Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annie
Ille et Vilaine

Combien donner au mariage de sa filleule

Annie, le 21 Juin 2014 à 23:55 Publié dans Mariages.net 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes invités au mariage de ma cousine cet été et on pense donner aux mariés 100 ou 120 euro en chèque.

Mes parents sont aussi invités à leur mariage et mon papa est le parrain de ma cousine et ils ne savent pas combien mettre dans l'enveloppe. C'est le 2ème mariage auxquels mes parents assistent et le 1er il y avait une liste de mariage et pas d'urne.

D'après vous, combien met-on en moyenne ?

Merci d'avance pour vos réponses

14 Réponses

Activité récente par Severine, le 25 Juin 2014 à 16:44
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner une idée, ma marraine a mis 50 euros et mon parrain 150. Après, c'est suivant les moyens de chacun!!!!
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors moi je pence que chacun mettent selon c'est moyens!!! Après c'est déjà son deuxième mariage donc si elle se marie 4 fois faut qui mette à chaque fois?? Moi je pence que 150 euros c'est bien pour un second mariage!!! Mais après il fait comme il le sent Y'a pas de criteres!!!
    • Répondre
  • Annie
    Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr que donner moins de 50 € à un mariage est complètement dérisoire et plutôt donner une somme qui peut faire plaisir en fonction de ses moyens

• Répondre
  • Annie
    Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

200 € me paraît bien aussi par rapport à ce que nous pensons donner aux mariés, cela leur permet de marquer ce lien et de donner un peu plus qu'un invité proche

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis moi combien tu gagnes, combien tu dépenses et combien il te reste à la fin du mois?

cette question est très subjective. es tu très proche (de coeur , pas forcément de lien familiale)de cette personne? maintenant pour 20 € tu n as plus rien.

pour ce type de cérémonies nous offrons entre 30 et 50 € de cadeaux ( ou participation financière), pour des amis très proches, on monte à 100€.mais la encore tout dépend si on doit intégrer des frais ( hébergements restauration, essence) si c'est loin de chez nous.

s il n y a pas d urne, on est plutot cadeau du genre ( place de spectacle, 1 nuit d hotel , coffret gourmand ou vins fins )selon les gouts de nos proches.

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de tarifs en fonction du lien de parenté ou de filiation. C'est en fonction de la proximité de coeur que l'on a avec le ou la mariée (ou les 2) et surtout en fonction de ses moyens financiers. Il ne faut pas que ton papa se mettent à découvert juste pour faire plaisir à sa filleule. A lui de voir combien il peut économiser par mois jusqu'au mariage pour l'enveloppe de mariage.

Il n'y a pas de liste de mariage tu dis. Sa filleule a demandé exprésemment une enveloppe? Je suis allée au mariage de ma tante l'an dernier, et elle n'avait pas fait de liste mais n'avait rien demandé(elle n'a pas parlé d'urne). Avec mes frères, nous leur avons offert un coffret week end de 4 jours car nous ne pouvions mettre beaucoup de sous, mais nous l'estimons beaucoup cette tante. Et bien, ils n'avaient pas pu faire de voyages de noces et étaient ravis de ce cadeau.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton papa doit mettre dans l'enveloppe ce qui lui paraît juste et surtout ce qu'il peut se permettre de mettre. Si il est un peu Alèse je dirais que 200 € me paraît une somme raisonnable et correct. Maintenant sa filleul doit être en mesure de comprendre s'il n'a pas les moyens.
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend des moyens de chacun ...
    Je pense que le jour ou mon filleul se marira je ne mettrais pas moins de 200€.
    Nous sommes généralement prévenu en avance d'un mariage et nous avons toujours le temps de mettre un peu d'argent de côté pour digérer la dépense.
    De mon côté mon parrain n'a pas pu mettre d'argent, il n'a pas pu venir le jour de mon mariage, mais ma tante (sa femme) ma dit qu'ils étaient désolés mais qu'ils n'avaient pas les moyens en ce moment. Pas de problème pour moi car ils n'était pas invités pour ça ! Smiley smile
    Quant à ma marraine elle nous a donné 250€.

Dans ton cas, je pense que la somme de 200€ peut être également adapté à ton papa, surtout si tu met 120€ car le parrain est censé mettre plus qu'une cousine (à mon avis).

• Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun doit donner en fonction de ses moyens. Mais il est vrai que je ne me permettrait pas de donner moins de 50€ à un mariage. Quand je sais à quel point c'est coûteux pour moi ce serait inconcevable de donner moins que 50€. Ensuite pour le maximum je pense que c'est en fonction du lien avec les maries et de sa bourse
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR Non, c'est que cette discussion date d'il y a seulement 3 semaines, encore toute fraîche, donc j'y ai pensé tout de site! lol Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très aléatoire, chacun met en fonction de ses moyens, et je ne pense pas qu'il y ait une moyenne possible. Dans notre urne, nous avons eu des sommes de 20 à 300 euros... Et 300, c'était un collègue de travail de Jean... Certains membres de la famille ont mis 25 euros... Un client de Jean lui a donné 200 euros... C'est difficile de répondre à ta question.

Puisqu'il est le parrain, il peut marquer le coup et mettre 200 euros. Mais ton père en a t-il les moyens?

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle rapidité ! Pfiou! Au taquet même a minuit Smiley xd
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Annie,

Il existe une discussion à ce sujet que tu pourrais rejoindre :

https://communaute.mariages.net/forum/combien-mettez-vous-dans-lurne-en-tant-quinvite--t63105

J'espère que tu y trouveras la réponse à ta question! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration