le prix d'un repas traiteur, pour moi c'est compliqué de mettre que 20€...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement à notre mariage, ça nous dérangerait un.peu que quelqu'un qui n'ai pas les moyens mette une grosse enveloppe! Donc franchement faite avec vos moyens
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l'argent est un problème faites un petit cadeau ils comprendront !
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr maintenant c'est un peu tard du coup :p Et pis on s'est dit que comme ça on verrait un peu comment ça se passe les mariages "en vrai" avec le regard de futurs mariés Smiley xd Merci pour ton avis ! Smiley smile Et je suis complètement d'accord avec toi xD

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un sujet épineux que tu lances je suis impatient de voir les réponses ! Smiley smile Pour ma part à notre mariage nous payons l'hébergement en sus à nos invités libre à eux de donner ce qu'ils veulent ou rien du tout aucun problème ^^ Par contre on tri un peu plus nos invités. Le fait que vous veniez est déjà un cadeau en soi Smiley smile Amusez vous bien !! Et mettez de l'ambiance c'est un beau cadeau Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets ce que tu peux tu ne vas pas te mettre dans la panade non plus ! Ils le savent que vous ne travaillez pas ils ne vous en tiendront pas rigueur ^^ le principal c'est que vous soyez là pour eux ! On ne fait pas un mariage juste pour les sous dans l'urne Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi déjà à votre place je n'irais pas à ce mariage Smiley laugh Smiley laugh si j'ai bien lu vous ne les connaissez pas tant que ça donc bon! Sinon en général je donne pas plus de 50€ parce que oui c'est deja un gros budget en soit d'être présent à un mariage, enfin ce n'est que mon avis hein
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration